CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 16:40:22

Dites j´ai besoin d´avis serieux la...
Je suis dans une classe assez bonne (toute la classe veux allé en S, donc niveau des matieres scientifiques relevés) et bon dans les matiere scientifique au 1ier trimestre j´avais 8 en maths, 9,5 en physique, 11 en SVT, au 2ieme 9,60 en maths, 7 en physique et 12,5 en SVT et ce trimestre j´ai boss comme un malade j´ai 15,6 en SVT, 11 en physique (monté de 4 points) mais 8 en maths meme si j´ai bossé... Le prof de maths ma dit qu´il avait dit que j´avais fait des progres mais j´ai ensuite entendu dire qu´il s´opposait au passage en 1iereS si on a moins de 12... Et dans toutes les autres matiere j´ai la moyenne...
C´est pas ça qui va me fair redoublé?

solic
solic
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:09:35

moi je savais pas pour guitare hero!

sinon eXo-Politics je peux pas t´aider j´y connais trisctement rien...bonne chance tout de meme, j´espère que tu va pas redoubler comme certains (oui j´ai un miroir devant moi...)

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 17:12:12

Arf désolé solic, ça doit etre trop chiant :-(

solic
solic
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:15:04

nan ça va, quand tu sais pas quoi faire de ta vie ça te laisse 1 an de plus pour réfléchir^^

et puis j´ai tellement foiré cette année que j´aurais eu honte de passer à l´arrache! meme si en fin de compte je m´en fouterais... mais trouver une place ailleurs avec des notes limitte ça le fait pas je trouve...

wroxx
wroxx
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:44:27

et puis ce n´est QUE une année de plus à payer pour les parents(surtout pour le privé)

sinon, tupeux tenter une filière technologique si tu veux vraiment e lancé dans le scientifique... tu sais c´est pas une voie de garage :ok: c´est juste plus ciblé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 18:00:50

Ou alors vas en L, et tu finiras comme moi complètement taré à bosser ta philo ... :o))

Sinon pour la 1ère S ne te fais pas de soucis, tu devrais pouvoir passer !
Par contre bosse bien l´année prochaine !
Et puis faut arrêter de croire que S c´est dur, y suffit d´apprendre par coeur :o))
Comme dirait mon prof de philo, il y a plus de mérite à avoir 16 en philo au bac en L que d´avoir 16 au bac en maths en S :)

wroxx
wroxx
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:56:37

ouaip, enfin ça c´est ton prof qui le dit :ok: faut arrêter ette petite guéguerre...

"Et puis faut arrêter de croire que S c´est dur, y suffit d´apprendre par coeur :o)) "
pas faux, c´est pour ça que la pluspart des personnes de ma classe sont incapable de passer en S...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 19:21:33

:)

Guéguerre ?

Le fait est que si t´apprends une démonstration mathématique par coeur, t´as 20 .
Or, en philosophie, le 20 n´existe pas :o))
Apprendre par coeur les doctrines sert strictement à rien si le raisonnement logique et analogique ne suit pas derrière ...
Dans les sciences humaines, il n´y a que de l´incertitude ou de la certitude, mais jamais de perfection du même acabit qu´une "perfection mathématique", c´est un fait.

Perso, j´en ai marre qu´on dise tout le temps que les L c´est des merdes et que c´est facile ...

P.S. : mon prof est agrégé de philosophie, écrivain, professeur à l´IUFM, il donne des conférences à Nice et à la Sorbonne, et il a des classes de S ... et oui, il s´emmerde dans une petite bourgade de 35000 habitant ! :rire:

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 19:26:56

Moi j´ai jamais dit ça, j´aime bien L, surtout la philo oui, j´aime reflechir sur notre monde... Mais je ne lis pas assez pour allé en L!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 19:27:45

Tu sais je ne suis pas un grand lecteur, et ça ne m´a pas empêché de réussir en L !
Il faut juste une bonne culture générale, ça peut servir :o))

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 19:32:16

Mais moi je suis juste en français je doit avoir 11 ou 12! Puis mes parents: "L ça ne debouche sur rien!"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 19:36:44

Réflexion bidon ...
C´est à cause de ça qu´on a une mauvaise image de la section L !
Il y a beaucoup plus de débouchés qu´on ne le croit !

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:38:03

Moi en francais j´ai 5.5 de moyenne et ca m´amuse de raconter de la merde dans les disertes surtout les sujets d´inventions ( genre je fais intervenir des personnages genre pere noel et tout juste pour me foutre de la gueule de profs qui me font chier :hum: ) donc L ca me soule bien ...

En fait je vois pas l´interet de voir que dans un textes d´un tel, une personnes nomée Jack est mécontante de son roi, parce qu´il favorise les riches etc ... mais ON SEN FOUT ...

Un livre c´est fait pour passer un bon temps, ne pas s´ennuyer et autres ... mais pas pour se faire chier sur la reflection pseudo humaniste d´un connard tel victor hugo :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 19:45:55

Si j´étais toi, je serai un peu plus modéré ...
C´est grâce à des gens comme Victor Hugo qu´aujourd´hui tu peux "parler" français, et être fier de ton pays ...

Je ne dis pas que les sciences de servent pas, mais le français c´est quand même un minimum ...

Et mettre des conneries dans ses dissertations, c´est une marque de total irrespect !
T´as de la chance d´avoir 5.5, car si j´étais prof, je mettrais 0 à ce genre de foutage de gueule ...

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 19:48:11

Chacun ces gout, mais c´est vrai que les prf pourraient donné des livre plus interressant, nous on nous a donné La Fortune des Rougon et Qatrevingt Treize de Victor Hugo, je reconnais que je me suis fait enoremement chier, mais on nous a donné des livres pas mal comme Pauline de Dumas, René de Chateaubriand et Daphnis et Chloé de je sais plus qui.
Et sinon toutes ces analyses de texte Crazy, c´est ça qui sert a faire la culture et nous apprend a utlisé convenablement notre langue!

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 19:49:21

Voila Romano on nous apprend le français c´est tout con!

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:49:52

Mais ce que je trouve stupide c´est de nous faire lire des humanistes francais qui ont tous la meme morale du XIV au XIX siecle alors qu´il existe des trucs beaucoup plus interessants genre les écrivaivains grecs ( homere ... ) ou meme des trucs pus actuels, completement sur-réalistes ou de la science fiction ...

Non, nous on prefere nous formater l´esprit avec des mecs pas contants de la société qui pour s´exprimer écrivent des pavés longs et chiants, alors que l´idée simple pourrait tenir en une page ...

Bref je trouve que la littérature est surement pas ininteressante ni soulante ni simple ( surtout ) mais que le programme scolaire est mal fait quand on sait qu´il existe mieu dans la littérature francaise que rabelais, balzac et SURTOUT HUGO QUE JE HAIS :oui:

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:50:33

je precise j´ai fait S ... pourtant jetais plus content de moi quand j´avais une bonne en philo plutot qu´en maths :)

la philo c´est bien plus utile qu´on en le crois, dailleurs qu´est ce que j´aurais aimé en faire d´avantage ...bref

en revanche romano les sciences c´est pas du par coeur du tout , les demonstrations meme si tu les connais par coeur ou plus veritablement ta calculatrice :-p bien il faut savoir l´appliquer a tel ou tel exercice , ce ne sont pas du tt des formules tte faite :)

Toute façon moi j´aime toute les matières sauf les langues alors...enfin maintenant par obligation je mameliore en anglais :-p

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
29 mai 2007 à 19:52:10

Crazy t´a raison je suis d´accord avec toi que le programme est pas génial (pour moi) appart les livres romantiques qu´on a lu, les livres des naturalistes Hugo et Zola je n´aime pas non plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 19:56:12

Le programme est axé sur la littérature française, c´est normal ...
Perso, en L, cette année, on fait des choses bien plus intéressantes !
Par exemple, on a étudié les Métamorphoses d´Ovide (littérature romaine) ou encore Les Contes de Perrault et les illustrations de Doré :)
C´est sur que c´est rébarbatif, mais je trouve débile de mettre de côté une matière ...

Rashko, pour ce qui est des maths, je tiens ces dires par rapport à mon meilleur ami, qui est en S Si, et qui m´a dit que tout apprendre par coeur suffisait en S, et que c´était pas dur du tout.
Et puis de toute façon rien n´est dur du moment qu´on prend du plaisir à travailler.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment