CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi critiquez vous le néo métal ?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:02:50

non ratm n´a jamais été du neo...
et Faith no more c´est de la balle et c vrai qu´ils sont parmis les précurseurs de la fusion!

Quelqu´un connaît mister bungle?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:56:56

g pas le courage de lire tout le forum mais pour en revenir au 2eme post ( de gamer 21) moi je suis un skater et pourtant je hait slipknot et korn, leur musique n´a pas d´ame c juste des mecs avec du maquillages qui tappent sur leurs instruments...j ecoute du heavy metal(cob manowar...) mais j´ecoute aussi occasionnellement du grunge ou du punk...c est pas une question de style mais de groupe...
mais encore une fois c mon avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2003 à 23:55:27

meuz, ce que tu dis est insensé, quand tu n´aimes pas l´apport du scratch. Bon, OK, tu aimes ou pas ça c´est comme tu veux, par contre, je pense qu´écouter toujours la même chose, c´est emmerdant à la longue, toujours les mêmes sons, toujours les mêmes mélodies, les mêmes voix...

Je me vois mal dans 10 ans écouter la même chose. D´ailleurs le métal d´y a 10 ans et celui d´aujourd´hui a totalement changé ( point de vue sonorité). Peut être que plus tard, le néo-métal sera une référence et qu´il y aura encore quelque chose de nouveau basé sur celui-ci ?

Je dis peut être, mais j´en suis convaincu, et je l´espère : -) que ça change un peu !

; -)

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:24:51

euh, p-t tout simplement qu´il y aura un nouveau style de metal...

au fai, sa existe le gothic-metal? ou c tout simplement l´indu-metal? et sa serai sympa si vs pouvez me donner la défénition du indu-metal

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 juin 2003 à 07:05:29

L´indus-metal, c´est des groupes comme nin, ministry, rob zombie, c´est a dire un gros melange de son electro et de rif metal

Sinon le gothic metal, c´est des groupe comme type o negative, the 69 eyes, to die for

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:29:39

en fait, le terme neo metal est devenu un " fourre-tout" pour designer plein de groupes differents comme slipknot et linkin park par exemple!
dragon, pour faire de la batterie, il faut bien taper sur la caisse!!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:08:18

perso les groupes présentés comme neo metal, linkin park en tête, je les ai tous trouvé particulièrement mauvais.

L´exemple de Linkin park est symptomatique :
C´est à peu de choses près toujours la même chose, même construction musicale, toujours la même chose à la guitare, les chanteurs qui ne varient presque jamais leurs hurlements ( et pourtant ils devraient bien apprendre ) c´est si peu recherché : (

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
02 juin 2003 à 21:30:13

linkin park n´a par exemple rien a voir avec korn!! c´est pas du tout la meme chose!!
aussi, dans linkin park ya toujours des passages rapes, alors que dans des groupes comme korn ou deftones, yen a aucun...ils chantent ou gueulent tout le temps!

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
02 juin 2003 à 21:35:32

Euh nan Heirophant dans Korn y a des passages rapés aussi, sauf que ca se remarque pas autant que dans LP, parce que LP c est du rap/metal.
Si t ecoutes bien y a de sparties rapés, sauf que c ets plus speed, plus brutal, et en fin de compte ca ressemble pas a du rap.

Darkgadjo > >> LP n est pas si repetitif que ca, sur Meteora par exemple, Somewhere I belong n as rien avoir avec Faint, qui lui meme n a rien avoir avec Easier To Run, qui lui meme n arien avoir avec Don´t Stay, etc...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
02 juin 2003 à 21:40:38

gamer, korn ne parle jamais rapidement, a part dans les duos avec des rappeurs dans follow, mais il faut savoir que c´est jamais lui qui rappe, mais l´autre qui est en duo avec lui!
et pour deftones, chino chante et gueule tout le temps a part dans 2 chansons plus rap : engine n°9 et headup...
je trouve que quand ils gueulent, ca n´a strictement rien a voir avec du rap!!! j´aimerai bien voir un rappeur savoir gueuler et chanter!!!!
gage!!!

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
03 juin 2003 à 00:09:35

Oui bon c est vrai que je ne connais pas bien le groupe Korn, le peu que je n ai entendu ne m a pas plus, mais c est quand meme un groupe purement neo, c est meme un culte du neo.

Donc oui tu as raison quand tu dis que le neo c est devenu un terme qui comporte beaucoup de genres tres differents.

Ah oui et en parlant de Deftones, j ai bien aimé le clip de Back To School, par contre pour la musique j aime pas trop, y a pas de reel fond je trouve.

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
03 juin 2003 à 12:08:24

Gamer_41 Posté le 03 juin 2003 à 00:09:35

Ah oui et en parlant de Deftones, j ai bien aimé le clip de Back To School, par contre pour la musique j aime pas trop, y a pas de reel fond je trouve.

Deftones y a pas dee réel fond ? ?!!!!
C la meileure celle la ! !!!!!
Tu kroi ke y a du fond dans linkin park ? ????!
Justement c un groupe ou tu reconnais bien leur son car justement y a du fond et je connais aucun groupe qui fait pareil.
Linkin park ils font pareil que limp bizkit, papa roach et compagnie. tout ca c du repomper

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
03 juin 2003 à 13:00:07

t´a entierement raison breizhsurfer!!!! gamer, ca m´attriste que t´ecoute dream theater, metallica, offspring..des groupes cultes quoi!! et en meme temps ces merdes de linkin park! ( a part une seule chanson que j´aime bien, a savoir in the end...)
dl de deftones digital bath, un pur chef d´oeuvre melodique!!!
pour un truc plus bourrin, dl my own summer...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:46:09

Sujet : Pourquoi critiquez vous le néo métal ?

et pourquoi pas d´abord ?

Gamer_41

j´ai bcp écouté leur premier album, c´est pour ca que je me permet de dire que Linkin Park nous sort toujours la même soupe, le problème est que Somewhere I Belong ( qui est minable d´ailleurs ) répète exactement les mêmes shémas que les chansons du premier album ! Alors évidement j´ai pas du tout envie de l´écouter leur second petit album : (

Perso, comme bcp de gens, j´aime les groupes qui font une musique variée, très recherchée et même en l´écoutant pour la 100e fois on y trouve des petits accords qu´on avait pas repéré avant qui font, inconsciement, que la musique est sublime.
Des groupes capables de cela j´en connais trop peu, et aucun dans la catégorie du neometal.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:47:10

heirophant Posté le 03 juin 2003 à 13:00:07
t´a entierement raison breizhsurfer!!!! gamer, ca m´attriste que t´ecoute dream theater, metallica, offspring..des groupes cultes quoi!! et en meme temps ces merdes de linkin park! ( a part une seule chanson que j´aime bien, a savoir in the end...)

Ben gamer doit bien sentir la différence, enfin j´espère o_Ô

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
03 juin 2003 à 18:13:15

Bien sur Metallica et Dream Theater jme rend bien compte que c est beaucoup plus technique que Offspring ou LP, c est incomparable.
Mais bon sang j aime bien la musique de LP et de Offspring j y peux rien , meme si les accords se ressemblent dans les chansons, leur musique me plait enormement j ai souvent ressenti des frissons en ecoutant certaines de leurs zik, donc je vais pas m en priver ! Peut etre que j ai des gouts de merde et alors, c ets pas a vous de me dire ce que je dois ecouter.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:09:29

Mais bon sang j aime bien la musique de LP et de Offspring j y peux rien

eh j´ai jamais di que offspring est de la merde!!!! c´est un groupe culte!!! mais linkin park...
darkgadjo, quelques groupes neo comme korn m´ont fait sentir une intense emotion..quand t´ecoute un morceau comme daddy, c´est magique!!!

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
03 juin 2003 à 19:28:49

eh GAMER_41 repond a ma question
Tu trouve vraiment que y a du fond dans le musique de linkin park ? ?????
Deftones fait passer beaucoup d emotions dans leurs chansons contrairement a Linkin park.

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:31:20

Breizhsurfer > >>> Ba je dois avoir des gouts de merde alors et ne rien comprendre a la musique . ..

Serieux quand j ai entendu Back To School, j ai rien ressenti, j ai envie de dire... c est plat. Y a rien. Mais bon je vais reecouter, car en plus c est la seule de Deftones que je connaisse.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:39:29

moi j´aime pas particulierement back to school..yen a des largement mieux de deftones!! de toute facon, c´est un groupe tres difficile d´acces, il faut du temps pour apprecier...
pour les chansons, on va dire " emotion", ya bored, digital bath, passenger, mascara, minerva, be quiet and drive
pour les chansons " dechainement", ya engine n°9, headup, my own summer, when girls telephone boys, elite, 7 words
pour moi, leurs meilleures chansons sont : bored, minus blindfold, engine n°9, my own summer, mascara, be quiet and drive, feiticeira, digital bath, passenger, minerva, when girls telephone boys, lucky you

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment