CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 mars 2022 à 10:32:14

Le 19 mars 2022 à 08:34:14 :
On est quand même passé de New Born à Compliance, quel enfer ce son, c'est censé être un peu radio, pour bouger la tête, chanter, mais non c'est insipide au possible, plat, chiant, Panic Station était beaucoup + réussie dans le genre
Je sais même pas pourquoi j'écoute chaque nouveau morceau de Muse (si, la nostalgie de mon groupe d'ado), ça me fait rager à chaque fois :hap:

après je vais pas cracher sur new born qui est une super chanson ; par contre :
- on peut pas comparer un morceau de rock alternatif / prog pur jus avec un morceau orienté electro
- à titre perso, je trouve la prod' d'OoS pas forcément folle, sans que ce soit rédhibitoire pour autant, mais ça amoindrit légèrement l'impact des chansons ; et par ailleurs, j'ai un peu de mal avec l'intro de new born que je trouve un poile niaise (même si j'aime beaucoup la chanson dans son ensemble)

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
01 juin 2022 à 22:54:32

Après l'excellent Won't stand down voilà que Muse dévoile The will of the people: https://www.youtube.com/watch?v=MClg7zpm6VQ&ab_channel=Muse

Je préfère quand même won't stand down mais j'aime quand même le clip, les paroles et le masque. Cela dit je ne serai pas étonné que cette chanson connaisse un plus grand succès car elle est plus agréable à écouter.

P.S: Le clip donne une idée de ce à quoi pourrai ressembler un bon jeu Watch dogs.

Message édité le 01 juin 2022 à 22:55:16 par Darcnexil
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2022 à 21:38:48

La chanson Will of the People est très bien dans son genre, c'est rythmé, fun et plutôt original.

Par contre, à moins de prendre les paroles au 2nd degré (ce qui est peut-être le cas mais j'en doute), je vois pas comment on peut les trouver bien, c'est du ultra-convenu dans l'esprit Muse "them Vs. us" semi-complotiste. Avec en plus un clip assez laid qui évoque des trucs d'ados genre La Casa de Papel (même si y'a une sorte d'auto-critique peut-être à la fin avec la destruction de leurs visages grandeur nature)

enfin bref, niveau paroles, Muse ne s'améliore pas :hap:

mais la musique est cool :noel:

edit : mais si ça trouve la chanson est bien au 2nd degré (je vois des gens en débattre dans les commentaires... perso je sais pas trop sur quel pied danser avec Muse niveau paroles donc je réserve mon jugement :hap: )

Message édité le 06 juin 2022 à 21:41:25 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2022 à 21:45:20

double post du coup car le délai d'edit est passé, mais il y a bien de l'ironie dans le texte à la relecture, donc my bad Muse, tu m'as eu cette fois :hap:

mais le clip est pas ouf franchement, ça laisse planer le doute tout de même

enfin bref peu importe

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
07 juin 2022 à 00:28:46

On est passé à "Kill or be killed" depuis :hap:

Une chanson qui me fait penser à un mélange de:

Radiohead - Airbag
Sonic the hedgehog 2 (oui le jeu vidéo, ca me rappelle une musique du jeu)
Take a bow
Bliss
Reapers
United States of Eurasia

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 58
21 juillet 2022 à 19:43:01

La version Studio est sortie... On en faisait grand cas en live et je ne l'avais jamais écouté.

Je n'aime pas du tout! Il était présenté comme l'un de leurs morceaux parmi les plus "heavy", du coup je m'attendais à franchement mieux.

Mais au-delà de cette première déception, je ne trouve le titre vraiment pas fou.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 juillet 2022 à 16:16:43

Perso je l'ai trouvé cool pour une première écoute, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'audace dans ce morceau, malgré une alternance entre riffs "simplistes", "classiques pour du Muse", et d'autres plus inspirés.

Après j'ai l'impression que c'est pas mal compressé, mais faut pas se fier à une écoute sur youtube à l'arrache, faut voir au sein de l'album en bonne qualité

en tout cas agréablement surpris

TintinFilth
TintinFilth
Niveau 11
27 juillet 2022 à 03:49:44

Toujours aussi nul à chier.

kyuss45748
kyuss45748
Niveau 43
29 juillet 2022 à 02:05:21

Le 27 juillet 2022 à 03:49:44 :

Toujours aussi bon

TintinFilth
TintinFilth
Niveau 11
29 juillet 2022 à 13:35:04

Le 29 juillet 2022 à 02:05:21 kyuss45748 a écrit :

Le 27 juillet 2022 à 03:49:44 :

Toujours aussi bon

Post catastrophique de la part d'un individu catastrophique.

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
24 août 2022 à 21:05:38

Des avis sur l'album ?
Je suis agréablement surpris par Euphoria, qui d'habitude n'est pas forcément mon type de musique, mais celle-là je la trouve super entrainante.

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
25 août 2022 à 07:41:17

Idem, j'aime bien Euphoria et Verona, Halloween est rigolote mais Liberation je n'y arrive pas... On dirait une pâle copie de Eurasia...

___benny___
___benny___
Niveau 64
25 août 2022 à 17:01:21

Pas assez d'écoutes pour un avis définitif mais :

- Liberation immonde, du mauvais Queen, aurait sa place sur 2nd Law.
- Halloween est imm...attendez je la réécoute, ah merde elle est toujours immonde mais elle reste en tête et me fait taper du pied. Y'a pas à dire, ils savent y faire les coquins.
- Wont Stay Down est pour moi le meilleur morceau au final.
- pas mal de mentions honorables tout de même : Verona, Euphoria...
- beaucoup de recyclage, de déjà entendu, c'est une sorte d'album best of qui va de Origins of symmetry à Hybrid Theory en passant par the 2nd Law
- je suis loin de bâcher l'album qui est dans le mid/ok tier des albums du groupe....mais sur twitter a entendre les fans c'est un chef-d'œuvre et le meilleur album rock de 2022...faut pas exagérer (rien que celui de Placebo est très au dessus hein).

Voilà voilà

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
26 août 2022 à 13:34:27

Ah moi j'aime beaucoup Liberation.
Enfin de base cette musique ne me faisait aucun effet, mais après 5/6 écoutes elle a fini par convaincre mon cerveau haha

Nosk-
Nosk-
Niveau 64
26 août 2022 à 17:57:02

Pire album de muse
On dirait une compilation de b sides qu'ils ont gardé pour eux et qu'ils auraient du garder plus longtemps. Je ne ressens aucune cohérence, aucune vision d'ensemble derrière cette oeuvre.

J'exagère un peu, y en a 2-3 qui passent mais vraiment sans plus.

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
26 août 2022 à 20:02:22

Les musiques qui sont selon moi vraiment bonnes:
- Won't Stand Down
- We Are Fucking Fucked
- Kill Or Be Killed

Le reste est un niveau en dessous, j'aime bien Euphoria et Libération.
Je commence à m'habituer à Will Of The People.

Déçu de Verona de mon côté
Compliance est le morceau que j'aime le moins.

___benny___
___benny___
Niveau 64
26 août 2022 à 21:57:52

En tous cas un truc qui se dégage un peu partout à propos de cet album : personne n'est d'accord sur les ratés et les réussites :hap:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
27 août 2022 à 18:25:43

y a pas à dire, Muse tu crois qu'ils sont au fond du trou mais ils arrivent toujours à faire pire ces dernières années, merci Matt de nous régaler de toutes ces horreurs à chaque nouvel album post T2L :bave:

Message édité le 27 août 2022 à 18:25:56 par [Zid]
guimau
guimau
Niveau 13
03 septembre 2022 à 12:07:19

Le 24 août 2022 à 21:05:38 :
Des avis sur l'album ?
Je suis agréablement surpris par Euphoria, qui d'habitude n'est pas forcément mon type de musique, mais celle-là je la trouve super entrainante.

Dans un style plus fun , je trouve que c'est leur meilleur album depuis Black Holes And Revelations . Même si bon comme tout album certains morceaux sont en dessous (Liberation, Halloween, Verona ) . Les concerts promettent !

Message édité le 03 septembre 2022 à 12:08:51 par guimau
MOSTARBIH
MOSTARBIH
Niveau 23
05 septembre 2022 à 11:43:05

Un des meilleurs albums de Muse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries