CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-JAPAN et DIR EN GREY

hideXyoshiki
hideXyoshiki
Niveau 5
28 mai 2003 à 22:06:43

Siouplé ! !!!

Afin que c´est groupe extremement connus au Japon aient leur chances dans notre territoire, un pitit message de la part de ceux qui connaissent serait sympa ! !

arigatou ! !!!!

et pis vive le visual rock

et pis aussi je dédie ce topic à :

hide, toshi, yoshiki, taiji, pata, heath, kyo, shynia, toshiya, kaoru, Die et pis les autres...

Mindless
Mindless
Niveau 7
28 mai 2003 à 22:12:21

looool X japan c à mourir de rire tellement c mauvais, j´adore!! bon disons que le japs passe pas terrible en metal mais c bien concept et ça fait rire.

dans la meme veine ridicule , y a l´infame ASTARTE: du opéra gothico metal ( j´adore les noms à ralonge des métalleux) , exclusivement féminin ( trois filles) et en grec( pas tout)!!
c un peu dans la veine, Dimmu Borgir , ragnarok,donc inaudible mais chanté par une " femme" donc no comment, il y en sur kazaa

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:57:28

X-Japan est un très bon groupe de Visual Kei sans aucun doute.

Mindless > arf la subjectivité des fois : P Je respect ton avis en tout cas ! ;-)

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
28 mai 2003 à 23:04:50

J´adore X japan je suis un fan de Yoshiki et du regretté Hide...les compositions son tellement excellente, des solo trop fort, hide est vraiment un virtuose de la guitare, et yoshiki un maitre multiinstrumental. Comment passer sous silence l´excellent cd Art of life, ou on passe par tout sorte d´émotion...vraiment je ne puis modérer mes éloges a leur propos : ) dommage que ce soit terminer. Faut le faire remplir 3 soir consécutif un stade de 80 000 place!

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
29 mai 2003 à 01:37:16

je connaissais po Dir en Grey...jai loader quelque chansons...:D c trop bien, j´aime trop leur look aussi!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 mai 2003 à 01:43:51

Avec ce genre de groupe c´est clair que le look ne passe pas inaperçu ^^

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
30 mai 2003 à 22:56:16

mindless c pas malin ce ke t´a dit
si x japan est movais alor tous les groupes sont movais
x forever c cler c le meilleur groupe du monde j´ai rien dotre a ajouter je kiffe X voila

Mindless
Mindless
Niveau 7
30 mai 2003 à 23:29:06

? ???? tu peu m´expliquer stp?

non psq honnetement X japan c pas de la merde, mais c ridicule , faut prendre ça au second degré, c bien mais ça n´a objectivement aucune grandeur aristique lol

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
30 mai 2003 à 23:40:24

Tu réagis comme un journaliste de bas-étage qui n’aime que les valeurs vraies de la musique...

Mindless
Mindless
Niveau 7
31 mai 2003 à 00:14:50

justement je dit que j´aime bien X japan psq flashant mais je reconnais que ca a une valeur artistique très limitée
ça n´empeche pas ce groupe d´etre comique à dose raisonable

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
31 mai 2003 à 05:50:56

aucune valeur artistique...tu parles bien de X japan là! parce que cette seule phrase me fait douter. Parce que yoshiki a toute les valeur musicale possible...un excellent compositeur.

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
31 mai 2003 à 15:15:50

ouais grav yoshiki est un veritable artiste, tous les membres de X en fait.
Taiji dechire a la bass ! !!!!!!

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
31 mai 2003 à 18:37:14

Qu´est-ce que vous pensez de Moi dix mois...trop fort : )

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
31 mai 2003 à 20:19:55

tro de la balle

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
31 mai 2003 à 21:36:04

Si jamais sa vous tente de parler un peu de visual rock...et puisque c po la musique qui semble la plus aimer sur ce forum ^^ alexandremorency189@hotmail.com

ken--
ken--
Niveau 5
31 mai 2003 à 21:43:06

excusez le pauvre inculte que je suis mais c quoi le " visual rock", psq comme nom de branleur on a pas vu mieux depuis l´opera gothico metal spatial
attention j´ignore totalement c que c´est donc je ne critique pas, pourriez vous m´expliquer avant de quitter ce forum de non-initié au visual rock?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 mai 2003 à 23:07:32

Voilà ce qu´est le Visual Rock ( ou visual Kei en japonaise).

Tout d´abord pourquoi visual : c´est en fait très simple, c´est le look qui passe avant tout. Il va du plus soft comme l´Arc-En-Ciel, au plus recherché comme Malice Mizer ou encore Dir en Grey. Leur objectif est de paraître le plus neutre possible ( entre l´homme et la femme ) . Leurs maquillages sont également très travaillés. Les rockers vont même jusqu´à se laisser pousser les cheveux et à porter des robes ( mais aussi des bas ou autres porte-jarretelles ) . Le fait que les groupes se maquillent et s´habillent de façon aussi féminine, pourrait en repousser plus d´un, mais il faut remettre les choses à leurs places : ce ne sont en aucun cas des travestis, il ne s´agit là que de mises en scènes, leur but premier étant de paraître neutre, mais uniquement à l´extérieur ! Tous essayent de se créer un visuel différent et original. A force, on s´y accoutume et on finit par apprécier, cela peut même aller jusqu´à l´adoration pour certaines adolescentes japonaises. Car oui, qui dit hommes sur la scène, dit forcement filles en face, et c´est là une des particularités du mouvement : il attire un public féminin important. Il faut reconnaître que cette image ne colle pas très bien avec l´idée que l´on se fait en générale du Japon, mais c´est un fait, ce pays est en pleine évolution et pas seulement musicale !

En général, on retrouve toujours : un chanteur, un bassiste, un batteur, un ou deux guitaristes, parfois plus; Ce sont en général de jeunes gens au look particulièrement androgyne. Il n´y pas un genre musical précis que l´on pourrait associer au visual rock, étant donnée qu´ils sont très diversifiés : on peut trouver de tout, de la pop au heavy métal, et c´est certainement pour cela que le mouvement connaît un tel succès au pays du soleil levant.

Ce nouveau genre musical, qui est apparue au début des années 90, n´existe hélas qu´au Japon, où il y est très connu. On peut ajouter également que le mouvement a connu un grand essor suite aux concerts de Marilyn Manson au Japon, en 1998.

Finalement, on distingue deux catégories de groupe dans le visual. Les groupes indies et les groupes majors. Les groupes indies sont indépendants, ils ne sont pas musiciens de profession et n´ont pas signé avec une grande maison de disque : pour résumer, ils ont plus de liberté mais beaucoup moins de moyens financiers. Lorsqu´un groupe passe en major, il signe tout simplement avec une grande maison de disques et obtient par la même occasion un producteur et des moyens beaucoup plus conséquents.

Voilà, si vous êtes déjà attiré par tout cela - ce dont je ne doute pas, puisque vous avez lu cet article jusqu´au bout ! - je vous conseillerai d´écouter quelques morceaux suivant le genre de musique que vous aimez, car l´intérêt du Visual, c´est qu´il y en a pour tous les goûts !

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
31 mai 2003 à 23:10:08

en japonais*

P´tite faute^^

ken--
ken--
Niveau 5
31 mai 2003 à 23:12:24

mdr, c bien ce que je pensais , enfin non je m´attendais au moins à un vrai genre musical mais là ça va encore plus loin, je vais télécharger des morceaxu pour me faire une opinion mais ça sonne déja très con de par le concept

Mindless
Mindless
Niveau 7
31 mai 2003 à 23:14:20

ben voila grace au rock visuel je sais la différence entre inde et studio , ça c cool mdr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment