CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:16:08

Ah oui, c'est vrai vous avez une sacrée quantité de daubes goth metal; Vous voulez faire un deathmatch avec la Finlande ou quoi ? :doute:

emthree
emthree
Niveau 9
09 septembre 2010 à 12:18:56

necro :d) Je sous-entendais : qui CHANTE en Néerlandais, bien sûr, sinon ça vaut pas :noel:

emthree
emthree
Niveau 9
09 septembre 2010 à 12:20:58

C'est marrant, quand on me dit "Urfaust", je pense plutôt à l'album de S.V.E.S.T. ...

http://www.youtube.com/watch?v=mc4ugWL_-YE

-Red-
-Red-
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:26:05

"Ah oui, c'est vrai vous avez une sacrée quantité de daubes goth metal"

J'te le fais pas dire. :malade:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:32:42

Et Irrwisch aussi, youpi!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:13:48
  1. HPLovecraft Voir le profil de HPLovecraft
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 12:32:42 Avertir un administrateur
  3. Et Irrwisch aussi, youpi!

-Musique pas mal sans plus, mais jolie pochette et très joli logo.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:22:19

Oui ça manque un peu de corps pour en faire quelque chose de vraiment remarquable. Mais c'est toujours mieux que les gothogueuses qui se prennent pour des cantatrices. :hap:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:30:42

Concernant "l'américanisation", j'crois que la Suède est pas mal touchée hein. Je suis allé deux fois à Göteborg, et tu marches pas 5 minutes dans la ville sans voir un nouveau McDo. Bon de temps en temps ça prend un petit quart d'heure pour tomber dessus, mais c'est parce qu'il y a des Burger King à la place <_<

Par contre j'appuie ce que j'ai dit, suédoises > norvégiennes :oui: Comme on l'a dit, c'est pas un cliché pour rien.
Pour l'hospitalité, les deux sont trèèèèèèèèès loin devant la France :noel: (peut-être même que la Norvège l'est encore plus ?)
Niveau paysage, bon j'ai pas vraiment eu le temps de visiter les campagnes/fjörd/lacs, mais même sans ça les deux pays sont quand même sacrément beaux. pas de comparaison entre les deux, j'y étais pas à la même saison.

Norvège : http://img28.imageshack.uk.us/img28/6025/dsc00056ov.jpg
Suède : http://img375.imageshack.ack.us/img375/5324/swedenl.jpg
Les "jardins" de là où j'étais hébergé :cool:

Moi je dis, vivez en Suède à la frontière, et bossez en Norvège :hap:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
09 septembre 2010 à 16:34:00

mon heure de connexion quotidienne, yahoooouh. :noel:

Bergen c´est pas une grande ville, c´est plus petit que Grenoble, on fait le tour en 5 minutes. je me suis pas encore aventure dans la campagne mais bon. par contre y a un disquaire absolument genial consacre uniquement au metal extreme, ils ont un RAYON (pas seulement des cds, carrement un rayon) pour des groupes pas distribues en France comme Revenge, Witchtrap et autres trucs crades et bourrins. d´ailleur le vendeur est le bassiste d´un groupe qui doit faire une tournee cet hiver (Helheim).
ici tout coute x2 par rapport a la france.

au niveau rage generator, sachez que Enslaved fait un truc ce soir au Garage, et qu´on va avoir Shining (le groupe de black jazz sur lequel vous bavez tous). par contre il y a dix fois moins de concerts que sur paris, et plus moyen d´y aller accompagne... arf.
ah et si vous avez du temps a perdre je vous dirige sur mon live report du Hole in the Sky http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&amp;t=37176

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 16:55:37

"d´ailleur le vendeur est le bassiste d´un groupe qui doit faire une tournee cet hiver (Helheim). "

- du néo-viking un peu à la Enslaved dans l'esprit. http://www.myspace.com/helheimnorway :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 16:57:06

"Enslaved fait un truc ce soir au Garage, et qu´on va avoir Shining"

-espèce dø kånar.

Aule
Aule
Niveau 10
09 septembre 2010 à 16:59:19

Shining (no) passe à Paris le 26 octobre aussi.
Coïncidence amusante, l'autre Shining (donc le suédois en l'occurence) passe la veille. Mouhahahaha.
Par contre le concert d'Enslaved a été repoussé en avril...

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:02:39

Enslaved qui d´ailleurs va sortir un nouvel album le 27 septembre. du coup la proportion de bonnes chansons dans leurs concerts va baisser. je resterai donc un eternel frustre de ne jamais avoir vu Jotunblod live :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:07:35

Au vu de la preview sur MS, il a l'air de prendre une tournure plus épique (donc à la Vertebrae) que prog-metal (à la Isa ou Ruun). C'est plutôt bon signe, enfin ce titre ne m'a pas trop emballé non plus. Ça sonnerait presque à la Opeth par moments. :(

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:15:17

Opeth ? ce serait surprenant (decevant ?) parce que s´il y a un style dans lequel ne s´est pas aventure enslaved jusque la, c´est bien le death melo. ensuite les termes d´epique et de progressif (voir psychedelique, souvent experimental) peuvent etre appliques indistinctement a la plupart des albums d´enslaved, meme s´ils officient dans des directions clairement differentes. donc, faute de mieux, je dis wait and see... bien oblige.

sinon personne d´autre ne connait/ veut causer de Spear of Longinus ? me dites pas que les decortiqueurs d´UG que vous etes ne se sont jamais arretes la-dessus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:51:51
  1. citizen_one Voir le profil de citizen_one
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 17:15:17 Avertir un administrateur
  3. Opeth ? ce serait surprenant (decevant ?) parce que s´il y a un style dans lequel ne s´est pas aventure enslaved jusque la, c´est bien le death melo.

-C'est plutôt l'affiliation "metalheads fans de rock prog et psyché" qui m'y a fait penser. De ce point de vue, Enslaved et Opeth ont toujours eu une démarche assez parallèle sans trop se croiser (Opeth étant franchement wannabe prog tendance geek là où Enslaved est resté basiquement un groupe de viking). Là, dans la preview, les voix claires me font plus penser au côté pop de Opeth qu'aux vikingeries façon Haavenless. Étrangement, parce que la musique sonne vachement plus épique et black que les essais prog (genre riff tordu intello) un peu foirés sur Isa et Ruun.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:53:27

Concernant Paracletus, n'étant pas ravagé par les mangas, n'ayant donc pas cette référence (et ne la trouvant pas évidente même en l'ayant devant les yeux), je dirais simplement que c'est une jolie pochette de plus pour DsO.

emthree
emthree
Niveau 9
09 septembre 2010 à 18:04:25

"on dirait Naruto" :d) Ouais, clair, pis les sculpteurs de gargouilles du XIIIème ils ont trop repompé sur Giger quoi, merde.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:12:17
  1. ForbiddenSite Voir le profil de ForbiddenSite
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 18:08:26 Avertir un administrateur
  3. C'était pour loler, stop l'extrémisme musical le simple d'esprit

-Ben, la réponse à emthree aussi elle était pour loler. Non ? :o))

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 septembre 2010 à 18:13:49

http://www.youtube.com/watch?v=bnhhX1HMPDQ

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries