CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-JAPAN et DIR EN GREY

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 mai 2003 à 23:23:26

ken > tu peux toujours télécharger, tu ne fera pas la différence car le Visual Rock c´est du rock ( voir de la pop). C´est pour le look que cela change ( essentiellement).

ken--
ken--
Niveau 5
31 mai 2003 à 23:26:08

donc c un genre de pop exclusivement basé sur le look , humhum j´en ai déja une ou deux de Dir en grey , ça sonne bien, efficace limite commercial, sans plus, mais le look doit jouer comme tu dit

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 mai 2003 à 23:29:51

Commercial comme tu dis, mais là je te demande, qu´est ce qui n´est pas commercial ? Tout chanteur gagne de l’argent et la musique est devenue une vraie industrie et ce, pour tout le monde ! ! ( surtout au Japon d´ailleurs).

ken--
ken--
Niveau 5
01 juin 2003 à 12:44:41

par commercial j´entend une musique qui est fabriquée et conçue dans le but de plaire à un maximum de public et de vendre un max, par opposition à un vrai groupe qui n´est pas sensée prendre en compte les chiffres de vente et fournir SA musique , sans se demander si cela vendra plus ou moins, en gros qq chose de sincère
ben finalement les différents groupes dotn vs parlez sont bien sympa, c du bon pop rock!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:03:57

Dans ce cas énormement de groupes sont des groupes commerciaux...

Après pour savoir si tu aime ou non les groupes de Visual Kei là c´est subjectif. Pour ma part j´écoute mais je suis loin d´être accro.

ken--
ken--
Niveau 5
01 juin 2003 à 19:14:38

disons que ça se laisse écouter, mais pas de quoi etre fan loin de là

et pourtant il existe peu de groupes " commerciaux" et surmédiatisés, par rapport à la masse de groupes " inde" " underground" " hors ciruits" ( au choix), la seule différence ben c que ceux là on en parle pas dans les médias!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:59:20

J´ai l´impression que pour toi écouter des groupes commerciaux ou médiatisés est une tare...

ken--
ken--
Niveau 5
01 juin 2003 à 22:10:41

je pense que c plutot une question de maturité, est ce qu´on veut vraiment soutenir cette vision de la musique, et puis de tt façon la plupart de ces groupes n´ont aucun interet
c pas vraiment une tare d´écouter de la musique commerciale disons que c juste un signe d´inculture musicale(lol) , ou tout simplement que la musique n´est pas si importante dans la vie de certaines personnes ( ce qui est totalement respectable)
mais à partir du moment ou qq dis " je suis un fou de musique" et exhibe un album de la Star Academy là, dsl je craque....

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:47:32

Je n´ai strictement rien exhibé donc je ne vois pas pourquoi tu dis cela...

De plus tu n´aime pas les groupes de Visual Kei, ok c´est ton choix mais c´est un choix purement subjectif et de dire qu´écouter du Visual Rock est " un signe d´inculture musical" est selon moi excessif !

mobscene
mobscene
Niveau 4
02 juin 2003 à 13:47:53

J´ai entendu parler de Dir En Grey mais je ne connais pas du tout leur son...
Quel est le meilleur album selon vous?
mOb.

Yeino
Yeino
Niveau 8
02 juin 2003 à 16:04:22

X-Japan je suis un fan j´ai plus de 70 musique et vidéo sur mon ordi et j´en télécharge encore sur kazza ( que du X-Japan ) je suis un gros fan ( depuis 3 semaines) j´adore sa mélange le poétique avec du truc qui arrache tout et les solos . ......!!

Dir en Grey je connais pas ( ta pas un site en francais plz a me filler)?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:07:06

mobscene > je ne suis pas accro à Dir En Grey mais l´album Kisou est pas mal ( peut-être que je l´ai mal écris...).

ken--
ken--
Niveau 5
02 juin 2003 à 18:28:47

lol kazuo il y a un malentendu , je n´ai jamais dit quoique e soit et pour l´instant je n´ai rien contre ces groupes japonais, d´ailleurs j´aime bien mais sans plus c tout!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 juin 2003 à 10:43:31

Mais j´ai cru comprendre que pour toi le Visual Rock c´était un style de musique commercial ( tu as dis texto " limite commercial"). Juste après tu dis que d´écouter de la musique commerciale est preuve d´inculture musical, sois j´ai vraiment rien compris sois tu t´es mal exprimé ^^

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
03 juin 2003 à 23:40:56

yeino> ouais kazaa c´est un peu de la merde.
Pour trouver les videos bien rares, fo prendre par WinMX, je sais de koi je parle, chuis fan depui 4 an alor jpeu te dire ke mes videos bien rares, je les ai toutes chopées sur winmx.
Surtout pour les videos indies et les mp3 de 1982, kan X etait composé de Toshi, Yoshiki , Jun et Hikaru...et oui, la bonne vieille periode bien heavy metal de X...
Cela dit, j´aime toutes les periodes de X, mais j´avoue préferer Taiji que Heath, mais kan meme, Heath a su succeder a Sawada-san avec de la classe.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:49:48

Bah il semblerait que yeino n´est pas de problème avec kazaa...

mobscene
mobscene
Niveau 4
04 juin 2003 à 08:50:12

Merci Kazuo!
mOb

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
04 juin 2003 à 13:15:32

oui j´ai jamais dit ke yeino avait des probs mais winmx est un logiciel de partage que les japonais utilisent beaucoup(c dailleur le seul presk)donc il y a plus de choix

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
06 juin 2003 à 21:44:02

up

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
09 juin 2003 à 17:12:24

X!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics