CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la West Coast

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 11:17:44

Salut à tous, je vois plein de topics sur " le rap et Sniper c´est d´la balle", " moi j´écoute que du rap engagé" ou encore " le rap d´aujourd´hui c´est de la merde", etc... ( je critique pas hein je constate c´est tout alors personne se vénèr!!) Mais personne parle de la West Coast??! je veux parler du Gfunk dans ses grandes oeuvres avec les 1ers Dre, Nate Dogg, Snoop, tout le DPGC, etc, sans bien sûr oublier tous les piliers de Compton ( la clique à DJ Quik qui est un maître pour ce qui concerne la production!!, ou encore Compton Most Wanted avec MC Height), la WestSide Connexion, Mikill Myers ( c´est + underground ça mais ça reste du côté de LA), NWA, rappin´4tay, E40, Too Short, etc, etc... ça serait cool d´avoir un petit forum dédié à la West Coast qui n´est pas représenté ici, ou alors trop peu ( ça se limite pas à Eminem, Dre et Snoop). On peut bien sûr parler de tout ce qui concerne le hiphop aussi, de toute façon je kiff tous les styles ( mais avec une grosse préférence pour la west coast!!). j´vous attend

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 11:38:21

bon bein apparemment j´aurai dû poster sur le forum blabla, y a + de monde pour répondre mais le risque c´est que le bla bla c´est flood, insultes, etc... ici à part la guéguerre entre rap et métal les autres sujets semblent n´intéresser personne... c´est con, personne semble connaître la West Coast ici...

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
12 juin 2003 à 11:52:21

J´aime bien l´album des Beastie Boys enregistré sur la West avec les dust brothers : Paul´s boutique.

Djibad
Djibad
Niveau 16
12 juin 2003 à 11:52:38

Je te confirme toxic-avenger c´ est dommage que personne ne parle de la west coast car on peu dire que c´est un peu grace a ses artistes que le rap est devenu ce qu´ il ets aujourd´hui.Mais j´ ai quand meme une préference a la east coast avec les anciens album de Nas , Jay-z , Puff Daddy mais surtout ce que j´ adore le plus c´ est M.O.P et 112.Ils sont tout les deux de style différent mais j´adore.Le premier est un rap vraiment agressif et le second est du genre r´n´b vraiment dancefloor.Mias je suposse que tu les connais.

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 12:19:36

Slt!! ça fait plaisir d´avoir des réponses!!

JimmyJames ( d´ailleurs qu´est devenu le vrai Jimmy James?? après ses cool sessions??): beastieboys je connais pas bien tous leurs albums sauf un que j´adore ( ill communication) et qui doit être le + connu du grand public en même temps je pense... mais je vais chercher Paul´s Boutique si tu me dis qu´il est bien
Djibad: t´as vu? on dirait bien que quasimment personne n´écoute cette musique en France, ce qui est paradoxal c´est que c´est pourtant assez " facile" d´écoute ( au risque que certains repartent dans leur débat genre " ouh c´est du son commercial"etc...). Perso je kiff!! Si tu es + eastcoast ( j´adore aussi plein d´artistes de NY) je te conseille d´écouter Mykill Myers, il vient de LA mais c´est assez hardcore aussi bien au niveau du beat que du flow ( et chose que j´adore : y a du scratch, chose qui se perd de + en +!!). MOP j´adore, c´est bien bourrin et ils sont vraiment techniques en même temps, j´aime vraiment!! sinon j´adore aussi JayZ depuis ses débuts, Nas j´aime surtout son tout 1er album ( et dernièrement chuis tombé sur le cul avec " made you look" qui est vraiment excellente!!), sinon j´kiff bcp Gangstarr aussi et plein de groupes de la east ( chuis pas un " pro-West" quoi...).

C´est vrai qu´en r´n´b 112 sont très fort, je sais pas si tu as déjà écouté " only you" feat Biggie Small: une vraie bombe dancefloor!! sinon si tu aimes le style " bourrin" de MOP je te conseille d´écouter Onyx chez DefJam ils sont plutôt fort aussi ( surtout leur titre avec le WuTang: " the Worst"!!)

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 13:24:00

mais bougez vous!! j´vé bouffer j´reviens tjrs personne??!!!!! j´veux créer un topic sérieux sur le rap - californien de préférence - sans " vive 2Pac, Eminem et Passi!!", put1 mais y a aucun fan depuis longtemps??? pour tout le monde ici la westcoast c´est Eminem, Dre et Snoop, point barre??!! apparemment y a + de fans de metal que de rap sur le forum musique...

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
12 juin 2003 à 13:34:21

Ca fait plaisir de voir un connaisseur toxic-avenger !

MOn pseudo fait reférence à Jimmy James une chanson de l´album Check YOur Head qui est à mon avis le meilleur album des Beastie Boys.

Eminem il est de Detroit alors comme il pourrait etre Westcoast ?

Moi perso je connais pas super bien mes classiques, mais en ce moment je suis sur Cypress Hill, Public Enemy, De la Soul.
Pour Cypress Hill ils viennent de LA mais je sais pas si on peut les classer dans la west coast.

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
12 juin 2003 à 13:35:04

Perso j´aime pas trop NAS car j´aime pas trop les Solo, je préfère largement les crews.

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 14:28:10

Ah ça fait plaisir de voir un fan!! lol j´croyais que t´avais pris ce pseudo en réf à l´ancien producteur de MC Solaar, Démocrates D, etc... mais je connais pas ce titre des BeastieBoys.
Pour Eminem je sais qu´il est de Detroit mais beaucoup l´assimilent au mouvement WestCoast à cause de sa collaboration avec Dre ( en fait quand j´en ai parlé + haut c´était surtout pour citer d´autres personnes qui ont posté avant et pour me moquer un peu aussi lol!!)
De La Soul et Public Ennemy j´adore aussi, si t´aimes ce genre tu dais connaître sûrement des groupes comme Black Eyed Peas, Jurassic 5, the roots, tribe called quest, dead prez ( assez revendicatif dans le genre public ennemy), mos def et toute la clique Rawkus ( moi je kiff bien Pharaoe Monch). Mais sur LA on trouve différents styles ( heureusement!!!) et Cypress Hill ont leur genre bien à part ( que j´adore!!!) et qui se démarque bien ( comme Mykill Myers que j´ai cité ou DJ Quik qui a un genre très musical). Mais ils sont bien dans le trip West Coast, y a quelques temps, ils ont eu un gros battle avec la West Side Connection ( IceCube, Mack10 et WC), à tel point que ce groupe ( WSC) a fait sur son album un titre excellent ( car humouristique) intitulé " king of the hill" ou IceCube se fout de Breal et dit que sa voix est due au fait que " he´s got baby nuts"...
sinon t´aimes quoi comme crews??

yamo_chie
yamo_chie
Niveau 8
12 juin 2003 à 14:58:59

" ça serait cool d´avoir un petit forum dédié à West Coast"
Ya tout ce tu dis sur ce forum : http://www.rapso-board.com/forum

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
12 juin 2003 à 15:14:01

A Tribe Called Quest, c´est mon deuxième groupe favorit, alors tu m´étonne que je connais !
Qtip assure trop, et apparait d´ailleur dans le premier clip de Cypress Hill : how I can just kill a man, donc Cypress Hill je croit pas qu´on peut les classer dans la West coast, mais de toutes facons je crois que le trip west-east c´est pour les sous-rappeurs les vrais bons groupes de rap ne se préoccupe pas de ca !

Moi ce que je préfère c´est ce qui vient de NY le berceau du rap, qui je le rappelle vient du Bronx,
Public Enemy c´est trop bien il m´a fallu un peu de temps pour apprecier(d´ou un commentaire negatif quand je venais de les découvrir) mais maintenant j´adore surtout que lundi j´était à un de leur concert !

En parlant de Qtip, j´adore le morceau Get It Together que tu dois surement aussi connaitre !

Je m´y connais pas super en hiphop donc il y a pleins de groupes que je connais pas(encore).

Mais il y a pas mal de trucs que j´aime pas : Eminem,Dre,Snoop Dog,Nas en fait j´aime vraiment plus les crews.

J´aime bien le hardcore et le jazz rap.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
12 juin 2003 à 16:17:03

T´aimes pas Nas ? ????? g matté son concert en Allemagne y´a 2 semaines et bien je peux te dire que c le meilleur concert que g vu depuis longtemps.

Et même si son premier album était le meilleur avec " it ain´t hard to tell" l´un de mes morceaux rap préférés de tout les temps, il a ensuite enchaîné avec " the message", " nas is like" et même recemment avec " got ur self a gun" ou le splendide " one mic"

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 16:41:09

c´est marrant que tu dises ça de Public Ennemy Jimmy James, parce que ça m´a fait pareil la 1ère fois que j´ai écouté un de leur album, j´ai trouvé ça assez spécial comme style. Pour Dre, j´ai tjrs adoré ce qu´il a fait, je trouve que ce mec a un put1 de talent, mais je préfère ses 1ers morceaux comme " nuthin´ but a G thang", par contre Snoop, c´est assez clair, je déteste ce qu´il fait maintenant!! j´ai adoré ses débuts, genre à sortir les pires insanités d´un air decomplexé en chantonnant, ça me faisait marrer, de + je le trouvais vraiment balèze en technique de flow, mais maintenant ça n´a + rien à voir, il parle autant que JaRule sur ses titres!! et toujours avec un flow monocorde et lassant au bout de 2 chansons!! j´ai cru voir la renaissance du snoop avec le 1er album des Eastsidaz, mais ça ne s´est pas reproduit par la suite, le 2ème des Eastsidaz est une merde, tout comme le dernier solo de Snoop...vraiment déçu quoi!!
pour le hardcore, mes préférés restent quand même MOP, je les trouvent vraiment terribles. Par contre, si tu kiff le rap-jazz, est ce que tu connais Jazzmataz de Guru? il en a fait +sieurs volumes et c´est vraiment cool à écouter, ou sinon tu peux te procurer les derniers titres de Ronny Jordan, il y a des featurings rap dessus.

Bobby Digital: alors raconte un peu il donne quoi NAS sur scène? j´l´ai jamais vu en concert, c´était si bien que ça?? raconte stp!! l´autre jour j´ai vu une interwiew de lui j´ai trop pris peur pour lui, il avait l´air défoncé au crack, complètement pété dans un fauteuil, à répondre 3heures après que la question ait été posée lol!!

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 16:58:19

up ?

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
12 juin 2003 à 17:14:44

malgré quelques petits sursauts ça reste un peu mort ici... bon j´reviendrai demain j´espère que certains auront posté d´ici là!! @+

Djibad
Djibad
Niveau 16
12 juin 2003 à 17:17:04

ne t inquiète pas toxic J ai tous les albums d´ Onyx et je te conseille le dernier qui est vraiment exellent " Backdafuckup II".Pour moi la meilleure piste de l´ album est Slam Harder(vraiment exellente).Et bien je connais only you de 112 mais c est pas ma preferer.Je te conseille " Dance with me", " Peaches n´ Cream" et " Don´t hate me " ou en greos leurs 3 albums.Ecoute les et tu m en diras des nouvelles!

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
12 juin 2003 à 17:29:18

Le DJ d´onyx c´est pas le meme que celui de Run DMC ou un trucs comme ca ?

Pour le concert de PE j´ai fais un resumé sur le foum hiphopcore.net

Sinon MOP je connais pas, ni Non Phixxion, mais y a des tas de groupes qu il faut que je check...

JimmyJames
JimmyJames
Niveau 7
12 juin 2003 à 17:30:06

Sinon moi j´adore le morceau que Cypress Hill a fait pour la BO de Blade 2 : Child Of The Wild West

Djibad
Djibad
Niveau 16
12 juin 2003 à 19:58:47

petit up !

SilverSniper
SilverSniper
Niveau 10
12 juin 2003 à 20:07:34

salut!
moi j´aime bien Outkast,cypress,Jay-Z(surtout celui avec freeway sur 8mile) plein de truc mais je conais pas super bien.en fait je connais plein de truc de nom mais j´ai jamais entendue.Qui connait twista?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment