il est pas exceptionnel, c´est vrai, il est très bon!
il faut le reconnaitre qd même!
sinon, je vous dit que carlos santana ne sait pas jouer...
après, si pour vous, exceptionnelle veu dire batteur dde métal, je peux plus grand chose pour vous!
après, si pour vous exceptionnel rime avec jazz, là je suis tt à fait d´accord avec vous! et je me permet de penser alors que dom est un excellent batteur, avec un feeling énorme, un très bonne créativité, et une technique certaine! ce qui qualifie aussi muse!
WROXX
tt a fait d´accord avec toi sur tes reflexions et arguments
je trouve qu´il y a des gens bien prétentieux, qui se prenne pour je ne sais quoi parce qu´ils sont soit disant musicien, comme si cetait exceptionnel de l´etre et surtout comme si de l´etre appuierait d´avantage leur arguments que ceux qui ne sont que de simple melomane sans prétention dans l´habilité a user d´un instrument...
Mon beau frere est guitariste/bassiste professionnel depuis 18ans et trouve que les 3 musiciens de MUSE sont extremement bon et ont un talent que peu de musicien ont et je en crois pas qu´il soit le seul a le penser ![]()
De meme dire que jouer les morceaux de MUSE c´est pas difficile ou assez aisé pour un pseudo musicien c´est faux, c´est surment aisé de jouer a sa facon les morceaux de MUSE mais de jouer exactement comme eux je ne le crois pas
Mais comme je ne detiens aucune verité universelle a par les miennes je dirais que ce n´est que mon opinion et cela ne tiens qu´a moi ![]()
ça suit ce que je pense ^^
chanson préféré = invincible et vous?
* Posté le 05 avril 2007 à 19:46:11 avertir modérateur
* chanson préféré = invincible et vous?
en fonction de l´album ou de tout ?
Si c´est en fonction de l´album , pour black holes and revelations jai du mal a faire un choix mais je dirais quand meme ´City of Delusion´...si c´est pour tte la panoplie (discographie lol) de |MUSE| il m´est definitivement impossible de faire un choix ![]()
personnellement, je dirais que faire un choix m´est totalement infaisable!
Oui si c´est dans tout le repertoire impossible, enfin j´dirait celle qui me rapelle le plus de souvenir: Bliss Et si c´est dans BH&R pas possible non plus, j´hesite entre Take a Bow, Starlight, MOTP, Invincible, Assassin City Of Délusion et KoC...
musioul, toi qui dit que Muse n´a pas de technique montre nous quelque vidéo de toi et ton groupe pour qu´on puisse dire si ce que tu dit est confirmable!
Wroxx
je suis d´accord avec toi ![]()
Et puis perso, j´aime bien Metallica, mais je trouve pas que Hammett soit un dieu ...
Enchaîner des accords super vite, c´est à la portée de pas mal de bons guitaristes.
Et puis dans le métal ya le côté bourrin qui fascine ...
Ecoutez du Led Zeppelin ou du Pink Floyd, et tous les groupes de métal seront devenus de la merde !
J´assume mes propos ![]()
Haha mais nous on n´a pas 16-17 ans d´instru derrière nous...
Ca c´est vraiment la réaction du pur fan dévoué corps et armes à Muse et qui n´accepte pas le moindre manque de qualité de son petit chouchou.
On va encore dire que je suis relou mais il faut être réaliste et arrêter de dire que Bellamy est bon techniquement, la preuve il fait pas mal de fautes en live. J´avoue j´me force à me dire que c´est pas lui, c´est moi qui me fait des illusions mais si, c´est comme ça Muse, est génial mais n´est pas sans défauts!
Et pas besoin d´aller chercher très loin pour trouver meilleur (techniquement) que lui!
Par contre ça sera tout de suite plus dur de trouver un gars avec une aussi belle voix et qui sait assez bien jouer de la guitare et du piano ![]()
"Ecoutez du Led Zeppelin ou du Pink Floyd, et tous les groupes de métal seront devenus de la merde ! "
Je ne généraliserais pas autant mais je suis d´accord avec toi, il y a pas mal de tri à faire dans le Métal ![]()
"Ca c´est vraiment la réaction du pur fan dévoué corps et armes à Muse et qui n´accepte pas le moindre manque de qualité de son petit chouchou.
On va encore dire que je suis relou mais il faut être réaliste et arrêter de dire que Bellamy est bon techniquement, "
-> si tu le dis ![]()
Ca c´est vraiment la réaction du pur fan dévoué corps et armes à Muse et qui n´accepte pas le moindre manque de qualité de son petit chouchou.
On va encore dire que je suis relou mais il faut être réaliste et arrêter de dire que Bellamy est bon techniquement, la preuve il fait pas mal de fautes en live. J´avoue j´me force à me dire que c´est pas lui, c´est moi qui me fait des illusions mais si, c´est comme ça Muse, est génial mais n´est pas sans défauts!
Et pas besoin d´aller chercher très loin pour trouver meilleur (techniquement) que lui!
Par contre ça sera tout de suite plus dur de trouver un gars avec une aussi belle voix et qui sait assez bien jouer de la guitare et du piano
ça encore une fois ce n´est que ton point de vue et a par donner des lecons et detenir une verité sans preuve tu sers a rien mon petit ![]()
Et puis tes prejugés du genre
"Ca c´est vraiment la réaction du pur fan dévoué corps et armes à Muse et qui n´accepte pas le moindre manque de qualité de son petit chouchou." tu peux te les garder , parce que je doute qu´ici il y est beaucoup de gens qui necoutent Que MUSE.
Et la musique ce n´est qu´une question de ressenti,comme l´ensemble de l´art dailleurs, si pour toi ce sont d´autre musiciens qui sont exceptionnel avec leur style et technique , cela n´empeche en rien le fait que pour dautre ce soit MUSE.
Gamin pretentieux, baisse d´un ton et descend du pieds destale que tu t´ais créé...
T´es chiant musioul, ma foi tu dit que Muse c´est facil, maintenant tu assume ce que tu dit et tu nous montre ce que tu sais fair!
Et je suis pas un fan, je ferai ça autant pour Radiohead Pink Floyd Led Zep... que pour Muse.
Enfin ce que je dit est subjectif, vu que pour moi Muse est extraordinaire et que ça me transporte, c´est pour ça que que je me permet de dire que Muse est composé de Musciciens extraordinaire.
Et puis oui, le talent n´est pas que dans la technique, mais dans la creativité et le feeling, et pour te dire je pref un morceau simple mais beau qu´un morceau bien complexe mais dont l´air ne m´attire pas...
Moi aussi j´adore Muse et j´en suis fan!
Je trouve aussi que la technique n´est pas nécessairement créatrice d´émotions, je voulais simplement dire que Bellamy n´est pas si bon que ça (techniquement), même si je trouve que ça n´a pas vraiment d´importance!
C´était juste pour remettre les idées en place à ceux qui croient que Matt est un super guitariste.
Allez Peace et vive Muse ![]()
Musioul
et en meme temps dire que MUSE c´est simple c´est un blasphème, si c´est si simple tu as qu´a les inventé les arrangements et morceaux de MUSE...mais joubliais il te manque le talent et peut etre le sens artistique et sans doute la technique...
Pourquoi je me permet de dire que tu nas aucun talent, tt simplement parce que tu as un avis TRES TRANCHE quand tu juge le talent et la capacité des autres, et quelqu´un qui juge ainsi ne peut avoir du talent...
Mes reflexions ne tiennent qu´a moi encore une fois ![]()
Meme si je suis du meme avis que musioul, je le suis aussi avec eXo etc...
C´est vrai ils ne sont pas tres techniques, mais cela suffit amplement a ce qu´ils expriment leurs chansons et les sentiments qu´il veulent...
Comme Unintended, qui de souvenir, ne me parait pas technique comme du Hendrix (bon on prends l´extreme de l´extreme la...) , mlais qui pourait tres bien faire (a mon avis) faire chialer une personne (un peu) emmotive : )
D´un autre coté, un moceau absolument incroyable techniquement peut tres bien tre mélodieux magnifique etc... (pas d´exemple sous le main :/ )
"C´était juste pour remettre les idées en place à ceux qui croient que Matt est un super guitariste. "
Mais mdr
, tu es qui pour remettre les idees en place aux autres ! mais quel personnage exasperant !
Musioul62
"Ca c´est vraiment la réaction du pur fan dévoué corps et armes à Muse et qui n´accepte pas le moindre manque de qualité de son petit chouchou. "
Où t´as vu que j´ai parlé de Muse dans mon post ?
Il parlait a moi je crois...