Twista est un tres bon artiste mais il est peu reconnue.Il a unn flow tres rapide.Ecoute " Don ´t hate me" de 112 il est en featuring , tu m´ en dira des nouvelles.Sinon tu pourra le retrouver sur le nouvel album de Menphis Bleek.Voila !
moi j´me lasse pas d´ecouter The Pharcyde avec le ´assez connu´ " passing me by" mais les autres morceaux sont pas mauvais du tout ; ) mais enfin bon c´est quand meme assez loin du g funk tout ca...
slt à tous!! ça fait plaisir de voir que ça a un peu bougé pendant que j´étais pas là!!
djibad t´as trop raison peaches & cream de 112 c´est diabolique comme morceau, tu te fais un torticolis trop facilement en écoutant ce titre tellement il est " bounce"!! rhaaa j´ai tjrs pas écouté le dernier memphis bleek faut que je vois ce qu´il donne vite, j´adore " ready for war" qu´il a fait avec JayZ et d´autres de la clique Roccafella, par contre Freeway j´accroche pas trop...
AT, ça fait plaisir d´entendre parler de Pharcyde, un groupe dans le style Jurassic5 qu´on entend plus trop depuis quelques temps, c´est dommage ils sont forts!!
Petite anecdote qui m´avait bien fait sourire: vous saviez que pharcyde avait fait plusieurs titres ( et même produit des titres de son album) avec Brian Austin Green???? ça vous dit peut-être rien, mais si je vous dit que ce gars est le David de la série Beverly Hills sur TF1, celui qui fait style " j´rappe dans chambre" vous voyez?? eh bein ouais!! alors j´ai écouté et c´est pas franchement terrible, le single c´est " you send me" de Brian Green feat Pharcyde, écoutez si vous arrivez à le chopper, par curiosité quoi...
Sinon Silver Sniper a parlé de Outkast, en fait moi j´ai surtout aimé leur tout 1er album " atliens" mais après j´ai pas accroché, je préfère ce qu´ils font en crew avec la " Dungeon Family".
J´attends vos réponses!!!!!
c´est vrai que pharcyde, ca fait un moment qu´ils ont rien sorti mais je me dis que plus c´est rare, mieux c´est ; )
enfin pour l´annecdote, ca fait un peu bizarre de savoir ca mais bon j´aimerais bien ecouter pour voir ce que ca donne...j´ai des doutes quand meme...
Je te jure que c´est vrai, en fait j´ai trouvé ça en Allemagne il y a +sieurs années ( quand je faisais des voyages avec ma classe de lycée...snif nostalgie...), l´album n´est jamais sorti en France ( ou tu dois pouvoir trouver ça sur internet), mais en Allemagne le single " you send me" avait pas mal marché... c´est pas trop mal, mais franchement David Silver au mic... il donne trop dans le stéréotype du petit blanc qui s´acharne pour sortir 3 rimes, j´sais pas comment expliquer, en plus il a une voix qu´est trop nasillarde ( si il insiste un peu + il pourra concurrencer B.real lol!)... mais bon, et juste pour achever le truc, dis toi que le groupe Pharcyde a fait une apparition dans un épisode de Beverly Hills, où le réal s´est senti concerné par
"la-dure-réalité-des-ghettos-mon-dieu-les-pauvres"
, en fait s´étais au moment de la sortie de l´album de Brian Green... rhaa trop mort de rire, sur le coup je me suis dis que les Pharcyde devaient même plus avoir de quoi s´acheter du pain pour en arriver à aller cachetonner auprès de Aaron Spelling ( le réal de B.H., et de plein d´autres séries US)
Dsl je suis un fan de bon hip-hop et j´avoue que question rap cainri j´ai tjs eu une préférence pr le west coast. ms du fait de mon jeune âge je n´ai jms réellement connu la " vague" des beastie boys, NWA,... je connais surtt Snoop Dre 2Pac dc dsl ^^
salut ALL !
vive le son US !
car le rap fr ca part en sucette !
vous pouvvez me citez vos artiste de la west/east coast svp ?
moi j ais une preferance pour 2pac, dre, snoop/nate dogg, dmx, eminem, 50 cent, nas, C.N.N, M.O.P, P.diddy et bad boys records ainsi ke d otres
1.Beastie Boys ( de loin)
2.A Tribe Called Quest
3.Cypress Hill
4.Public Enemy
5.De La SOul
6.Wu Tang Clan
bein sois pas désolé bartOmer77, c´est pas sur mon topic que tu seras jugé parce que t´es pas à fond dedans ou un truc comme ça, et c´est pas parce que tu connais pas encore d´autres groupes que ça fait pas de toi un " vrai" fan hein! : )
Si tu connais bien Dre, essaye d´écouter ( si tu l´as pas déjà fait) son 1er album " tha chronic" et surtout la chanson " nuthin´ but a G thang", pour moi ça reste l´hymne de la West Coast! sinon je sais pas si t´as lu les mails + haut où je parle de DJ Quik, ses albums sont tous excellents et pour voir ce que ça donne écoute l´album " rythmalism", ça reflète le mieux son style, tu peux aussi écouter AMG ou 2ndIInone qui bossent avec Quik et qui sortent de très bons albums aussi!!
Si tu aimes bien Snoop ( perso, je n´aime plus trop ses dernières sorties, je préférais ses 1ers albums), écoute l´album du Dogg Pound " Dogg Food", il reste facile à trouver, et c´est le sumum de la West Coast, selon moi, avec " tha chronic" et " doggystyle"
slt kalser, bein je pense un peu comme toi, le rap français j´ai jamais trop kiffé, mais par contre on trouve des albums de West Coast français, y a beaucoup de merdes ( style Kayse, et plein d´autoproductions) mais on en trouve d´excellents dans le genre: CSRD ( ils sont à fond dans le trip " doggystyle" et ils sont assez fort, par contre leurs paroles sont à prendre au 15ème degré, c´est surtout du délire mais le son est excellent) ou encore le dernier album de Busta Flex " eclipse" qui sonne très west coast et qui est vraiment très très bon!!
sinon j´ai cité + haut les groupes que je kiff mais je te fais un top 5 east et west:
east:
notorious big
JayZ
Eric Sermon
Method Man
LL cool J
west:
DJ quik
Kurupt
rappin´for tay
too short
snoop
Je te crois toxic-a mais c´est quand meme bizarre de leur part, eux qui ont toujours mis un bout temps a sortir leurs albums pour faire un truc nickel...mais bon je serais curieux de voir une interview de leur part sur ce projet...
je vais voir si je trouves ca sur le net ; )
essaye de choper ce titre A-T tu me diras ce que t´en pense!! tu verras, la mélodie est pas mal, le beat, tout ça mais c´est la voix de Brain Green qui est franchement pas au top, je te laisse juger par toi même!!
bon à tt à l´heure, j´vé manger!! : )
ok merci
moi en cemoment g dl la BO de Cradle to the Grave ( en sursi) le film avec DMX et jet li !
cad echire pa mal
“How did you hook up with Brian Austin Green? What was that like?"
TRE(Slim Kid) : “Brian Austin Green is actually my best friend in the whole world. We’ve been best friends since the day I did his record. I hooked up with him through my friend Ija Kamora. She was telling me that Brian was doing a record and we went over to the studio and he was working with Jon B. Myself and my partner at the time, L.A. Jay, tried to bring him more into a different world so the record would not sound too poppy and real cohesive. So, we put something nice together for him. That’s what happened. We’ve been friends ever since. I love him. That’s my boy.”
Brian, an avid hip hop fan, gets help on this CD from such artists as KRS-1, Tribe Called Quest, and The Pharcyde.
Pour ceux qui veulent decouvrir les pioner du Hip-hop, je veux bien sur parler des Run DMC essayer " Rock the Box".C´est une tuerie ce titre!
Bien évidemment qd je parlais de Snoop je parle du Snoop du vrai, pas celui qui a sorti Beutiful ect,... joré du le préciser^^
Sinon jvoudrais 2-3 CD que l´on me conseillerait et qui représenterez à merveille le west coast
Si vous avez envie de bien rigoler et de vous moquez, écoutez mon remix d´intergalactic :
http://membres.lycos.fr/aimescier/InterRemix.mp3
Qu en pensez vous ?
pour bartomer , je te conseille ALL EYEZ ON ME du king de la west coast 2Pac
A-T alors tes impressions là-dessus??
Bartomer, essaye de trouver les titres que j´ai cité + haut en west coast ( genre le dogg pound, DjQuik, 2ndIInone), essaye aussi " the Twins", c´est produit par WarrenG, sorti y a 5ans à peu près, mais tjrs aussi " fresh", c´est excellent!! ou sinon essaye le rap latinos, mais fais attention, y a des grosses bombes ( lil´blacky, a lighter shade of brown, slow pain...) comme il peut y avoir un nombre incalculable de grosses merdes!!
Sinon, pour Tupac, Djibad a raison, " all eyes on me" représente bien le son west coast, et écoute aussi " me against the world" ( c´est l´album d´avant) qui est excellent, par contre tu peux oublier tout ce qui est sorti après " all eyes on me", pour moi ( c´est mon avis je répète, c´est pas universel) ce ne sont que des merdes...