CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 15:57:36

J´aime pas du tout Muse.
C´est un copié-coller de Radiohead, mais avec un rythme qui brise totalement l´atmosphère que procure ce dernier.
C´est naze quoi.
Vive Radiohead.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:43:39

:rire: copié collé nimporte quoi , le boulet :noel:

jsuis fan de Muse et radiohead et ya rien de semblable , boulet sans ouverture d´esprit .

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 17:02:38

Hey ducon, je t´ai insulté ? (Maintenant oui)

Je te donne mon avis, c´est pas moi qui vais t´empêcher d´écouter ta musique. C´est le topic Muse, donc susceptible de recevoir des avis positifs et négatifs.
J´vais pas t´insulter si t´a aucun respect pour Léo Ferré par exemple, c´est ton choix.
Et bien, idem avec moi et Muse.
Sans ouverture d´esprit ? Si tu le veux vraiment, essaye de me faire changer d´avis. Je ne suis pas borné, et je peux très bien reconnaître que j´ai eu tort. Ce n´est pas une question de tolérance, juste d´affinité personnelle. J´vais pas leur jeter des pierres, mais je ne les respecte pas, c´est tout.

Boulet sans ouverture d´esprit ?
Non, je sais ce que je dit, et je le réaffirme. Prouve moi le contraire, et je serais le premier à avouer que j´ai eu tort.
Bref, insulter des gens que tu ne connais pas, tu dois avoir pas mal de problèmes sociaux, toi.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:10:49

tu perds ton temps a me repondre mec :noel:

jai rien a te prouver , jdis juste que jecoute radiohead et muse et quil ya rien de semblable dc que tu es un boulet :o))

malheureusement il est vrai ce topic ne sappelle que MUSE et pas "topic de Fan de MUSE" mais malgré tt ici il y a que des admirateurs 90% du temp et on sen tape des critiques aussi peu objective , surtout que bon dire que tu respecte pas juste parce que tu aimes pas montre bien ton niveau :o))

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:12:08

et je reaffirme tu es un boulet :noel:

repond moi ça me fera plaisir :o)) parce que bon jmen fou en realité c´est juste histoire de faire chier les gugus ds tn genre sans argumentation :)

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 17:42:23

Oui, j´adore répondre, parce que j´adore les échanges entre êtres humains.

"surtout que bon dire que tu respecte pas juste parce que tu aimes pas montre bien ton niveau"
-> Les gars qui font de la merde pour moi, je respecte pas, normal.

"sen tape des critiques aussi peu objective"
Et ton discours même pas français avec des abréviations à chaques coins de phrases, et avec des fautes d´orthographes grossières, tu en dis quoi ? Ton argumentation ne semble pas être très poussé non plus ceci dit. "C´est juste pour faire chier les gusgus dans ton genre".

"repond moi ça me fera plaisir parce que bon jmen fou en realité"
Wooah ! C´est qui le "boulet sans ouverture d´esprit" ?

Je suis prêt à changer mon point de vue, si Kyo se mettait à faire un truc d´enfer, je serais le premier à les adorer.

"et je reaffirme tu es un boulet"
Venant d´une personne comme toi, je me rassure en me disant que c´est pas si grave ; et cela doit même être plutôt flatteur. Mais à moi, tu peux toujours me répondre, et je t´assure que le dialogue reste ouvert ;)

Pour reprendre un peu le sujet, il y a une musique que j´apprécie bien de Muse, c´est Starlight, je crois, qui est plutôt sympa à écouter. Malheuresement ça reste l´une des seules audibles, le reste étant définitivement à jeter pour moi. "Hysteria" ou un truc comme ça, ça doit être la pire. Elle passait souvent à la radio en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 17:53:44

Starlight passe encore plus souvent à la radio ...
Arkalys, tu manies plutôt bien la langue, mais ta finesse d´esprit est parfois critiquable.
Tu dis que tu aimes Starlight, qui n´arrête pas de passer à la radio, tout en affirmant qu´Hysteria ne te plaît pas car elle "passait souvent à la radio".
Faudrait savoir ...
Pour la langue, c´est OK, mais pour la finesse d´entendement, c´est autre chose.
Deuxième point : tu critiques Raskholnikov (quel beau pseudo, au passage) sur la notion de respect, mais tu trouves que Muse c´est "de la merde".
Où est donc passée ton objectivité ?
Au fin fond de la cuvette de tes WC ?

Soit, tu as le droit de penser que Muse "c´est de la merde", et j´avoue que l´accueil n´a pas été des plus plaisants pour toi sur ce topic.
Cependant, explique les raisons (valables) qui font que tu n´aimes pas Muse, ou qui font que tu sois en droit de les critiquer.

Bienvenue sur le topic Muse ! :o))

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 18:25:09

Hello Romano
Merci de ne pas avoir mis d´insultes dans ton message.

Concernant Starlight, on s´est mal compris.
Elle passe peut-être plus souvent à la radio, MAIS je l´apprécie donc cela ne me gène pas.
La fréquence de passage à la radio d´une musique n´est pas une tare. C´est le fait d´entendre souvent une musique que je déteste (Hysteria) par l´intermédiaire de ce fabuleux média qui me rend fou.

"Deuxième point : tu critiques Raskholnikov (quel beau pseudo, au passage) sur la notion de respect, mais tu trouves que Muse c´est "de la merde".
Où est donc passée ton objectivité"

Oui, pour moi (pour moi) Muse, c´est de la merde. J´attaque le groupe en tant que collectif musical, à savoir une organisation qui produit de la musique. Je n´attaque pas les membres de Muse en tant qu´êtres humains (ils sont surement très sympa), et je n´aurai pas manqué de respect envers Rask si lui même n´aurait pas traité de boulet une personne qui ne possède pas les mêmes gouts musicaux que lui. Je respecte entièrement les fans de Muse (ceux qui le méritent tout du moins), et je comprend que l´on puisse aimer cette musique. Parce que, je sais pas, c´est moderne, parfois touchant,..Mais bon, de ce que j´ai entendu, j´accroche pas du tout.
Et oui, je ne suis pas objectif, c´est normal. Quand on parle de la musique, on associe forcément à cela ses sentiments. Je parle avec mes sentiments, mais je ne fais pas une généralité. Dire que "C´est de la merde, pour moi" ne doit pas vous faire culpabiliser. Ecoutez ce que vous voulez, soyez heureux, partagez. Et c´est justement pour faire partager mon point de vue que je me suis permis de poster sur ce sujet.

"ta finesse d´esprit est parfois critiquable"
Et bien, pardonnes moi ce point. Je ne me considère pas comme un demeuré fini, et je pense même plutôt avoir été clair. Je vais la faire light pour être sûr, tout de même, que tu as saisi mon message.
J´aime pas Muse, mais je suis prêt à changer d´avis.

Pourquoi je n´aime pas Muse ?
En fait, ma première écoute m´a laissé une très mauvaise impression. C´était Hysteria je crois, ou Plug In Baby (un truc de ce genre). La voix.
Mais écoutez la voix, bon sang. C´est exactement la même que Thom Yorke. La même. Et la majorité des mélodies ne sont pas sans rappeller Radiohead de plus. Je me suis dit : "Bon, un clone de Radiohead qu´ils pompent grossièrement après 5-6 ans de carrière de ce géant". Soit. Et c´est vraiment là que le drame commence. Après avoir écouté d´autre chanson, j´écoute uniquement la partie instrumentale. Constatation : c´est clairement à chier. Les similitudes de la mélodie que j´ai pu entrevoir sur ma première écoute avec RH avait totalement disparu. On dirait qu´ils ont tenté d´adapter l´univers Radiohead, mais ils se sont bien fourvoyés. Mais c´est horrible ! Ecoutez la partie instrumentale de certains morceaux, on dirait du Simple Plan, ou autre groupe pour Teenager boutonneux en mal de sensations fortes. Alors là forcément, l´univers qu´ils tentent de se créer en prend un coup. Et un sérieux. Donc au final, aucune originalité, du plagiat pur et dur de Radiohead jusqu´aux mélodies bien niaises de Blink 182, c´est un pot pourri totalement raté.
Voila pourquoi, il m´arrive de dire de temps en temps, que Muse, c´est de la merde.
Enfin, à part Starlight que j´aime bien.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:39:30

Je conteste ton avis Arkalys, sur le "C´est exactement la même que Thom Yorke" et "du plagiat pur et dur de Radiohead ", donc en fait surtout sur les arguments en comparaison à Radiohead

tu trouves que al voix de Bellamy (chanteur de Muse) est la même que celle de Yorke ? Franchement tu déconnes là ? Je sais que c´est un avis, et que tout le monde en a un , mais là écoute d´autres musiques de Muse mais déjà starlight, me dis pas que la voix qu´il a dedans te fati penser à du RH ! Et si tu maintiens vraiment ce constat, donne moi un exemple parceque là j´ai vraiment du mal, la voix de Yorke est plus grave, moins "perçante" que Bellamy,il la fait moins "vibrer", enfin voilà quoi

Et du plagiat "pur et dur" de Rh, là tu vas loin encore une fois. Mais donne des exemples ! Si c´est du plagiat pur et dur comme tu l´affirmes, donne des exemples qui donc selon toi ne devraient pas être dur à trouver !

Muse sonne bcp plus comme du rock actif, excité, que Radiohead c´est plus dans la durée, la richesse des sens des paroles et dans le "bizarre" et les différents genres.
encore une fois, c´est un avis quoi, mais je pense que ça reste très objectif, onc c´est pas un avis en soi mais un constat.
A toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 18:40:20

Voilà qui est plus clair !
J´aurais préféré que tu le sois dès le départ, mais l´essentiel est là.
Je ne peux qu´acquiesser à ce que tu dis.
Enfin, cependant, sur ce topic, les 3/4 des forumeurs sont eux-mêmes fans ou admirateurs de Radiohead ...
La voix n´est pas strictement la même, les sonorités non plus.
Au final, tel groupe finira toujours par ressembler à tel ou tel groupe.
Matthew Bellamy ne va quand même pas se mettre à chanter comme un gros biker (désolé j´ai pas trouvé plus métaphorique ! :o)) ) pour faire plaisir à telle ou telle personne : il chante, comme sa voix le lui permet, point.
Et c´est pareil pour chaque groupe.
Tu devrais cependant écouter la totalité de la discographie, si le coeur t´en dit, et peut-être que ton avis changera.
En tout cas ça fait du bien de voir quelqu´un comme toi, parce que les faibles d´esprit (et gros boulets) qui viennent critiquer Muse deviennent légion ici.

P.S. : Nous faisons un débat d´idées, et non pas un débat d´hommes.
Par conséquent, je n´ai pas à t´insulter, et toi non plus par ailleurs, même si tu ne l´as pas fait ! :o))

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:48:05

Lut ^^

rehs
rehs
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:56:27

Autant pou moi, la setlist de la page précédente était erronée, et largement :hum:
Voici la véritable, sans Citizen Erased ni Assassin...

01. Knights Of Cydonia
02. Hysteria
03. Supermassive Black Hole
04. Map Of The Problematique
05. Butterflies & Hurricanes
06. Feeling Good
07. Apocalypse Please
08. Piano Interlude + Sunburn
09. Invincible
10. Starlight
11. Man Of Mystery
12. Time Is Running Out
13. New Born
----------
14. Unintended
15. Plug In Baby
16. Stockholm Syndrome
17. Take a Bow

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:06:04

c´est la liste du concert du parc des princes??

Parce que sa y ressemble drolement ^^

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:14:52

Non, c´est la setlist du concert dans mon salon :oui:

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:20:48

rolala si on peut plus demandé...

rehs
rehs
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:27:29

C´était celle du Werchter Festival hier soir :ok:

Celle que j´ai posté la page d´avant était celle du meme festival, mais de l´édition 2006 :hum:

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:32:20

Okay ^^

arkalys
arkalys
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:34:18

Hello Ev,

"tu trouves que al voix de Bellamy (chanteur de Muse) est la même que celle de Yorke ? Franchement tu déconnes là "

Qui déconnes entre nous deux ? Je viens d´écouter New Born pour confirmer et No Surprises (Radiohead) juste après. L´intro de New Born, mais c´est fou. Franchement, toute subjectivité mise à part pour ce point là, on dirait le même chanteur. Le même. Bon bien sûr, quand il s´énerve après (Muse) cela s´éloigne. Mais dans les passages "calme" il n´y a franchement pas photo. Si tu veux des exemples, compare avec airbag également, ou Idiothèque. Ou encore There There. Non, je suis inflexible sur ce point là.

"Muse sonne bcp plus comme du rock actif, excité, que Radiohead c´est plus dans la durée, la richesse des sens des paroles et dans le "bizarre" et les différents genres."

Hum, bon, si on était sur le sujet Radiohead, je te dirai personnellement ce que j´en pense du "Bizarre" dans ta phrase ;) . Mais sur ce point là on est d´accord. Muse, côté instrument ça sonne pas du tout comme RH. Mais j´ai déjà dit tout cela. "Donc au final, aucune originalité, du plagiat pur et dur de Radiohead jusqu´aux mélodies bien niaises de Blink 182, c´est un pot pourri totalement raté."

Le seul reproche que je fais à la voix, c´est qu´elle s´inspire (beaucoup) trop de celle de Thom. On pourrait donc penser qu´ils vont également en reprendre l´univers, où l´adapter à quelque chose de nouveau (mais de bien). Sinon, j´aime bien la voix, sachant que j´adore celle de Thom.
C´est le côté instrumental qui brise vraiment tout. Ils n´avaient déjà aucune originalité pour le ton du chanteur, mais là, ils semblent mélanger deux genres totalement antithétiques. A savoir RH avec Good Charlotte, ou Sum 41. Au final, tu sais ce que j´en pense. En exemple, tu mélanges We are all about (Sum 41) et Electioneering (celle que j´aime le moins de RH) et tu obtiens Hysteria (pas beaucoup d´exemples pour eux, désolé).

Comme tu le dis chacun son avis. L´idée d´écouter un peu plus Muse n´est pas désagréable, car ils ont surement quelques chansons qui sortent de la description que je viens de dresser.

Bozo333
Bozo333
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:35:42

hay arkalys , essaye de trouver un point commun entre stockolm syndrom et un morceau de radiohead ....

Bozo333
Bozo333
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:42:34

pi tu va pa reprocher a mr bellamy d´avoir la voix ressemblante a celle du chanteur de radiohead , il ont tous les 2 la meme categorie de voix c´est tou , pi franchemen arete un peu muse n´a rien avoir avec radiohead fo areter avec sa , pi franchemen pour la music chui completemen en desacor avec toi , il on un tres bon arrangement , je trouve que l´on retrouve sa dans peu de groupe , et pi meme que tu veuille les comparer les compare pas a du punk , mdr , c´est comme si tu comparait francis cabrel avec johnny ta tou faux mon cayo....

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment