CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aule
Aule
Niveau 10
31 août 2010 à 20:59:20

Niark niark.

Oui c't'un lapin en plus.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
31 août 2010 à 21:07:08

J'ai pas du tout accroché au DoAA... Bon je l'ai écouté qu'une fois, donc faudra s'y replonger.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2010 à 21:07:59

Ouais, 'fin bon ce DOAA, je le trouve un poil surestimé. Il y a de bons moments mais c'est très inégal. C'est proche d'Arcturus dans le sens que ça fait partie des groupes de post-black norvégiens à l'époque où cette tendance n'était pas encore un genre établi mais le fait de quelques groupes assez isolés. Au final, ils s'y sont tous mis avec plus ou moins de succès.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2010 à 21:11:56

Et puis en règle générale, à grande échelle les groupes de post-black norvégiens sont bien sages. Il n'y a bien que 666 International qui puisse arriver à la cheville des grands tarés de ce monde, et encore. Comme dit précédemment, je vois cette album comme une sorte de pendant black de l'esprit Parliament/Funkadelic.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2010 à 21:12:15

(et puis album est un nom masculin)

-Red-
-Red-
Niveau 10
31 août 2010 à 23:48:42

Non DoAA c'est un must, simplement parce que c'est un des trucs les plus laids qui a jamais été fait. Et il a un charme fou, pour peu qu'on y accroche. Le morceau "I Saw Claws" sur l'EP Last-Minute Lies est excellent aussi dans le genre. Pour moi c'est de la pop-music en gros cette période, et remarquable simplement parce que ça a jamais eu ce parfum-là. On peut pas dire que c'est surestimé puisqu'on est que 2 ou 3 à l'apprécier ici je crois. Et puis tous ces groupes sont trop loin derrière toi maintenant, l'impact de la première impression s'est dissipé, l'argument du "bien sage" me semble pas valable, c'est juste que ça fait des années qu'on en parle donc ça a plus le même parfum… Pour moi 666 International joue dans la même ligue qu'un Trout Mask Replica niveau démence. L'autre jour d'ailleurs je l'ai écouté en regardant un film muet psychédélique, réalisé au japon en 1926 - A Page of Madness - c'était un de ces pieds!! :ouch2:

emthree
emthree
Niveau 9
01 septembre 2010 à 02:18:54

Tu me fais penser à un pote qui regarde une série en coupant le son et en mettant autre chose comme fond : les images de Tintin avec les dialogues de Derrick, choc des cultures assuré :gni:

Et effectivement, DoAA a l'avantage énorme d'être très laid. Pis putain, Maniac défoncé qui chante un hymne au cognac n'importe comment sur fond de batterie électro-hip-hop, c'est trop bon quoi.

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
01 septembre 2010 à 04:02:34

Exterminators c'est la classe, la putain de classe.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:24:02

"Et puis tous ces groupes sont trop loin derrière toi maintenant, l'impact de la première impression s'est dissipé, l'argument du "bien sage" me semble pas valable, c'est juste que ça fait des années qu'on en parle donc ça a plus le même parfum… "

-Très bien observé, ça concerne d'ailleurs la majorité des albums de post-black norvégien dont je raffolais il y a 5-6 ans.

"Pour moi 666 International joue dans la même ligue qu'un Trout Mask Replica niveau démence."

-Je le rangerais plutôt dans la section Funkadelic, c'est à dire qui arrive à exploser les frontières tout en gardant une certaine "intégrité de style". Le petit plus étant que, contrairement au funk (primitif), le black metal n'est pas du tout taillé pour ce genre d'expérience. DHG restent un groupe classique sur de nombreux points, comme le prouvent les albums précédents et suivant (n'est-ce pas emthree :gni: ) tandis que Beefheart a été un gros freak ovni totalement inclassable, du début à la fin.

emthree
emthree
Niveau 9
01 septembre 2010 à 12:26:10

Necro :d) Je ne conteste pas que SO est inférieur à son illustre prédécesseur, je trouve juste dommage de le laisser complètement de côté malgré ses nombreuses qualités. Ce n'est pas une révolution dans le style, mais ça a de quoi faire un classique quand même.

Après, comme observé par red, l'envie se perd avec le temps. Ce très bon album a peut-être simplement commis le péché de naître trop tard. Moi qui découvrais à peine le post-black à ce moment là, ça m'a sans doute fait plus d'effet qu'à vous, les vieux de la vieille :gni:

emthree
emthree
Niveau 9
01 septembre 2010 à 12:26:48

Et putain on ne crache pas sur Monumental Possession, ne serait-ce que pour l'intro et la conclusion.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:32:46

Je crache pas dessus, je remarque juste qu'il est de facture assez classique.

emthree
emthree
Niveau 9
01 septembre 2010 à 13:06:30

Ca je te l'accorde, je ne vois juste pas en quoi ça devrait être péjoratif.

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:49:44

Aussi n'étant plus réellement un aficionado de cette scène (comme nous tous je pense) j'évalue beaucoup maintenant la qualité de tous nos albums chéris par rapport au reste de la production musicale, et on sait bien que le monde du black/post est sacrément fermé sur lui-même et autiste. De ce point de vue là le DHG et DoAA sont à mon avis les deux albums les plus intéressants. Même si on prend un classique absolu, par exemple Written in Waters, je ne pense pas que ça puisse intéresser beaucoup de monde en dehors des amateurs, ni créer beaucoup de connexions avec le reste de la création musicale.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:27:30
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 1er septembre 2010 à 13:06:30 Avertir un administrateur
  3. Ca je te l'accorde, je ne vois juste pas en quoi ça devrait être péjoratif.

-Ça ne l'est pas, c'était juste par rapport à la comparaison de Red avec Captain Beefheart qui était, lui, un outsider perpétuel.

emthree
emthree
Niveau 9
02 septembre 2010 à 13:48:26

Un point pour red. Le black - et le metal en général - c'est stylistiquement nombriliste (je parle de la musique et pas des musiciens, même si ça s'applique aussi à eux, ça n'est pas mon propos). L'avant-garde restera toujours bloquée au sein d'une scène d'arrière-garde. Mais comparons ce qui est comparable : au sein de cette arrière-garde, des trucs comme Written in Waters (si ça vous fait plaisir, moi ça m'emmerde profondément), Resplendent Grotesque, Supervilain Outcast, ou With No Human Intervention, restent de grandes réussites, justement pour cette part d'innovation qu'ils impliquent malgré tout dans un univers aussi rance.

-Red-
-Red-
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:35:07

En terme d'autisme Solefald remporte la palme. :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:52:20

"Written in Waters (si ça vous fait plaisir, moi ça m'emmerde profondément)"

- +1 :gni:

"C'est marrant et rigolo ces groupes là post norvegiens machin truc mais au bout de 6 mois quand on revient dessus, ca ne fait plus le même effet,c'est plus aussi fresh "

-C'est justement ce qu'on se disait. A quelques exceptions près cependant.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:42:50

Ça vous dit quelque chose Transmeta?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:08:54

http://en.wikipedia.org/wiki/Transmeta :question:

Sous forums
  • Musique