c bon sa ne fait qu'écouter muse à longeur de journée et sa se prend pour une critique musicale, grosse blague, faut arrêter avec vos critique détaillée titre par titre c risible, à peine digne d'un collégien srx

slt, asv ????????????
Le 06 juin 2015 à 22:45:03 muse59 a écrit :
Bah en fait, t'es totalement impartial dans ton jugement, Rayman_98 , tu opposes les points les plus positifs de Globalist aux points les plus négatifs des autres chansons.Le riff de Globalist, ouais c'est sympa, mais c'est un riff quoi....Faut savoir l'exploiter correctement, et selon moi c'est pas le cas ( meme problème pour Psycho ) . Moi ce qui me gêne surtout, c'est que j'ai l'impression qu'elle a été composée partie par partie, et qu'après, ils ont cherché à les relier entre elles, plus ou moins correctement. Le chant de la première partie me fait penser à Soaked, le riff me fait vaguement penser à Helsinki Jam, ensuite la fin, je la trouve assez impersonnelle, ils auraient pu l'isoler et la nommer Exo part 4, ça m'aurait pas choqué
Pour moi, Citizen Erased n'est pas un chef d'oeuvre juste grâce à son riff, mais c'est un tout, une cohérence surprenante malgré des parties bien différentes.
+1. Bon, je sais qu'il faut pas les comparer à Radiohead, c'est pas bien, mais si on prend Paranoid Android par exemple, je me souviens que le groupe avait dit qu'il s'agissait de 3 chansons en une seule, et pourtant ça a une cohérence incroyable que n'a justement pas The Globalist où clairement chaque partie est hors-sujet par rapport à la précédente et tombe comme un cheveu sur la soupe...
Bon sinon, au Sonisphère ce soir :
Psycho
New Born
SMBH
Dead Inside
Resistance
Hysteria
Madness
Munich Jam
Apocalypse
Stockholm
Mercy
TIRO
Reapers
Uprising
Starlight
Knights
Vu qu'ils semblent pas vouloir se casser le cul pour les setlists, je vais pas me casser le cul à aller les voir pour avoir que du réchauffé...
Le 06 juin 2015 à 22:45:03 muse59 a écrit :
Bah en fait, t'es totalement impartial dans ton jugement, Rayman_98 , tu opposes les points les plus positifs de Globalist aux points les plus négatifs des autres chansons.
Bon, j'avoue
. Le problème c'est que je ne vois pas vraiment ce qui pourrait vraiment être bien dans ces trois chansons. Bon, allez, même si je trouve le pont de Psycho super pompeux, je trouve aussi qu'il est plutôt écoutable parce que la basse de Chris rend bien avec le solo de Matt, que je n’exècre pas parce qu'il me rappelle ça : https://www.youtube.com/watch?v=hYs58omqtCg&index=6&list=PL118AD9ADA54875D6
Mais bon, je n'ai pas non plus dit que The Globalist est exempt de défauts loin de là, j'ai juste parlé de l'intro et du passage heavy.
Le riff de Globalist, ouais c'est sympa, mais c'est un riff quoi....Faut savoir l'exploiter correctement, et selon moi c'est pas le cas ( meme problème pour Psycho ) . Moi ce qui me gêne surtout, c'est que j'ai l'impression qu'elle a été composée partie par partie, et qu'après, ils ont cherché à les relier entre elles, plus ou moins correctement. Le chant de la première partie me fait penser à Soaked, le riff me fait vaguement penser à Helsinki Jam, ensuite la fin, je la trouve assez impersonnelle, ils auraient pu l'isoler et la nommer Exo part 4, ça m'aurait pas choqué
Pour moi, Citizen Erased n'est pas un chef d'oeuvre juste grâce à son riff, mais c'est un tout, une cohérence surprenante malgré des parties bien différentes.
Encore une fois, je ne vantais pas The Globalist en entier ! Je pourrais lui reprocher tous les passages chantés, que je trouve parfois soporifiques, avec toujours ces textes médiocres, et ce chant qui me fait vachement ressentir que Muse est en train de se recycler de plus en plus, pire, de recycler des trucs qu'ils ont déjà recyclé à partir des chansons d'autres artistes.
J'ai pas compris en revanche ton allusion à Assassin...Le problème c'est pas la simplicité du riff, les riffs compliqués sont rarement intéressants de toute manière.
Je les trouve très similaires au niveau de la simplicité du riff et du jeu de Dom, qui devient plus énergique et rapide. Et puis c'est toi qui avait dit que le riff en drop A ne suffisait pas à en faire une bonne chanson, non ? Le riff d'Assassin n'était pas fou non plus ![]()
Le 06 juin 2015 à 22:54:48 entropiphoque a écrit :
c bon sa ne fait qu'écouter muse à longeur de journée et sa se prend pour une critique musicale, grosse blague, faut arrêter avec vos critique détaillée titre par titre c risible, à peine digne d'un collégien srx
wallah ta trop raison frere faut les maté c gars là
Je comptais également les voir en festival, mais 60 balles pour au final 2/3 chansons intéressantes... ( et encore, Apocalypse Please est pas très punchy dans les extraits que j'ai pu voir, et de toute façon elle risque de virer de la setlist pour en mettre une nouvelle )
M'enfin bref, cet album m'a très déçu, les multiples annonces pendant l'enregistrement ont été trompeuses....Je vais devoir me consoler dans la nostalgie, avec des des bootlegs de 2006 ( pas 2007, car en 2006 toutes les chansons pré-BH&R ont encore un peu le son de L'absolution Tour
)
Le 06 juin 2015 à 23:40:05
Je les trouve très similaires au niveau de la simplicité du riff et du jeu de Dom, qui devient plus énergique et rapide. Et puis c'est toi qui avait dit que le riff en drop A ne suffisait pas à en faire une bonne chanson, non ? Le riff d'Assassin n'était pas fou non plus
Bah oui, ça confirme donc ce que je dis, c'est pas le riff qui fait la chanson.
Le 06 juin 2015 à 23:46:06 muse59 a écrit :
Je comptais également les voir en festival, mais 60 balles pour au final 2/3 chansons intéressantes... ( et encore, Apocalypse Please est pas très punchy dans les extraits que j'ai pu voir, et de toute façon elle risque de virer de la setlist pour en mettre une nouvelle )M'enfin bref, cet album m'a très déçu, les multiples annonces pendant l'enregistrement ont été trompeuses....Je vais devoir me consoler dans la nostalgie, avec des des bootlegs de 2006 ( pas 2007, car en 2006 toutes les chansons pré-BH&R ont encore un peu le son de L'absolution Tour
)
Tu peux toujours te consoler avec ça, si tu n'as toujours pas écouté : https://www.youtube.com/watch?v=eZG6dO0pHKQ&feature=youtu.be&t=90 ![]()
J'aime pas trop les fakes de ce genre, c'est rarement bien foutu.
Sauf celui là : https://www.youtube.com/watch?v=1yyrZKr2QJk début 2009, Atrocity Vector il me semble
( le nom supposé de l'album qui est devenu The Resistance )
Drones écouté.
Déçu dans l'ensemble, le point positif c'est qu'ils ont limité l'éparpillement sur les sonorités et les styles cette fois-ci, on regagne un peu en cohérence ça fait pas de mal.
Pour le reste le pari du "retour aux sources" n'est pas tenu, pourtant quand j'écoute les chansons qui sont pour moi les meilleures de l'album (Reapers, The Handler et dans une moindre mesure Defector) on se dit que c'est un peu du gachis parce que le potentiel est toujours la quelque part, pour refaire des choses bien. D'ailleurs quand je termine Defector je me dis que c'est pas trop mal, Dead Inside, Psycho et Mercy étant symphatiques (sans être marquantes pour autant).
Mais alors quand on passe à Revolt, c'est la douche froide, ce morceau c'est de la soupe comme ils en ont rarement fait. Aftermath est mauvaise aussi, The Globalist très mal structurée, je retiendrai que le riff du milieu.
Drones j'en parle pas, ça n'existe pas pour moi, ça doit être un enregistrement fait en église pendant le baptème de son fils et mis par erreur, je ne vois que ça.
Donc comme d'habitude on sent toujours le talent, mais pas ou trop peu exploité, même si pour la première fois je trouve que Bellamy a un peu manqué d'inspiration avec du rempompage de Madness sur Dead Inside et Reapers notamment
Ouais j'avais écouté, et ils l'ont remixé après ou je sais plus quoi, je l'ai trouvée un peu naze la nouvelle, alors que la chanson de base était vraiment bien.
Franchement, y a des passages que j'aime bien dans la vidéo, avant d'écouter l'album je pensais que c'était vraiment des extraits, et je surkiffais, je me disais qu'ils étaient vraiment pas loin d'OOS sur certains passages, et le style se rapprochait parfois vraiment de celui de Muse, j'ai trouvé. Bon, désillusion, mais pas grave, on peut toujours se tourner vers autre chose, il n'y a pas que Muse dans la vie. ![]()
Le 06 juin 2015 à 23:46:06 muse59 a écrit :
Je comptais également les voir en festival, mais 60 balles pour au final 2/3 chansons intéressantes... ( et encore, Apocalypse Please est pas très punchy dans les extraits que j'ai pu voir, et de toute façon elle risque de virer de la setlist pour en mettre une nouvelle )M'enfin bref, cet album m'a très déçu, les multiples annonces pendant l'enregistrement ont été trompeuses....Je vais devoir me consoler dans la nostalgie, avec des des bootlegs de 2006 ( pas 2007, car en 2006 toutes les chansons pré-BH&R ont encore un peu le son de L'absolution Tour
)
Même celles de BH&R, SMBH et MOTP en 2006 arrachent bien ![]()
Non, il n'y a pas que Muse, mais bon, ça a été un groupe que j'ai écouté quotidiennement pendant + de 10 ans, quand je vois ce que ça devient, ça me fait un peu mal
Et quand on voit la fanbase actuel, c'était quand même assez différent à l'époque de microcuts.org
Dur de voir que c'est devenu un groupe à minette, qui parfois, balance un morceau génial qui prouve que leur talent est toujours là, mais sous exploité pour je ne sais quelle raison.
Je reviens du Sonisphere. C'est vrai qu'ils se sont pas foulé niveau setlist mais l'ambiance était au rendez-vous. Enfin c'est impossible de louper un concert quand tu enchaînes tes tubes.
je les revois en juillet donc j'espère que d'ici là ils auront mis a jour tout ça. Sinon tant pis c'est toujours bien.
Psycho passe bien en opening, la foule joue le jeu en criant "hi sir!". Dead Inside pareil, bonne participation du public mais c'est pas non plus la folie. Mercy prend une nouvelle ampleur qui fait fichtrement plaisir, même si j'aimais déjà bien avant, la fin est magique. Reapers c'est du pur plaisir.
Je suis content d'avoir pu voir Apocalypse Please en live. C'est un peu plus rythmé, mais pas assez pour bouger bien dessus. On tape des mains, le piano... bref c'est un petit plaisir perso.
Entre Bliss et Plug in Baby mon coeur balance mais je crois que j'ai moins entendu Bliss en live donc j'étais quand même content.
Je m'attendais à avoir Animals mais non. Retour de Résistance (que j'adore) et de Madness (que j'ai adoré en stade, mais moins dans cette ambience festival).
Je sais pas quoi dire d'autre. Y avait un orage en arrière plan, ça ajoutait du suspens.
Globalement qu'en pensez de Drones?
Revolt est le titre que je préfère de l'album, et je la place aussi dans les meilleures chansons du groupe, comme quoi la musique c'est vraiment une histoire personnelle, et cela ne sert à rien de vouloir en faire un consensus.
Sinon pour moi l'album est vraiment génial, le concept de l'album a bien été construit. Ce groupe est d'une rare intelligence et ça fait du bien. ![]()
"Sinon pour moi l'album est vraiment génial, le concept de l'album a bien été construit. Ce groupe est d'une rare intelligence et ça fait du bien."
Heureusement que tu es un troll
D'une rare intelligence ![]()
Moi je suis quand même plus réjouit qu'à T2L, certains morceaux sont vraiment forts et portent l'album à eux tout seul. C'est vraiment du gâchis d'avoir oser sortir une musique comme Revolt ou Aftermath.
Et merde quoi, the globalist, c'est pourtant pas difficile de garder une certaine cohérence comme dans citizen erased, pourquoi le ennio morricone au début, pourquoi le riff est amené aussi mal.. Bellamy est quand même un bon musicien, on lui en demande pas trop merde ![]()