CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 58
09 septembre 2022 à 01:27:41

Il n'y a pas de cohésion parce qu'il est assumé comme tel. Un melting pot de tous les sons du groupe réunis dans une sorte de "fausse" compilation.

D'ailleurs Bellamy décrit Fucked comme une sorte de "face-b très sombre et bizarre".
Et si l'on se réfère aux face-b du groupe période Hullabaloo, il y a effectivement un cousinage.

Pour le reste c'est un mélange de pop, d'électro et de rock à travers des titres courts et immédiats, le tout agrémenté de quelques balades. Le piano de Ghosts est très beau d'ailleurs. Il me rappelle Matthew à ses débuts.

En tout cas beaucoup de ces morceaux semblent clairement taillés pour le live et propices aux improvisations.
C'est sur scène que l'album dévoilera tout son potentiel je crois. Assez massif je trouve ; la basse sur le run final de Fucked est monstrueuse.

Message édité le 09 septembre 2022 à 01:31:49 par VinceAxlF
CheGuevArabe
CheGuevArabe
Niveau 14
11 février 2023 à 15:58:57

Muse j'ai l'impression que c'est tout ou rien, t'as origin of symmetry, absolution et black holes and revelations qui sont très bons, show biz et the resistance sont sympas, le reste nul :hap:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
16 février 2023 à 21:26:53

Bon j'avais fait mon classement des musiques de MUSE il y a quelques temps que je viens de mettre à jour, on ne sait jamais, ça peut inspirer quelqu'un à écouter certaines musiques
(classées de ma préférée à celle que j'aime le moins, sachant que je suis fan de Muse depuis 2003 :hap: )

Citizen Erased
Showbiz
Dead Star
Eternally Missed
Won’t Stand Down
The Small Print
Unnatural Selection
Glorious
Exogenesis (Part 1 / 2 / 3)
Dead Inside
Time is Running Out
Shrinking Universe
Plug In Baby
Sunburn
New Born
Crying Shame
Muscle Museum
Resistance
I Belong To You
Escape
Space Dementia
United States Of Eurasia
Feeling Good
The Handler
Invincible
Unintended
Map Of The Problematique
Stockholm Syndrome
Thoughts Of A Dying Atheist
Filip
MK Ultra
Reapers
Supremacy
Screenager
Soldier’s Poem
Megalomania
Thought Contagion
Uprising
Madness
Blockades
Panic Station
Break It To Me
The Dark Side
Algorithm
Uno
Psycho
Hate This & I’ll Love You
Cave
Sober
Supermassive Black Hole
Animals
Guiding Light
Overdue
Exo-Politics
Survival
Pressure
Bliss
Dark Shines
Falling Down
In Your World
The Groove
Recess
The Void
Sing For Absolution
Soaked
Starlight
Falling Away With You
Follow Me
Hyper Music
Easily
Apocalypse Please
Assassin
City Of Delusion
Agitated
Defector
Futurism
Nature 1
The Globalist
Shine
Hoodoo
Ashamed
Agitated
Hysteria
Pink Ego Box
Blackout
Butterflies & Hurricanes
Ruled By Secrecy
Endlessly
Unsustainable
Liquid State
Mercy
Map Of You Head
Isolated System
Knights Of Cydonia
Fury
Yes Please
Do We Need This?
Neutron Star Collision
Execution Commentary
Big Freeze
Dig Down
Please Please Please Let Me Get What I Want
Take A Bow
Coma
Con-Science
Piano Thing
Host
Can’t Take My Eyes Off You
House of the Rising Sun
Minimum
Aftermath
Propaganda
Save Me
Undisclosed Desires
Explorers
Get Up and Fight
Sign Of The Times
Bedroom Acoustics
Drones
Man of Mystery
Forced In
Spiral Static
Twin
Nishe
Something Human
Hidden Track (Fucking Motherfucker)
Jimmy Kane
Micro Cuts
Revolt
The Gallery
Hyper Chondriac Music

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 février 2023 à 20:37:07

BMG, je viens de découvrir qu'il existait une version « full length » de Bliss, trouvable sur le single qui lui est propre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bliss_(Muse_song)#Track_listing
https://www.youtube.com/watch?v=ST3WIYeUaDw

Origin of Symmetry ne contient en fait qu'une version raccourcie avec une fin en fade out du titre. :ouch: :hap:

La putain de pourquoi qu'ils n'ont pas inclus cette version ?

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
15 juin 2023 à 23:04:00

Bon alors j'ai prévu de me faire un petit kiffe...
Je prévois je m'acheter une guitare Manson MB2.

Soit ce modèle:
https://www.mansonguitarworks.com/mb-2-ebony-fingerboard

Je précise que je suis loin d'être bon guitariste, mais je compte m'y mettre en achetant ce produit.
Je l'achète vraiment en tant que gros fan de Muse pour la collection, et aussi parce que je gagne très bien ma vie.

Des conseils à partager ?

only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
16 juin 2023 à 15:36:41

Le 15 juin 2023 à 23:04:00 :
Bon alors j'ai prévu de me faire un petit kiffe...
Je prévois je m'acheter une guitare Manson MB2.

Soit ce modèle:
https://www.mansonguitarworks.com/mb-2-ebony-fingerboard

Je précise que je suis loin d'être bon guitariste, mais je compte m'y mettre en achetant ce produit.
Je l'achète vraiment en tant que gros fan de Muse pour la collection, et aussi parce que je gagne très bien ma vie.

Des conseils à partager ?

Si tu veux mon avis, et bien je pense que ça fait toujours un peu tache les zikos qui joue sur des modèles signatures alors que le niveau est pas encore là. Que tu ai l'argent ou pas.
Je serai toi, je commencerai déjà par un beau modèle à 2000 boules en Fender ou Gibson ( Télé, Jaguar, Les Paul ou SG), de bien progresser et d'améliorer ton niveau, et là tu te prendras ta Manson et tu la feras sonner comme il se doit.

J'étais au Groupama Stadium hier soir, 59000 personnes et un bon show a l'américaine (2h de set), c'était top.

Allez entraine toi, que tu la mérites cette gratte :-)

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
17 juin 2023 à 15:59:40

Ouais après comme je l'ai dit c'est aussi pour la collection, en tant que fan de Muse, en vrai prendre un autre modèle ne m'intéresserai pas vraiment :hap:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
19 juin 2023 à 22:30:07

Fonce, en musique l’important c'est de se faire plaisir. :ok:
Si jouer sur l’instrument que tu kiffes peut t’inciter à travailler plus c'est tout bénef. :oui:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
23 juin 2023 à 23:11:35

Le 19 juin 2023 à 22:30:07 :
Fonce, en musique l’important c'est de se faire plaisir. :ok:
Si jouer sur l’instrument que tu kiffes peut t’inciter à travailler plus c'est tout bénef. :oui:

Oui c'est ce que je compte faire,
Je vais me trouver un bon ampli avec, et surtout je vais faire en sorte de ne pas dépasser les 5 000€ car en réalité il est difficile de trouver ce modèle en dessous de 5 000€ aujourd'hui.

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
02 juillet 2023 à 09:37:03

Finalement après réflexion je vais partir sur ce modèle:
https://www.mansonguitarworks.com/meta-series-mbm-1-sus-starlight-silver-1

1600€ au lieu de 5300€, et j'aurais 2 micros, 1 sustainer, 1 fuzz factory intégré et un kill bouton :oui:

only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
02 juillet 2023 à 11:45:59

Le 02 juillet 2023 à 09:37:03 :

1600€ au lieu de 5300€, et j'aurais 2 micros, 1 sustainer, 1 fuzz factory intégré et un kill bouton :oui:

Plutôt classe et pas trop chère. Bon choix je trouve. Il la font en gaucher ? :hum:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
02 juillet 2023 à 12:02:12

Le 02 juillet 2023 à 11:45:59 :

Plutôt classe et pas trop chère. Bon choix je trouve. Il la font en gaucher ? :hum:

Oui ils la font en version gaucher, le soucis c'est qu'elle est déjà très peu en stock en version droitier, j'ose à peine imaginer en version gaucher...

only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
02 juillet 2023 à 15:10:38

Le 02 juillet 2023 à 12:02:12 :

Oui ils la font en version gaucher, le soucis c'est qu'elle est déjà très peu en stock en version droitier, j'ose à peine imaginer en version gaucher...

Grrr, le jour où on se rendra enfin compte que la Terre n'est pas ronde mais triangulaire, on inversera tout et les gauchers règneront sur ce monde :mort:
On paiera plus nos instruments plus chers que vous, ils seront tout simplement offerts, et dans toutes les gammes mais seulement si tu es gaucher :o))

Message édité le 02 juillet 2023 à 15:14:24 par only-in-dreams
CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
02 juillet 2023 à 22:51:43

Le 02 juillet 2023 à 15:10:38 :

Le 02 juillet 2023 à 12:02:12 :

Grrr, le jour où on se rendra enfin compte que la Terre n'est pas ronde mais triangulaire, on inversera tout et les gauchers règneront sur ce monde :mort:
On paiera plus nos instruments plus chers que vous, ils seront tout simplement offerts, et dans toutes les gammes mais seulement si tu es gaucher :o))

C'est tout ce que je te souhaite :o))

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
10 juillet 2023 à 23:28:02

Bon alors là je suis confus...

J'hésite entre ce modèle en neuf:

Et ce modèle en occasion:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2360577876.htm

Pour la première on est sur un modèle Manson Cort et pour celle en occasion sur une version Manson originale.

J'ai peu de connaissance sur la différence entre les 2, mais s'il y a une différence de prix je me doute qu'il y a une raison valable...

MANSONORYX
MANSONORYX
Niveau 66
09 décembre 2024 à 13:11:56

Muse au HELLFEST 2025

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2024 à 08:59:18

Première écoute à l'arrache de Will of the People (dont je ne connaissais que quelques singles). L'album m'a plu et je pense qu'il est meilleur que Simulation Theory, album intéressant mais un peu plat et qu'on pourrait considérer comme le plus faible du groupe.

WotP redresse la barre, avec des morceaux aux registres variés. Tous les morceaux m'ont plu, même si Ghosts m'a semblé un peu trop cheesy (en dépit de la performance piano voix qui semble assez technique).

Les morceaux avec une composante "metal" ressortent pour moi. Mais je trouve le travail de production conséquent en particulier sur les passages "electro-pop" où la basse et la voix sont bien mises en valeur (Compliance par exemple).

Après y'a pas de long morceau, L'album est peut être trop efficace. C'est dommage car certains morceaux auraient pu gagné à être plus longs.

Ce n'est qu'une première écoute à l'arrache, j'aimerais le réécouter dans de bonnes conditions (c'est ce qui m'avait fait adorer Drones à l'époque d'ailleurs).

A noter aussi que Bellamy ne se renouvelle pas trop au niveau du chant, toujours très réussi mais également prévisible dans ses intonations et lignes mélodiques

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
17 décembre 2024 à 11:11:25

Bonne idée le morceau Will of the People est cool, mais ils auraient pu pousser le délire jusqu'au bout et reprendre Antichrist Superstar en entier. :(

:(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2024 à 14:50:29

Le 17 décembre 2024 à 11:11:25 :
Bonne idée le morceau Will of the People est cool, mais ils auraient pu pousser le délire jusqu'au bout et reprendre Antichrist Superstar en entier. :(

:(

haha :noel:

Bon, Muse et les "fortes" inspirations, ça date d'il y a un moment déjà

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
18 décembre 2024 à 16:04:17

Je me questionnais sur Muse après une récente écoute imprévue. Muse c'est le groupe qui ne me provoque pas assez d'émotions pour avoir un avis passionné à leur sujet. Je leur reconnais une bonne dose de talent, de premiers albums assez séduisants, des sons sympathiques par ci par là (en fait il n'y a que Panic Station qui me botte vraiment et que je lancerais spontanément sur youtube), mais pas d'atouts suffisamment forts pour m'avoir poussé jusque là à me pencher de nouveau dessus.

Je les entends néanmoins récemment dans un bar, un extrait d'un de leurs concerts avec un serveur à moitié illuminé vantant leur prestation et mimant tout le bouzin. "Wembley 2016. Ils passent en sous-sol sur la musique d'intro, et là ils s'élèvent lentement pour apparaître sur la scène centrale au milieu de la foule [adopte une position christique]. Et là ça envoie ! Du génie putain... Là Bellamy te fait son truc de dingue au piano, et en même temps joue de la gratte dans son dos [il mime tout le truc en même temps]!"

Le gars m'a envoyé du rêve premièrement. Mais ensuite ce que j'ai entendu de leur live (aucune idée du morceau) avait l'air d'envoyer. En découlent logiquement mes questions. Muse fai(sai)t-il partie de la catégorie des bêtes de scène ? Et plus généralement que pensez-vous de l'évolution de ce groupe ? Sont-ils toujours au top ou leur âge d'or est-il plutôt derrière eux avec des productions récentes en deçà ? Merci d'avance.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment