CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 19:43:40

Le problème, Arkalys, c´est que Muse et l´univers Muse existe depuis bien avant Sum41 et consorts ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 19:44:53

bozo :d) désolé mais je n´ai pas compris ...
Enfin si, j´ai juste compris que tu défendais Muse, mais je n´ai strictement rien pigé à ce que tu as dit ...

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:49:29

bozo333

Euh, non j´ai pas tout faux. L´abus en plus, j´étais en plein Karma Police quand j´ai du quitter pour écouter Stockholm Syndrom :).
Oui, comme tu l´as précisé dans ton second post, je parle de la voix qui est exactement la même. D´accord, ils ont la même catégorie de voix, mais il n´y a pas qu´une façon de chanter. Sur les passages calmes tout deux chantent de la même façon. RH a fortement influencé Muse, que tu le veuilles ou non, et c´est justement parce qu´ils ont la même catégorie de voix que l´amalgame est inévitable. Mais le constat est fulgurant.

"et pi meme que tu veuille les comparer les compare pas a du punk "
Pour moi, il y a musique et musique. Je compare ce à quoi ils ressemble, tu peux appeller cela du punk si tu veux, mais les détachement en différents courants musicaux...Dommage pour toi si tu trouves la comparaison blessante. Tu comprend maintenant ce que je ressens quand j´écoute Muse ;) (Sauf Starlight)

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
29 juin 2007 à 19:50:22

Arkalys c´est bizarre mais tu te contredit facilement!
Tu dits : " Ecoutez la partie instrumentale de certains morceaux, on dirait du Simple Plan, ou autre groupe pour Teenager boutonneux en mal de sensations fortes" et tu déclares ensuite aimer "Starlight" qui la musique la plus NRJisée du répertoire de Muse et elle s´adresse justement avant aux jeunes adolescentes ...enfin bon ^^
Et puis de l´autre tu n´aimes pas Hysteria qui vaut 30fois plus que Starlight et je te parle sur le plan instrumental ^^ T´as qu´a regarder un peu la ligne de basse de hysteria ....il n´y a pas photo !

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:56:20

[D3p3Ch3]MoD3, et oui, que veux-tu, j´ai une personnalité complexe ;)

Non, plus sérieusement, qu´importe si Starlight passe plus souvent à la radio, je m´en tappe royalement. Cette musique ne me laisse pas insensible, et j´ai vraiment l´impression de ressentir quelque chose quand je l´écoute. A l´inverse, Hysteria, j´ai entendu ça des milliers de fois avec des gars genre Sum 41 ou Blink, ça ne me touche pas du tout. Après, que ce soit compliqué ou non sur le plan instru...Du moment que c´est beau à écouter. Genre Steve Vaï, c´est un excellent technicien, mais ces musiques sont nazes, aucunes mélodies.
Voila, Hysteria c´est le Steve Vai face à Starlight, qui est peut-être plus simple sur le plan instru, mais qui touche plus :)

Ah, et Romano, Blink 182 est postérieur à Muse.

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:58:41
  • Antérieur pardon ;)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 20:00:13

Mouais, tu as la contradiction facile l´ami ! :o))

Et au passage, je te parlais de Sum41 :ok:

Muse a déclaré que Radiohead était une influence, mais je ne pense pas qu´ils se soient inspirés de ces "groupes" à fric ...

Bozo333
Bozo333
Niveau 6
29 juin 2007 à 20:02:33

je disai en gros que le chanteur de radiohead et mr bellamy avaient tous les 2 le meme grain de voix , on va le reprocher ni a l´un ni a l´otre d´ailleur et contrairement a ce que dis notre ami arkalys on arrive bien a differencier leur 2 voix donc deja sur ce point Arkalys j´ai un conseil précieux pour toi , quant tu te néttoit les oreilles le matin n´oubli pas d´enlever les cotons tiges c´est surment sa qui te provoque ces troubles auditifs , en + Muse ne pompe pas sur Radiohead , ce sont 2 groupes qui font de la très bonne musique , et en passant qu´en je n´apprécie pas un groupe je ne dit pas que c´est de la merde c´est comprit mon petit Arkalys ?? ??
Ensuite j´avais envie de réagir par rapport a la musicalité de Muse qui a été critiqué un peu plus haut...je vois pas vraiment comment on peut dire que la musique de Muse c´est un mélange de Sum 41 , Good Charlotte ou meme Simple Plant , la franchement Arkalys ta carément cracké quoi , en tout cas jamais entendu du piano , violon ..dans du punk rock , tu me parlerai de U2 ou otre encore mais la franchement tu me fait bien rire quoi , va réviser ta belle culture musicale parce que t´aura pas ton bac de musique ma puce.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
29 juin 2007 à 20:03:16

Arkalys Oui je suis tout à fait d´accord avec toi en fait , je suis moi aussi plus sensible à la mélodie qu´a la technique. Et Hysteria à une bonne mélodie ^^
Bon allez on arrete là !
Je vais jouer au conciliateur : Vive Muse et Radiohead !

Bozo333
Bozo333
Niveau 6
29 juin 2007 à 20:05:11

deja moi franchement je trouve qu´un petit bonhomme qui adore starlight et chie aisément sur tout le reste c´est qu´il n´a entendu que Muse a la radio , le pauvre payer lui origin of symetry....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 20:07:05

bozo333 :d) tout à fait d´accord ! :ok:

Bozo333
Bozo333
Niveau 6
29 juin 2007 à 20:09:52

Radiohead pas pareil que Muse , 2 exelent groupe tres different alors arete arkalys on va pas dire que mr bellamy copie la voix de lautre c´est faux , chacun s´exprime comme il le veut , je voit pas pourquoi bellamy ferait autrement dailleur ....pour toi il devrait faire autrement sous prétexte que sinon il ressemble a un autre?arete un peu quoi...

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 20:11:06

Y´en a certain, je te jure, je les croise dans la rue, je leur plante le nez dans le mur, tout simplement. J´espère que t´habites pas dans le sud, et que tu as plusieurs pseudo.

"quant tu te néttoit les oreilles le matin n´oubli pas d´enlever les cotons tiges c´est surment sa qui te provoque ces troubles auditifs "
Ouais. Et le Bescherelle, tu connais ?

"c´est comprit mon petit Arkalys ?? ?? "
Pff...Non.

"va réviser ta belle culture musicale parce que t´aura pas ton bac de musique ma puce"
Franchement, tu as quoi pour toi pour me dire ça ?

Voila, dialogue puéril mis à part, j´aquiesce avec Depeche Mode, vive Radiohead et (vive ?) Muse. Plusieurs écoute me seront surement nécessaire pour apprécier quelques une de leur chanson, mais pourquoi pas.

rehs
rehs
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:14:42

Arkalys :d) Les morceaux de Muse ne se limitent pas non plus a Hysteria, Starlight et New Born...

Quant à la voix de Matthew, c´est sa voix, il a toujours chanté comme ça, meme si ça sonne un peu differement sur le premier album Showbiz... Personnellement, je trouve ça bien différent de Radiohead... Matthew a un dynamisme dans sa voix, c´est pas vraiment le cas pour le chanteur de Radiohead...

Quand aux instrus, je crois que Muse fait des instrus assez différentes les unes des autres, mais toujours avec la meme touche ´Muse´.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
29 juin 2007 à 20:18:31

"J´espère que t´habites pas dans le sud, et que tu as plusieurs pseudo."

Lol. Je suis du Sud (Est plus précisement) et laisse moi te dire que même si la forme du discour de Bozo333 n´est pas très agréable ; son fond est ma foi tout a fait correct ^^ En gros je crois vraiment que tu t´es fait un jugement beaucoup trop hâtif sur Muse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 20:20:09

J´habite aussi dans le Sud Est ! :o))
Allez, avouez, vous êtes mes voisins ! :rire:

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 20:22:59

"Les morceaux de Muse ne se limitent pas non plus a Hysteria, Starlight et New Born... "

Non, il y a Plug In Baby aussi. Plus sérieusement, je ne suis pas fan du tout de ce groupe, je n´ai donc pas la prétention de tout connaître. Je suppose seulement que ces quatre morceaux sont bien représentatifs, car parmis les plus populaire d´après ce que j´ai pu lire et entendre. Alors oui, bien sûr, on peut également critiquer mon absence d´exemple, mais je n´ai pas le feeling, j´accroche pas. Je ne vais donc pas me forcer à écouter quelque chose que je juge merdique.

"Personnellement, je trouve ça bien différent de Radiohead... Matthew a un dynamisme dans sa voix, c´est pas vraiment le cas pour le chanteur de Radiohead..."
Oui bien sûr. Même si pour toi ce "nest pas exactement pareil" parce que tu connais Muse, avoue au moins qu´il y a une très forte similitude, à la fois pour le grain de voix et la façon de chanter.

"avec la meme touche ´Muse´."
Le problème, c´est que ce n´est pas eux qui l´ont inventé cette touche "Muse" pour moi. Très peu d´originalité au final. Il suffit d´écouter les "groupes punk" que j´ai cité ci-dessus. Ceux qui datent d´avant Muse tout du moins. Non, j´accroche pas du tout.
Sauf,
Starlight.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
29 juin 2007 à 20:24:12

Oui j´avoue ! Je suis plus proche de toi que tu ne le crois. Retourne toi et regarde a ta fenetre........BOUHHH !!
heu :( j´ai honte ...

Non sérieux je suis pas loin de Nice et vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 20:25:48

Moi je suis du Var, du Centre-Var plus exactement, aux Arcs sur Argens.

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 20:29:13

"En gros je crois vraiment que tu t´es fait un jugement beaucoup trop hâtif sur Muse."
C´est possible. On dit aussi que la première impression est souvent la bonne, non ? ;)

Je me force à écouter jusqu´a la fin. Je crois que c´est suffisant. J´ai le droit ne pas aimer après tout. C´est de la merde, tout est à jeter pour moi (sauf..).
C´est justement pour avoir un jugement moins "hâtif" que je veux écouter d´avantage en fait, et peut-être trouver un morceau qui me plaira. Et encore, jugement, c´est un bien grand mot. C´est un "jugement" que ne regarde que moi, en aucun cas une généralité. C´est pas la fin du monde non plus, et cela montre également qu´un groupe fait rarement l´unanimité :).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma