BRMC c'est excellent effectivement, mais tout comme Oasis le style varie en fonction des albums, tout en restant rock, Whatever Happened to My Rock n Roll casse la baraque et va à 100 à l'heure, Howl est plus posé...
Après y'a d'autres groupes de la période 90's/2000 que j'adore : Brian Jonestown Massacre déboîte, l'album Take It From The Man est une tuerie et Anton Newcombe est un vrai génie ; autre groupe génial c'est Ocean Colour Scene qui aurait mérité d'avoir plus de succès, ils ont d'ailleurs été aidés par Paul Weller et Noel Gallagher qui leur demandaient respectivement d'assurer leurs premières parties, ça a permis de les populariser auprès des maisons de disque.
Après quand je critique les artistes aujourd'hui je n'oublie pas non plus que l'industrie du disque est en chute libre et que les médias mettent de plus en plus des artistes bidons en avant, ça peut pas aider des petits groupes talentueux à se faire connaître c'est certain (d'ailleurs les Monkeys se sont fait eux même connaître par le biais du Net, s'ils ne l'avaient pas fait ils moisiraient toujours à Sheffield).