pour mes anciens correspondants des pages précédentes : Radiohead n'est pas mort après Ok Computer et j'avoue ... Que c'est du haut de niveau avec beaucoup ... beaucoup de classe.
Hé mais faut arrêter, les vieux mecs aux goûts inamovibles.
Dis moi dans ce cas là ce que tu penses de In Rainbows, par rapport au reste de Radiohead ?
C'est bien le seul album où aucune des chansons n'est triste, mélancolique, engagé politiquement... que des chansons d'amour toutes très mignonnes et tout et tout
.
Ça empêche pas que les titres sont justes magnifiques ! Parmi les plus beaux qu'ils aient fait.
invincible j'adore (surtout l'intro ).
En revanche ,je trouve hoodoo chiante,starlight idem (surement à cause du mattraquage radio) et mon must actuellement doit se situer quelques part entre butterflies and hurricanes,megalomania et bliss.
Comme quoi on peux être fan de muse et ne pas aimer que showbiz et oos. Muse à le mérite de ne pas rester sur une leçon gagnante d'avance et de tenter à aller plus loin dans les sonorités.On ne peux leur vouloir de vouloir innover alors que actuellement tout quasiment à été inventé comme sons.
Pour moi,ceux qui restent bloqués sur oos et showbiz ,ne sont pas mieux que les fans de muse paske muse c trop bi1 cr ca pass sur europe2 et nrj.
ça me fais penser à cet article(version satyrique de wikipedia):
Les
"Muse-c-est-nul-depuis-que-matt-a-pu-les-cheveux-r
ouge-et-quil-casse-pu-sa-guitare-sur-scene"
Catégorie sans aucun doute la plus virulente, elle considère que le groupe est mort quelquepart entre 2001 et 2003. Elle refuse catégoriquement de trouver un quelquonque intêret aux 2 derniers albums, dénigrant les 2 catégories précédemments citées. Des scientifiques ont montré l'existence d'une formule mathématique régissant l'intêret de cette catégorie pour le groupe :
math
Et puis : "De toute façon c'est nul dêtre fan d'un groupe connu, alors moi je vais écouter les Raging Moumoutes, s'trop underground"
Cette catégorie n'est pas reconnaissable en concert puisque absente, car forcément, Muse n'y joue pas Dead Star ou bien Pink Ego Box.
Citations afin de les reconnaitre dans la vie de tous les jours :
"T'as découvert Starlight sur Europe2, t'es un abruti :redface:"
"Black Holes and Revelations, c'est à chier :redface:"
"Absolution, c'est à chier :redface:"
"Ils ont même pas joué Futurism, j'ai bien fait de pas aller au Parc des Princes :redface:"
ça résume à peu près ma pensée de les fans der la première heure qui préfèrent un grouep qui propose 100 fois la même formule qui marche à une évolution( non je ne citerais pas ac/dc) .
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Muse
cikatrik : everything in its right place, l'intro de Kid A me paraissait mais débile lors de ma première écoute ... Mais ... Oh oh oh :D
Pour in rainbows, je me l'écoute pour le moment mais y'a que 15 step qui sort du lot. Ca va venir, j'ai plus trop mal la tête ^^
Mdr, non mais je fais la comparaison avec l'évolution de Muse, je comprends pas qu'on refuse à ce point le changmeent de style de Muse.
Mais j'avoue qu'il devrait faire gaffe, ça dérive un peu vers la kikoololitude...
D'ailleurs c'est pour ça que je préfère Radiohead, ils ont su garder un style authentique et simple tout en évoluant leur style musical.
Radiohead a su évoluer en prenant d'énormes risques, en particulier des risques commerciaux (quand t'as connu un énorme succès avec Karma Police et No Surprises, faut quand même oser le sortir Kid A après...). Muse a plutôt tendance à faire le contraire malheureusement...
c'est vrai que radiohead innove,masi perso à part ok computer,je n'ai jamais vraiment apprécié (il faudrait que je me penche plsu sur leur discographie),en revanche j'ai vu un concert d'eux à la tv (eurock je crois),et j'avoue,ça déboite bien.
muse c'est simple: il doit y avoir 2-3 titres à tout casser que je n'aime pas dans leur discographie(assez légère pour le moment,il est vrai).En tout cas ila est clair qu'actuellemetn pour voir uen vraie innovation musicale,on ne peux compter que sur muse et radiohead,voir sigur ros .Autrement on a des groupes en perte de vitesse car trop vieux (u2,stones,police) ou des groupes trop basiques qui n'évoluent guères (placebo,green day,coldplay)
In rainbow je l'aime pas trop même si c'est un excellent album, je sais c'est pas il lui manque un truc, même le single je le trouve plat!
@Neorossi : pourtant muse innove réellement (ajout de synthés de trompette,rythmes orientaux,electro),on est loin de la recette du début piano+gros riffs . Et personnellement,si ils avaient un son commerical,ils auaient 3-4 singles passables en radio . A part stralight(la pire du groupe selon moi) on a pas eu vraiment de mattraquage radio pour le moment .
Je parle pas forcément de mattraquage radio ou quoique ce soit, je dis plutôt qu'ils prennent pas vraiment de risques... Mais bon, on verra bien avec le nouvel album.
D'ici là, Radiohead est rentré en studio aussi, avec la volonté de faire un album electro-metal...
Stop Parler un peu de Radiohead ( electro-meatl par contre
)
BH&R ![]()
Soldier poem ![]()
City of delution ![]()
Knights of cydonia
S'too ![]()
De toute façon, tous leurs titres prennent une autre dimension en live et celles de BHAR sont d'une puissance assez phénoménale!
entièrement d'accord . Et franchement s'ils savent associer un succès populaire tout en ayant des composition ingénieuses et qu'ils prennent la place des britney spears and co dans les charts ,ça sera amplement mérité. Je rêve d'un joru ou le top 50 sera composé de muse,dream theater,depeche mode et radiohead et plus de soupes commerciales avec seulement une boite à rythmes.
Quand on voit la popstar qu'étais mikael jackson par rapport à maintenant,il y a un fossé musicalement parlant.
une nouvelle review:quelqu'un pour traduire?
“We had fun in Lake Como. We went out there of course for some kind of future, Radio 1/Muse business that we can’t go into major detail (about). Muse fans all over the world from news forums, to messageboards, to Twitterers, to web designers, to anyone who’s into Muse is listening right now. You think I’m going to play a new song but that’s not going to happen. Or I’m going to give some 300 word review on the new record and that’s not going to happen either. I can’t really give you much, all I can tell you is that we’ve got some great information in the can and we’re going to put together, and we’re going to do something extra specially incredible and awesome around the release of the 4th coming new Muse album “The Resistance”. So much new stuff you won’t even be able to take it all in, it’s going to be amazing. But what I will say is that i went out and listened to the record in full twice, from start to finish in their studio in Lake Como which is an amazing spot, end of, and you are going to absolutely love it.”
“In my opinion I think Muse have made there most focused and complete record yet. You know, they’ve never ever made an album that hasn’t ever lived up to expectations at that point in time. And now without a doubt, one of the best bands Britain has ever given the rest of the world. But this time it just feels like every single component they’ve been building towards, seems to fit naturally and perfectly with one another. And from start to finish it feels like a journey, like a listen, like you know, as soon as you press play on the first second of it, you won’t stop until the end of it. You know there is the three-part symphony, the Exogenesis thing they’ve already talked about that. That is without a doubt, the most ambitious and incredible thing I think that Matt has ever applied himself along with the band, and it’s been fully realised.”
“You can imagine a few nerves amongst people, probably in the band, when they try to take something like that on, even though they’ve made album after album of greatness it’s not small feet to step into a studio and conduct something of that magnitude. But it finishes the album, and is apart of the album so perfectly that at the end of it you feel absolutely spent and emotional of what you’ve just listened to. There are huge riffs, some people on the Twitter have been saying “are there riffs, is it rocking!?” Yes, there are massive riffs in there, there are qwerky pop songs in there, there’s all of soughts in there it’s absolutely incredible. The new Muse album is called “The Resistance” it is some wait, so it seems a little bit kind of torturous for us to tease you with all these pictures from Lake Como so upfront, but you’re going to try and have to be patient. Sink yourself into the back catalogue, get ready for the arena tour, many of you listening already have tickets for that and get ready for the return of your band because it absolutely is going to be worth the wait.”
“As far as information that we give you with regards to the first play the first single as soon as we get it, you’ll get it. And anything else involving Muse and this radio show on this radio station and this planet, as soon as we get it, you’ll get it. Thanks for listening.”
“I’m glad that went some towards appeasing some of the people who were just hanging around for anything to do with the new Muse record. There really wasn’t that much Twitter abuse either so thanks for the support. There were just a few people just beefing their frustrations, it’s a long wait you know.”
“All I can say is in my opinion they’ve written their best rock song on that record. In my opinion one of there best pop songs is on that record. It’s ambition and drive and all sorts of influences and creative stuff they’ve never tried before. And from start to finish, if you’re a Muse fan, your going to love it.”
Je vais les voir à Lyon en novembre ![]()
traduction de la review:
On a pris du bon temps à Lake Como. On a évidemment été là-bas pour des trucs qui regarde l'activité à venir de Muse avec radio One mais sur lesquels on ne peut pas trop entrer dans les détails. Fans de Muse du monde entier, depuis les nouveaux forums jusqu'aux blogs, aux twitterers, aux web designers (lol), à tous ceux qui sont dans le trip Muse et qui nous écoutez en ce moment, vous croyez que je vais vous passer une nouvelle chanson mais ça ne va pas se produire. Ou bien que je vais vous sortir 300 mots au sujet du nouvel album mais ça ne va pas se produire non plus. Je ne peux vraiment pas bcp vous en dire en fait, tout ce que je peux vous révèler c'est qu'on a des infos sensationnelles en réserve, qu'on va les travailler et qu'on va vous sortir un truc extra-spécial-incroyable autour de l'arrivée du 4ème album de Muse, The Resistance. Il y aura tellement de choses, d'infos que vous serez débordés, ça va être génial. Mais ce que je peux déjà vous dire, c'est que j'ai écouté cet album en entier 2 fois, dans leur studio de lake Como (lieu splendide en passant) et que vous allez l'adorer.
Pour moi, Muse vient de réaliser leur album le plus déterminé (tendu vers un objectif précis/ le moins éparpillé). Vous savez, ils n'ont encore jamais réalisé un album qui n'a pas satisfait les attentes jusqu'à un certain point. Et aujourd"hui, sans aucun doute, c'est l'un des meilleurs groupes que la Gde-Bretagne a fourni au monde. Mais cette fois-ci, j'ai juste l'impression que tous les élément qu'ils ont construit depuis le début, ont trouvé leur place les uns par rapport aux autres et que tout s'est imbriqué d'une façon parfaite. Du début à la fin, on est pris comme dans un voyage, dès le moment où on appuie sur la touche play, on sait qu'on ne va pas pouvoir s'arrêter avant la fin. Vous êtes au courant pour la symphonie en 3 parties, l'Exogenesis machin-truc qu' ils ont déjà mentionné. C'est, sans aucun doute, la chose la plus ambitieuse et la plus incroyable que Matt s'est coltinée avec son groupe et ça a été pleinement réalisé.
Vous pouvez imaginer les tensions au sein du groupe et de l'équipe pour mener à bien quelque chose de cette ampleur, malgré le fait que le groupe ait l'expérience de régulièrement produire des albums de qualité. Mais cette symphonie conclut l'album et se distingue tellement bien du reste qu'à la fin, on se sent complètement vidé et touché par ce qu'on vient d'écouter (?). Il y a d'énormes riffs (en réponse à ceux qui se posaient la question sur twitter), de la pop et toutes sortes de trouvailles, c'est absolument incroyable. Le nouvel album s'appelle "The Resistance", ça a été une attente, donc on va peut-être avoir un peu l'air sadique de vous montrer toutes ces photos de Lake Como mais vous allez faire l'effort d'être patient. Replongez-vous dans les anciens albums, préparez-vous pour la tournée des stades, bcp d'entre vous ont déjà leurs billets pour ça, soyez prêts pour le retour de votre groupe, pcq ce retour sera à la hauteur de votre attente.
Pour information par rapport au 1er single du nouvel album, dès que nous l'aurons, vous l'aurez. Et n'importe quoi d'autre qui concerne Muse et cette émission de radio, sur cette station de radio, sur cette planète, vous l'aurez aussi dès que nous l'aurons. Merci d'avoir suivi.
4eme album du groupe ? Le mec en a raté un...
même deux si on compte hullabaloo . Mais bon...
ben Showbiz c'est pas un nouvel album lol Donc peut être qu'il voulait dire comme c'est dit dans l'article en anglais, le 4e nouvel album de Muse. Ce qui est correct