CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:14:02

point Godwin, félicitations :fete:
Et si on a le droit de dire ce qu'on veut, tu as autant le droit de balancer des jokes sur des mangas (je te préviens tu seras certainement le seul à les comprendre ici) que emthree a le droit de te foutre dessus. Na. :sournois:

emthree
emthree
Niveau 9
09 septembre 2010 à 18:16:11

Putain Neil, mais c'est énorme ce truc !

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:17:11

Le BeuMeuh vient tout droit d'AFS et non de Norvège comme souhaite le conte populaire :noel:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:23:51

Le point Godwin c'est le fait d'arriver à faire une remarque/comparaison sur le nazisme/néo nazisme dans une conversation qui ne parlait pas de ça au départ, ce que tu as fait :hap: (je crois pas que Naruto soit un nazi :hap: )

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:26:11

Ba la conversation a débuté sur la comparaison Kyubi/pochette de DsO :hap:

Sinon je me suis souvent demandé ce que serait devenu Mayhem avec Euronymous et Dead encore en lice :(

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:28:36

Oui bref, de toute façon tout ça c'est de la faute à necro qui a parlé de ce foutu point :-(( :hap: :hap: (*s'enfuit par la porte de derrière*)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:34:40

DMDS pourri ? :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:39:24

Ouais, tout est pourri, à part DMDS, la voix de Dead et le feeling énorme du Livz in Leipzig, l'idée de départ de GDOW (qui s'est juste fait doubler par des productions du même genre mais de meilleure qualité, genre Thorns), certaines compositions de Chimera (sabotées par un son absolument pas approprié), certains trucs de Wolf's Lair Abyss qui poutrent quand même bien et reconnaissons l'importance historique de Deathcrush. A part ça, effectivement, tout est pourri. :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:40:34

DMDS est pourri ? Raconte-moi ça un peu. Je suis toujours curieux d'entendre l'avis d'un blackos détestant DMDS.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:41:15

Beuh, hérétique :hap:

J'le trouve très bon cet album, bon ko c'est du black bien classique et bien répétitif (enfin en même temps c'est un peu un des tout 1er album de Black donc bon :hap: ) mais ça envois. Avec ce bon vieux bougre de HellHammer derrière les fûts, le chant d'Attila (que j'adore) et le reste de la clique. Y'a des titres qui sortent quand même un peu du lot (Pagan Fear, du BM qui groove :fier: )

Bon après c'est mon 1er ou 2eme album de Black écouté, donc bon ça reste une bonne découverte musicale :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:42:54

Puis écouter les tracks enregistrées avec Dead au chant c'est le bonheur (Brrrr, Freezing Moon), un peu comme le live à Leipzig, le seul truc qui me gonfle c'est la voix de Maniac dans les lives récents :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:03:42

"c'est du black bien classique"

-Mouais, pas tant que ça. Je peux juste pas t'expliquer maintenant, j'ai une église qui m'attend pour des sonates du XVIIème :gni:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:06:20

Le truc trooooop untrue.... Lesquels? :hap:

emthree
emthree
Niveau 9
09 septembre 2010 à 19:08:57

Gné, comparer Mayhem à Emperor et à Darkthrone, c'est un peu comme comparer Frank Zappa à Laibach et Led Zeppelin, non ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 19:09:34

Ba encore Mayhem et Darkthorne, pourquoi pas, mais Emperor je trouve ça bien loin :(

emthree
emthree
Niveau 9
09 septembre 2010 à 19:22:54

Mayhem sont les mecs qui ont donné corps au style, des types qui annonçaient à 16 ans qu'ils étaient là pour être le plus grand groupe du monde et qui faisaient peur aux gens, qui cherchaient quoi qu'on en dise à étoffer leur vocabulaire musical (les expérimentations vocales de Attila en sont la preuve).
Darkthrone ont commencé en disant qu'ils s'en foutaient d'être connus et en restant volontairement sur des bases extrêmement simples, ce qui est une spécificité de leur style.
Enfin, Emperor sont intervenus de manière beaucoup plus tardive et ont cherché dès le départ à ajouter un côté épique complètement absent du reste du genre (en gros, ils avaient trop lu Tolkien là où les autres avaient trop regardé The Texas Chainsaw Massacre), avec l'utilisation de claviers et de chants clairs ce qui était une hérésie totale pour une grande partie des représentants du genre. Ce sont trois piliers fondateurs du "genre" BM, mais avec des attitudes et des idées complètement différentes à la base.

Pour rester dedans, allez, c'est comme si tu comparais Deathspell Omega à Paysage d'Hiver et Vader sous prétexte que tous font du black. Ca n'a rien à voir, malgré la putain d'étiquette.

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
09 septembre 2010 à 19:41:39

http://www.youtube.com/watch?v=xzZ69gU7sbc

Je viens de tomber là-dessus par les recommandations de Youtube. Et c'est vachement bien.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
10 septembre 2010 à 15:34:44

Bon bah j´ai vu Enslaved hier soir. concert gratos. c´est pour ca que j´adore ce pays. :content:
c´etait pour les 20 ans du garage et il y avait plein d´invites donc ils n´ont joue que quatre chansons : clouds, isa, as fire swept clean the earth er ruun (dans une version avec une longue intro et partie solo inedites). ils ont rajoute beaucoup de vocoder baveux et mievre et grutle n´a plus le monopole de la voix d´ailleurs. ca confirme mes craintes :hap: bon, ils font un vrai concert dans moins d´un mois.
par contre apparemment tout le monde (genre tout le monde) connait Enslaved ici, ce qui malheureusement draine un public hipster et coreux aux concerts.
de mes causeries avec des metalleux locaux il est ressorti qu´ici Gojira a un statut pratiquement aussi culte qu´un maiden ou metallica et que le Hellfest a une sacre reput. je leur ait aussi conseille d´ecoute Osirion et Manzer (et je vous le conseille a vous aussi d´ailleurs :sournois: )

carte_son
carte_son
Niveau 10
10 septembre 2010 à 16:05:59

pour les fans de axis of advance et alan neghmsdfnskfnzemkfk(de primordial )

http://www.youtube.com/watch?v=wTGjSLFfV28

pas mauvais, pas genial non plus, mais il y a des trucs sympas :(

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 septembre 2010 à 17:48:43

bonne nouvelle pour le DSO. je me demande bien à quoi il pourrait bien ressembler.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment