CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
30 septembre 2010 à 16:31:02

Dodheimsgard j'attend ça de pied ferme. woaw.
Mayhem en live, plus théatral qu'Attila en lapin ? je vois pas...
et Tryptikon déja vu en live, je ne me prononcerai pas pour ne pas être grossier et ne pas blasphémer envers celui qui a quand même composé Circle of the Tyrants.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:14:04

citizen_one

Ouais, heu emthree va vraiment falloir que tu te jette sur la periode death alors,sinon a peu prés d'accord avec toi ..Le groupe c'est calmé,pour priviligié les ambiances purement black metal! Riffs lourd,avec une ambiance sombre, sans sombrer dans le guignolesque !

M'enfin pas aussi bon qu'un goatcraft torment ceci dit !

-Red-
-Red-
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:31:57

Je suis justement en train de m'écouter Monumental Possession de DHG, putain ce qu'il est dansant cet album. Mais je n'aime pas trop le nouveau DHG. Vikotnik a fait des erreurs.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:07:16
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 11:12:10 Avertir un administrateur
  3. "Shining VII is more like Halmstad, but much more experimental. We play with pop influences, jazz influences, even standard rock... But in fact, it is the darkest thing I have ever made. I cannot listen to it myself, it is too dark."

Epic

emthree
emthree
Niveau 9
30 septembre 2010 à 21:28:33

Red :d) Clair, Monumental Possession est une pure tuerie de bout en bout, genre De Mysteriis feat. Elvis feat. far too much LSD. On oublie trop souvent à quel point DHG étaient fous looooongtemps avant Satanic Art.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 septembre 2010 à 21:31:12

J'hésite entre Monumental Possession et 666 International, cruel dilemme :(

Piloooobide
Piloooobide
Niveau 6
30 septembre 2010 à 22:29:21

Coucou, vous me conseillez quoi pour débuter ? :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 septembre 2010 à 22:31:26

De Mysteriis Dom Sathanas de Meyhem en "priorité"
Après Halmstad de Shining (prépare la corde :hap: )
Dans une moindre mesure, Dark Medieval Times de Satyricon
Pour le BM Sympho go Emperor, tout simplement, avec In The Nightside Eclipse

:ange:

emthree
emthree
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:30:16

J'aurais mis Emperor en deuxième et Anthems to the Welkin at Dusk comme alboumme perso : mieux enregistré et mieux "construit", en quelque sorte plus facile d'accès.
Penser à Aspera Hiems Symfonia de Arcturus et Bergtatt de Ulver aussi.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:37:35

Je conseille aussi un petit Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir, pour rester dans le presque accessible :)

emthree
emthree
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:44:32

NON, surtout pas, à bannir absolument. C'est de la merde, du caca pourri qui pue. Dehors, mécréant. Autodafé de disques dans ta face.
Dimmu, c'est mauvais jusqu'au plan métaphysique. Il n'y a que le Puritanical Euphoric Misanthropia qui sorte vaguement du tas de fumier, et encore, avec un mixage genre ma cousine de 6 ans tu lui passes un ordi elle fait mieux.

SURTOUT PAS Dimmu Borgir.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:47:39

Wow, quelle agression :ouch:

Bin écoute, laissons-le écouter et juger par lui-même :doute:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 septembre 2010 à 23:47:47

Ça dépend de la "branche" de BM écoutée. Dans du BM plus "traditionnel" perso je recherche l'ambiance froide, les rifts glaçants, dans des trucs plus délirants du genre Arcturus c'est tout juste la mélodie et les l'aspect grotesque en général, dans des trucs plus ambient ça sera le voyage d'un autre monde pour paysage d'hiver ou encore juste l'ambiance dégagée (Hvis Lysset Tar Oss) etc....

C'est très large franchement, chaque groupe ou presque m'evoque quelque chose de différents, ce que je retrouve dans aucun autre gênée ou presque...

emthree
emthree
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:48:04

Ce qu'on y aime ? Vaste question... Peut-être l'aboutissement expressif, cet espèce d'ésotérisme pur, organique, qui sort des tripes des mecs sans même, pour la plupart, qu'ils s'en aperçoivent. Les "bons" musiciens blacks font une musique qui les dépasse, qui invoque des concepts dont ils n'ont même pas conscience. Ca a un côté transcendental qui ne se retrouve pas dans le reste de la scène metal (ou sous des formes réellement différentes : à la limite, les exemples les plus proches ce seraient Mötley Crüe et Boris, pour des raisons qui n'ont rien à voir d'ailleurs).

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 septembre 2010 à 23:49:09

Je rejoins aussi le point de vue d'aime sry :-)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:49:12

Tu aimes quoi dans Lady Gaga ?

Le probleme tu vois, Dam0ol, c'est que la musique on ne l'aime pas forcement pour des raisons précises, ou des raisons que l'on connait. Et moi j'ai pas envie de jouer la carte de la naïveté du style "l'atmosphere sombre, froide, l'energie que ca dégage" ou des conneries du genre. En général quand j'ecoute une musique passionement c'est parce qu'on se reconnait en elle ou parce qu'on reconnait en elle des choses qu'on kiffe. Par exemple, (après ca peut paraitre ridicule comme exemple mais bon) un mec qui aura totalement kiffé Valhalla Rising (c'est un film) reconnaitra quelque chose de ce film dans des groupes comme Sun O)))...

J'ai essayé de repondre serieusement, et meme si je reconnais que mes arguments sont pauvres et surement mal choisis, j'ai pas envie de repondre à une question pareille, qui d'ailleurs je trouve relève de l'immature au plus haut point.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:51:41

emthree
Posté le 30 septembre 2010 à 23:44:32
NON, surtout pas, à bannir absolument. C'est de la merde, du caca pourri qui pue. Dehors, mécréant. Autodafé de disques dans ta face.
Dimmu, c'est mauvais jusqu'au plan métaphysique. Il n'y a que le Puritanical Euphoric Misanthropia qui sorte vaguement du tas de fumier, et encore, avec un mixage genre ma cousine de 6 ans tu lui passes un ordi elle fait mieux.

SURTOUT PAS Dimmu Borgir.

:d) Tu dis ca parce qu'ils font de la grosse merde depuis leur Death Cult Armageddon mais sache qu'a leur plus ancienne epoque (For All Tid, Stormblast, Enthrone, Godless Savage Garden, Puritania) c'est de la bonne musique, faut pas déconner.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 septembre 2010 à 23:51:59

C'est pas vraiment "jouer la carte de la naïveté", perso j'essaye de comprendre et d'analyser le pourquoi du comment dans ce genre qui me fascine, on se prend pas non plus pour des philosophes de haut niveau à vouloir trouver des sens cachés partout...

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:53:28

Moi aussi je me pose des questions de ce genre NeilPeart, mais crois moi je pense qu'il s'agit de quelque chose d'infiniment personnel, sans vouloir jouer le cul-cul la praline.

emthree
emthree
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:54:28

A propos de Dimmu : non, même avant, ça me fait chier aussi.

Quant à "jouer la carte de la naïveté", dire "je ne sais pas et je m'en fous" c'est un peu facile aussi. On n'est pas forcé de tout comprendre, mais bon...
"L'énergie que ça dégage" me paraît une bonne explication. Tout le problème étant de dire de quel genre d'énergie il s'agit :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment