* Posté le 09 mai 2007 à 14:35:36 avertir modérateur
* C´est qui le batteur ici
C´est wroxx je crois ^^ Une chtite question completement HS : comment on fait pour jouer deux rythmes différents en mm temps genre grosse caisse + cc, et en mm temps jouer un truc différent sur une charley ou une cymbale
Merci ^^
effectivement, ce serait moi
alors, moi même j´ai quelques difficultés, et je ne peux que rarement m´entrainé donc je ne progresse que peu
donc, sinon, ben ou il fait des exercices en décalant la grosse caisse sur des contres temps, ou en syncopant...
sinon, j´ai deux partoches intéressante sur ce point là, pour se débarrassé de l´automatisme pied-main(après ça, tu peux jouer des rytmes différents très facilement):
-the logical song, supertramp
-un autre monde, telephone
sinon, exercice légèrement différent mais assez utile:
-charley au pied toute les croches
-grosse caisse pour le tempo(on peut aussi par la suite décaler les temps pour devenir plus indépendant)
-rythmes aléatoires pour les mains(je déconseille les croches sur le charley, sur le tom basse ou sur la cymbale ride puisqu´un automatisme main droite-pied gauche(ou l´inverse pour les gauchers) risque de se former...
enfin, un morceau assez complexe bien que lent qui oblige a nuancer les battements et oblige aussi a rester au tempo: stairway to heaven
bonne chance(à ton frère non?)