Le 07 juillet 2015 à 08:51:03 antho71718 a écrit :
Ouaip mais bon , je trouve que les gens sont chiants serieux
Muse vient en France , fait un concert bien sympa et se plaignent , bon d'accord y'a eu mieux mais bon 
Mais je rejoint Kelderman , Muse ou le festival? 
Je veux pas dire de bêtises, je me trompe peut-être, mais vous qui dites ça en général sont ceux qui ne sont jamais aller voir Muse ou qui sont déçus de pas pouvoir y aller. Perso je comprends totalement les critiques, comme l'a dit Neo, ils touchent une blinde (j'avais lu un article d'un gars des Eurocks qui disait que en dessous de 2M€ c'était même pas la peine de discuter) et ils lachent un concert comme si ils faisaient leur café, alors que certaines personnes traversent la France juste pour eux. J'étais les voir au SDF en 2013, ce soir la on avait été gaté on avait eu Dead Star notamment, mais même la tu pouvais sentir ce côté "bon a du boulot les gars, on fait ça et on enchaîne la semaine pro".
Je peux comprendre qu'on soit plus hyper enthousiaste après autant de stades, de dates (et encore, c'est que le début de la tournée), mais ils ne devraient pas oublier qu'ils doivent leur popularité juste parce que grosse fanbase, tu demandes au français lambda une chanson de Muse il restera muet. Et pourtant le succès de Muse en France est bien plus gros qu'ailleurs, alors bordel ils savent que leur fans adorent les sons de la cave ou un peu d'impro, les choses qu'on ne voit pas tous les soirs. Ca leur ferait tant chier que ça de jouer une chanson de Showbiz tous les soirs par exemple, et différente de temps en temps ?
Ce que je veux dire, c'est que si t'as pu aller voir Muse au milieu des années 2000 (c'est valable avant aussi je pense mais je n'ai pas connu donc pas envie de dire de bêtises), ils avaient une espèce de spontanéité, d’enthousiasme et de générosité qui n'est plus existante de nos jours (pour la majorité des concerts). Alors forcément le contraste doit être criant. Surtout si l'environnement est pas optimal.
Et comme je suis un gros bouffon, j'écris ce message en ayant la billetterie de Lollapalooza ouverte. 
Mais heureusement que la prog est suffisamment pourrie pour que je ne fasse pas de connerie. 