CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

rahtur
rahtur
Niveau 7
12 mars 2008 à 19:39:36

un dvd super sur le plan commercial/spectaculaire oui :peur: ...
après, sur le plan artistique :hum:

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
12 mars 2008 à 22:29:50

Mais bon sang je vois pas ce qui vous turlupine ! on dirait que les fans de muse ne sont jamais contents ! le dvd ayant été diffusé dans certains cinémas anglais, on à les premières impressions qui commencent à arriver sur muselive : on a des musiciens en forme, souriants des prestations incroyables, des effets de caméra bluffants (genre :spoiler: matt qui regarde en l'air et la caméra hélico qui zoome sur lui pile au dessus :spoiler: ) et tout ce que l'on aime chez eux ! on dirait une mode des fans de muse de toujours dire "maintenant ça pue avant c'était mieux", meme si le dernier album n'est pas le meilleur, il est presque indiscutable que les live dans les stades étaient les meilleurs concerts de leur carrière !
en plus dans le générique il y à :spoiler:
blackout en version orchestrale ! trop hate d'entendre ça ! :spoiler:

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:41:32

Muse,chais pas mais c'est plus vraiment du rock comme certains disent tellement ils ajoutent de sons électroniques,je me demande comment font les gens pour aimer...Pour les fans de Muse qui méprisent Green Day en disant:C'est commercial et archi médiatisé...Un groupe est commercial dés qu'il vend un album :ok: Et Green Day a été médiatisé seulement pendant la période American Idiot.En 18 ans alors...

wroxx
wroxx
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:36:01

Pour faire simple:
je n'aime pas green day car je trouve cela trop simpliste, et tjrs pareil! après,c'est ce que j'en pense,et tout es gouts et les couleurs sont dans la nature! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 07:32:21

Docteur a tout dit !
Il faut arrêter de se plaindre ...
C'est typiquement français ça, dès que ça change un peu, hop, on bouscule tout !

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:13:19

le rock c'est pas seulement des guitares, basses et batteries, sors de ton petit monde, mon gars !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 15:58:33

Et la musique en général !

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:40:18

Green Day simplise?Toujours pareil?Muse c'est quoi?Un son de guitare ultra saturé,une ligne de basse simple comme bonjour,la batterie on en parle même pas et des sons électros.Va écouter un album de Green Day(autre que American Idiot)Regarde la différence entre Kerplunk et Warning et tu verras si c'est toujours pareil :-)))

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:43:27

Ah oui et aussi,un peu de clavier :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 18:17:05

Tu confonds simplicité et répétition.
La simplicité est une qualité musicale, la répétition non.
Je te mets au défi de trouver une quelconque répétition entre chacun des albums de MUSE ...

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
13 mars 2008 à 18:24:06

Comandounet, je sais pas si tu as entendu l'album de bootlegs "american édit" fait pas plusieurs dj, et bien objectivement, les chansons de american idiot ont pratiquement toutes étées plagiees honteusement ! De plus, si on met à part les b sides, chaque chanson de muse dégage une atmosphère qui lui est propre , qualité que celles de green day n'ont pas ...
je met à part les b sides car j'admet que par exemple nature 1 est très proche de city of delusion, idem entre fury et the groove !

Domin313
Domin313
Niveau 8
13 mars 2008 à 20:27:02

The groove est carrément a part pour moi...

wroxx
wroxx
Niveau 10
13 mars 2008 à 22:50:09

Ah, The groove et Fury sont totalement différentes!
L'une possède un riff qui repose essentiellement sur un trémolo; l'autre n'a aucun effet de modulation, le riff est moins "travaillé" plus brut, plus clean...

Comandounet
:d) Green Day est, pour moi, un bon groupe, puisqu'ils ont tout-de-même de l'expérience, mais ce rock très punk, typique du rock américain(et nottament californien) ça ne me touche pas...
Par exemple, je préfère un "rock" qui mèle plus des instruments comme le piano, et même des arrangements plus classique avec un orchestre symphonique.

Au niveau de ce que tu dis à propos de Muse, permet-moi de te répondre:
-"Un son de guitare ultra saturé"
en même temps, c'est ce qui donne de l'ampleur à un son de guitare, le colore... entends-tu souvent un riff de guitare sans aucune distorsion?

-"une ligne de basse simple comme bonjour"
Chris est pourtant reconnu comme un bon bassiste puisque beaucoup de bassiste trouvent que ses riffs, surement peu compliqués au regard des jazz-man avide de slapp et autres prouesses, sont très "jouissifs" à jouer!

-"la batterie on en parle même pas"
Pourquoi ne pas en parler? il y a tant de choses à dire? Peut-être que tes connaissances en batterie ne sont pas assez importantes, et t'obligent à te conforter à ton intuition tintée de préjugés?

-"et des sons électros"
On touche enfin au coeur du problème, Muse te gène de part sa diversité de sons disponible?

Enfin, il ne me semble pas utile de réécouter un groupe qui ne me touche pas! Peut-être décideras-tu de respecter mon choix... :-)))

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:08:12

Et bim :fou:

Domin313
Domin313
Niveau 8
13 mars 2008 à 23:31:02

J'aime Green Day, j'aime Muse, mais je ne les compare pas... lol

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
13 mars 2008 à 23:37:12

wroxx tu a oublier de lui dire que muse c'est aussi un énorme piano ...
parce que encore dire que matthew ne va pas chercher loin c'est riff de guitare je comprend. mais les solos de piano ils sont unique

enfin bref plus que 4 jour !!! ( 5 pour moi je peut pas y aller avant sniffff)

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
14 mars 2008 à 02:06:56

On est vendredi, alors tout a l'heure a 19h j'ai un concert ou je jouerais de la basse YEAAAAAAHHH ca Rocks :fou:

Bon bah oui lundi, moi direct je vais a la fnac :)

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
14 mars 2008 à 07:05:29

Matt est un très bon muscicien, comme les deux autres.
Moi ce que je reproche a Muse c'est pas que s'était mieux avant (meme si c'est vrai), j'adore BH&R, puis c'est mieux quand ça évolu. Ce qui me fait vraiment chié, c'est qu'a partir de maintenant il ne feront des dates que dans els plus grosses villes (oui je n'habite pas a Paris), quand envisagent déjà des faire des Best Of (non mais franchement...).

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
14 mars 2008 à 07:10:20

Bon c'est pas français c'est pas grave XD
Désolé mais je suis vraiment crevé. Lol

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
14 mars 2008 à 08:21:51

Exo tu as lu des passages de l'interview? ils ne veulent pas vraiment faire des best ofs à proprement parler, mais des recueils de nouvelles chansons diffusées pas internet ou single, comme le disque 1 d'hulabaloo ! y à pas à s'inquiéter je pense, meme si il est probable de voir un vrai greatest hits d'ici peu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment