CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi critiquez vous le néo métal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2003 à 11:40:05

Pour moi, c´est l´évolution logique de la musique, c´est-à-dire un mélance de plusieurs musiques mais basé principalement sur les genres que les jeunes écoute le plus, à savoir, le rock/métal et le rap.

Un mélange des cultures comme ça, je trouve ça génial. Celà vourdait dire que tout ceux qui critiquent cette musique soient un peu racistes ? ?!!

Je n´espère pas en tout cas...

A+

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
01 juin 2003 à 11:44:26

bah en écoutent slipknot, je crois po qu´y a du rap...

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
01 juin 2003 à 12:06:09

si y a du rap dans slipk,not tend ton oreillet si tu dit que ceux qui critiquent la musique sont racistes ton cas est grave

darkevils
darkevils
Niveau 10
01 juin 2003 à 12:07:35

c´est clair on peut meme plus donner un avis sans etre raciste maintenand

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:01:03

Ils critiquent le neo parce que c est pas aussi technique que le heavy et autre genres de " vrai" metal, parce que les gars qui jouent du neo ont un look cool, ca les enerve ca leur rapelle trop les " djeuns" skateurs, et ils veulent se sentir superieurs a eux justement, ils prefereraient que les gars soit habillés tout en noir avec des tetes terrifiantes, tout ca pour se donner un genre " moi je fais pas comme les pti djeuns j ecoute du vrai metal moi".
Voila entre autres pourquoi ils aiment pas le neo metal, ou fusion.

Ce qu ils oublient c est qu il faut ecouter ce que l on aime, et pas rejeter des genres entier pour se donner un style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2003 à 13:03:56

grey2k1, je n´ai jamais critiqué une musique !

freego
freego
Niveau 9
01 juin 2003 à 13:05:18

Gamer_41, tu n´as que 14 ans mais tu es vraiment extrèmement mature pour ton âge chapeau. je pense comme toi.

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
01 juin 2003 à 13:09:10

lol merci j ai presque 15 ans quand meme.

satancuIe
satancuIe
Niveau 6
01 juin 2003 à 14:26:22

Coma-White Posté le 01 juin 2003 à 11:44:26
bah en écoutent slipknot, je crois po qu´y a du rap...

Les influence rap de slipknot sont assez evidente, en dehors meme de la precense d´un DJ et de scratch, guitare, batterie, ne sont la que dans un but rythmique et non melodique, certe les rythmique sont plus rapide que le rap classique mais ca reste quand meme sensible

De plus le travail du chanteur, la aussi se fait plus sur le rythm que sur le chant, et c´est donc fortement comparable ( les hurlement en plus) au flow des rappeur, sans parler des passage entierement rapper.

Sinon, moi je suis d´accord avec gamer_41 sur le faite que chacun ecoute ce qu´il veut, je n´aime pas spécialement le neo, mais je n´irais jamais jusqu´a dire que ceux qui ecoute du neo ne sont que des gamins stupide. Le seul truc que je trouve dommage, c´est que certaine ( j´ai dit certaine, j´ai pas dit toute) personne qui ecoutent du neo, se limite a ca, et disent " le metal c´est ca, et puis c´est tout", c´est un peu comme les gens qui disent " korn c´est le plus grand groupe de metal de tout les temps" et dont les connaissance se limite a linkin park, sum41, soad  ... ca me dérange pas vraiment qu´ils disent ca, mais je trouve dommage de passer a coté de plusieurs grand groupe, de se cantonner a une poignée de groupe qu´on aime et etre totalement fermé au autre style.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
01 juin 2003 à 16:02:21

t´a tout a fait raison gamer!! moi, j´aime les 2 styles de metal : neo et old lol!!! j´aime bien la technique, mais une musique ne doit aucunement se contenter de ca!! ouaaaa, il joue trop bien, j´arriverai jamais a faire ca!!! oui, mais apres, t´aime la musique?? ba oue, c´est super technique!!! ok...il ne faut pas oublier que la plupart des plus grands themes de la musique en general sont extremement simples a jouer!! c´est interessant de VOIR un musicien jouer tres technique, mais a entendre c´est autre chose...

Espentor
Espentor
Niveau 6
01 juin 2003 à 16:13:07

D´accord avec toi heirophant sur ce point, la technique est un outil, pas une fin en soi comme ont tendance a l´oublier certain

Mais je crois que la haine du neo par les pseudo " vrai" metalleux, c´est que les média ont voulu s´approprier le neo metal car plus passable a la radio, plus proche des gout du grand public, plus accesible ( ce qui ne veut pas dire médiocre attention, le faite qu´une musique soit accesible a tous ne la rend pas forcement médiocre pour autant et vice versa) et on mis en place une image disant " le metal c´est korn, soad, slipknot, linkin park et le reste ce ne sont que des groupes undergound sans interet ( plus financier qu´artistique l´interet)". D´ou une haine envers le neo.

darkevils
darkevils
Niveau 10
01 juin 2003 à 17:14:05

je suis d´accord avec gamer_41

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
01 juin 2003 à 17:56:49

en sois je n´ai rien contre le néo metal...
mais il faut aussi voir que la partie visible du néo est quand meme pitoyable, si certain ont le merite d´etre un peu originaux il y´a tjr la qualité qui ne suit pas...

Certain groupe de néo sont de qualité, mais n´ont jamais persé, pas assez vendeur? surement!

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:17:51

necrobutcher Posté le 01 juin 2003 à 17:56:49
en sois je n´ai rien contre le néo metal...
mais il faut aussi voir que la partie visible du néo est quand meme pitoyable, si certain ont le merite d´etre un peu originaux il y´a tjr la qualité qui ne suit pas...

Certain groupe de néo sont de qualité, mais n´ont jamais persé, pas assez vendeur? surement!

Ba ca n engage que toi, moi aussi y a des groupes de neo que j aime pas mais y en a que j adore, donc c est pas parce que tu trouves que tu trouves des groupes nuls que tout le monde trouves
ces groupes nuls tu sais.
Et je pense que c est le meme phenomene dans le " vrai" metal, il y a des groupes bien, et d autres mauvais.

Espentor > >> oui c est vrai que pour beaucoup de neo-metalleux, les connaissances se limitent a Korn, SOAD, Manson, Slipknot, mais je pense que ce n est qu une question de temps, apres ils vont decouvrir le vrai metal.

Mais il faut dire que les neo-metalleux eux ne crachent pas sur le vrai metal, alors que les vrais metalleux le font.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:49:16

c bien tout l´monde est d´accord avec tlm ! !!
moi par contre j´suis pas d´accord avec Gamer_41 ( pour changer ! lol!)

" Gamer_41 Posté le 01 juin 2003 à 13:01:03
Ils critiquent le neo parce que c est pas aussi technique que le heavy et autre genres de " vrai" metal, parce que les gars qui jouent du neo ont un look cool, ca les enerve ca leur rapelle trop les " djeuns" skateurs, et ils veulent se sentir superieurs a eux justement, ils prefereraient que les gars soit habillés tout en noir avec des tetes terrifiantes, tout ca pour se donner un genre " moi je fais pas comme les pti djeuns j ecoute du vrai metal moi".
Voila entre autres pourquoi ils aiment pas le neo metal, ou fusion.

Ce qu ils oublient c est qu il faut ecouter ce que l on aime, et pas rejeter des genres entier pour se donner un style."

A te lire on croirai dieu lol, tu sait exactement pourkuoi les gens critiquent le neo.. c bien mais pour moi et pas mal des mes amis ce n´est pas les mêmes critères!!
La partie " parce que les gars qui jouent du neo ont un look cool" me fait particulièrement rire, ca veut dire kuoi un look cool? t qui pour juger si le look de tel ou tel personne est cool, et sur kuoi se base t´on pour dire que machin ou truc est coll? ca veut rien dire....

Moi c´que je n´aime pas dans le neo c´est son côté " MTV-commerce" et franchement on peut pas dire le contraire.... des clips de soad, lp, limp biscuit et compagnie passe sans arrêt sur mtv ( alors qu´on ne voit pas de clips de maiden par ex.)
Et se que j´entend des jeunes qui disent " ouai j´écoute du metal!!!" alors qu´il écoute du LP et ne connaît même pas Dio ou motorhead!!!!

meuz
meuz
Niveau 7
01 juin 2003 à 18:57:45

moi je suis assez mitigé la dessus. Perso jaime bien ecouter du neo mais jaime pas le coté MTV-musique de djeuns.

D´un autre coté ca peut permettre au jeunes d´aborder le metal puis d´aller jeter un coup d´oeil ( ou plutot d´oreille) au true-metal.
Ce qui m´enerve cest quand des neometalleux pur et dur me disent que stratovarius ( ou autre) cest de la merde et que Korn sont 10fois superieurs.

Ce que jaime pas non plus cest la presence de scratch et autres sons electroniques qui, je trouve, denaturent le metal.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
01 juin 2003 à 19:14:51

meuz a entièrement raison!!!
surtout sur le côté " Ce qui m´enerve cest quand des neometalleux pur et dur me disent que stratovarius ( ou autre) cest de la merde et que Korn sont 10fois superieurs".

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:37:50

Ce que jaime pas non plus cest la presence de scratch et autres sons electroniques qui, je trouve, denaturent le metal.

la, c´est vraiment un avis totalement personnel!! moi ca va, j´aime bien, mais a petites doses les scratch!! et puis, il ne faut pas oublier qu´avant, il n´y avait pas autant de groupes neo...il ne faut pas oublier que les precurseurs sont rage, korn et deftones, qui ont vraiment apporte quelquechose...des groupes comme linkin ou limp n´ont rien apporte, mais je respecte quand meme ceux qui aiment bien....
de toute facon, moi j´aime autant le neo que le old!!! je peux m´ecouter le dernier deftones, et d´un seul coup hop!! passer a morbid visions de sepultura!

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:45:44

Et faith no more tabarnak ! c´est le premier groupe de fusion, bien avant ratm, korn ou deftones, c´est eux qui ont mis en place les base dont s´inspirent ces groupe

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:55:35

ben ce que j aime pas dans le neo c est tout simplement que tout les groupes de neo que j ai écouté " linkinpark slipknot limpbizkit korn . .. . .."
j ai trouvé ca complétement mauvais... y a pas un flow agréable comme certains rappeurs, y a pas de musique agréable comme d autres groupes de rock ou de métal, et l usage a mauvais de l électro ( qui peut faire des trucs excellents pourtant, suffit d écouter placebo par exemple)...

par contre je sais pas si ratm est du néo, mais si ca en est, bah ce sera le premier et seul groupe de néo que j apprécie

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment