Ah, The groove et Fury sont totalement différentes!
L'une possède un riff qui repose essentiellement sur un trémolo; l'autre n'a aucun effet de modulation, le riff est moins "travaillé" plus brut, plus clean...
Comandounet
Green Day est, pour moi, un bon groupe, puisqu'ils ont tout-de-même de l'expérience, mais ce rock très punk, typique du rock américain(et nottament californien) ça ne me touche pas...
Par exemple, je préfère un "rock" qui mèle plus des instruments comme le piano, et même des arrangements plus classique avec un orchestre symphonique.
Au niveau de ce que tu dis à propos de Muse, permet-moi de te répondre:
-"Un son de guitare ultra saturé"
en même temps, c'est ce qui donne de l'ampleur à un son de guitare, le colore... entends-tu souvent un riff de guitare sans aucune distorsion?
-"une ligne de basse simple comme bonjour"
Chris est pourtant reconnu comme un bon bassiste puisque beaucoup de bassiste trouvent que ses riffs, surement peu compliqués au regard des jazz-man avide de slapp et autres prouesses, sont très "jouissifs" à jouer!
-"la batterie on en parle même pas"
Pourquoi ne pas en parler? il y a tant de choses à dire? Peut-être que tes connaissances en batterie ne sont pas assez importantes, et t'obligent à te conforter à ton intuition tintée de préjugés?
-"et des sons électros"
On touche enfin au coeur du problème, Muse te gène de part sa diversité de sons disponible?
Enfin, il ne me semble pas utile de réécouter un groupe qui ne me touche pas! Peut-être décideras-tu de respecter mon choix...