CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

MessedUpKids
MessedUpKids
Niveau 7
19 mai 2017 à 11:20:21

Le 18 mai 2017 à 20:29:11 Mollema a écrit :

Le 18 mai 2017 à 19:14:42 MessedUpKids a écrit :
Bonjour, c'est bien ici le topic electro ?

Non ici c'est le topic d'un groupe qui fait pas vraiment de l'electro, pas vraiment du rock, pas vraiment de l'alternatif, pas vraiment de la musique. :hap:

Ah d'accord, je me disais aussi que leur nouveau style depuis 3 albums c'était "pas vraiment" ça :( :hap:

Ypharoth
Ypharoth
Niveau 10
19 mai 2017 à 19:16:39

Les gens qui continuent de se plaindre.
J'adore la musique, ok c'est pas du niveau d'Absolution ou BHAR mais pour moi c'est dans la continuité de The 2nd Law, ce qui ne me déplaît pas non plus.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
20 mai 2017 à 12:37:29

c'est dans la même veine que madness et dead inside ; ils maîtrisent ce style même si ça fait chier 3/4 de leurs fans

après ya plus aussi de surprise qu'à l'époque de madness, on sent qu'ils se reposent sur leurs acquis (même si le traitement du son est différent)

solic
solic
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:26:50

Le son est trop répétitif et le rythme d'une lenteur affolante.

A la limite ça fera bien en live quand les gens chanteront dig down et que Matt chante par dessus..

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 mai 2017 à 01:58:51

De la merde quoi.

Comme si ils avaient perdu tout le son rock des débuts pour faire de la merde indu et surtout complétement raté.

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
21 mai 2017 à 09:27:07

Le bon vieux vrai son qui faisait leur gloire et leur notoriété est mort... Je suis de plus en plus déçue. Matthiew bellamy a oublié ses accords de guitares WTF

Et dire que c'était un groupe de rock

Mollema
Mollema
Niveau 33
21 mai 2017 à 10:03:49

Le pire dans tout ça c'est que ces morceaux la, comme Dead Inside voir Madness, ça plaît pas aux fans mais ça plait pas non plus à Monsieur tout le monde. Muse c'est pas Coldplay,, ils arrivent pas à faire des trucs aussi grand public et pourtant c'est bien ce qu'ils cherchent. Au final leur plus grands succès ça reste Starlight et TIRO, des morceaux qui ont 11et 14 ans et qui étaient quand même entourés de bien bons morceaux sur les albums.

Bref pour signaler que leur tournée américaine à commencée avec évidemment la aussi une playlist banale et insipide. Du Drones Tour avec juste Dig Down en intro.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 mai 2017 à 21:28:33

Je vais me faire le défenseur de Muse (même si je suis bien conscient de leur tournure commerciale), mais quand on les compare à Coldplay, il faut voir de quoi on parle. Coldplay a sorti son album le plus commercial l'an dernier (a head full of dreams), et honnêtement, je ne l'ai écouté qu'une fois, mais c'est une sombre daube (je suis pas du tout sûr de changer d'avis à la hausse si je le réécoute, mais sait-on jamais). Alors même que leurs albums d'avant tenaient à peu près la route (qu'ils contiennent des morceaux "commerciaux" ou plus "indé").

Muse sort des albums "commerciaux" depuis Absolution si on veut (même si c'est plus ou moins "commercial" selon les albums et les morceaux), mais il y a une certaine constance de qualité. Et si Drones peut être qualifié de l'un de leurs efforts les plus mainstream, j'avoue sans honte (et avec une pointe de défi vis-à-vis des anciens fans) qu'il figure dans le haut de leur discographie. Après on peut très bien détester, mais il y a réellement un effort de composition et de production (c'est sur-produit et peu dynamique je l'accorde, mais il y a de la recherche, indéniablement).

Et du coup, contrairement à ce qui est dit plus haut, des morceaux comme Madness et Dead Inside me parlent, mais vraiment. Peu importe qu'ils soient "longuets", ne décollent pas vraiment ou soient trop pop. C'est un parti pris assumé et qui fait mouche si on se laisse porter par le truc plutôt que d'attendre des guitares rock (je comprends qu'on n'aime pas après, mais c'est quand même recherché).

Là par contre pour Dig Down, je ne l'ai écouté qu'une fois (avec son moyen), et j'ai beau apprécier la chanson (je la réécouterai mieux plus tard), je trouve qu'elle fait quand même redite de Madness, du moins dans sa structure. C'est dommage de ce point de vue-là, même si Muse nous a déjà habitué à des redites (cf. Explorers qui évoque Invicible, qui évoquait déjà une chanson de Keane)

glooence
glooence
Niveau 10
12 juin 2017 à 04:17:11

La dernière chose que je voulais voir c'était une redite de Madness.
j'suis carrément pas optimiste pour cet album. :(

jojo321123
jojo321123
Niveau 10
12 juin 2017 à 09:49:33

Le 12 juin 2017 à 04:17:11 glooence a écrit :

Dig Down ne devrait pas faire partie d'un album, c'était juste pour sortir quelque chose en attendant l'album, source : l'itw de chris sur rtl2.

S7-7-7S
S7-7-7S
Niveau 10
12 juin 2017 à 11:09:10

Putain Muse... Dire que j'écoutais ça en boucle quand j'avais 12 ans, c'est vraiment parti dans une direction plus que douteuse à partir de Resistance, le dernier album potable pour moi

The 2nd Law, Drones, c'est vraiment de la sombre merde, le même destin que Coldplay en sorte (eux sont morts encore plus vite au niveau qualitatif)

Showbiz, Origin of Symmetry, Absolution, même Black Hole, des albums où le niveau de qualité était assez constant, quand je vois la discographie récente ça fait mal !

glooence
glooence
Niveau 10
12 juin 2017 à 13:13:18

Le 12 juin 2017 à 09:49:33 jojo321123 a écrit :

Le 12 juin 2017 à 04:17:11 glooence a écrit :

Dig Down ne devrait pas faire partie d'un album, c'était juste pour sortir quelque chose en attendant l'album, source : l'itw de chris sur rtl2.

Ah très bien.
Quelque part on aurait pu s'en passer :noel:
Du coup, c'est considéré comme une b-side? Ou c'est juste un single indépendant.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
12 juin 2017 à 13:58:57

Sisi Dig Down sera sur l'album, Matt l'a dit plusieurs fois en interview.

corgan59
corgan59
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:41:04

ti Live du 18juin

https://www.youtube.com/watch?v=oVf6SUjZO2E

corgan59
corgan59
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:00:00

je nel'ai pas encore écouté mais dans la liste je vois 2 tracks qui me sont complétement inconnus:
The Handler (Cut Off By Stream Glitch) et New Kind Of Kick, vais voir cela.
PS: Matt ac son pantalon rouge revient du passé ;)

corgan59
corgan59
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:14:00

Dsl pour the handler qui est sur Drones

Mollema
Mollema
Niveau 33
26 juin 2017 à 13:33:55

Insipide et monotone ce concert/setlist. :(

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
08 août 2017 à 15:24:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502198643-20708038-335954813515846-6359312846371229325-n.jpg
:noel:

muse59_2
muse59_2
Niveau 6
19 août 2017 à 15:11:31

https://www.youtube.com/watch?v=EXmepKqNqZo&feature=youtu.be

Teaser pour la prochaine cover de PinkEgoBand [[sticker:p/1kki]]

glooence
glooence
Niveau 10
19 août 2017 à 15:54:16

la hype est réel :noel: