http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/drones-de-muse-voyage-au-bout-de-l-ennui-ia0b0n2869267
Grosse critique ici
C'est vraiment de la merde mais bon Reapers sauve l'honneur on va dire.
En effet, putain mais quelle merde. Moi qui avais même apprécié en cachette quelques moments de 2nd Law et Resistance, là c'est juste indigeste. La voix de Bellamy est devenu insupportable, il se sent obligé d'être en voix de fausset toutes les 5s... ![]()
Ils vont réussir à faire passer The Resistance pour un de leur meilleur album à ce rythme là.
Bon l'album reste quand même au dessus de 2nd Law
Je l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant donc ce n'est qu'une première impression. ![]()
Je sais pas ce que je déteste le plus, " Save Me " de 2nd Law ou " Mercy " de Drones...
J'avais cherché The Handler sur YT une fois, et j'étais tombé sur ça :
https://youtu.be/eZG6dO0pHKQ?t=90
J'étais vraiment trop con pour avoir osé croire que ça pouvait faire partie de l'album, avant de l'avoir écouté ![]()
Écoutez sérieux, je trouve ça vraiment bien.
Pour The Handler à la fin y'a que moi qui ai pensé à In Your World ? ![]()
On peut m'expliquer pourquoi ici ca chie completement sur l'album avec 1 ligne de justification et avec des commentaires sans aucunes formes d'avis. Genre juste "je detiens la vérité"
Et sur reddit on a des reviews toutes les 5min de 100 lignes avec des avis hyper bien expliqué et personne se clash ?
Jvc... ![]()
Si tu coupes l'album en 2 ça passe, mais la diarrhée après Defector est infâme, pour moi, on va pas se forcer à aimer pour te faire plaisir. ![]()
"Drones (1/10) - goddam this song is ridiculous. layers of 'killed by drones' and 'are you dead inside' , matt probably sneaked a 'you are trolled' in it too. "
C'est trop ça putain.
Rofl ![]()
Sérieusement dans l'album y'as vraiment que 3 chansons pourries,
Revolt
Aftermath
The drones
Globalist est globalement assez bon au 2/3 et bon dans le dernier donc ça passe
Le reste de l'album est quand même soit excellent, soit sympa.
Donc vraiment pas déçu
Le 06 juin 2015 à 18:12:13 Eradicate a écrit :
Si tu coupes l'album en 2 ça passe, mais la diarrhée après Defector est infâme, pour moi, on va pas se forcer à aimer pour te faire plaisir.
The Globalist c'est quand même l'une des meilleures chansons de l'album, tu vas pas me dire que Dead Inside, Pyscho ou Mercy c'est mieux. ![]()
J'ai écouté l'album hier
Dead Inside, ça va elle passe malgré que ça fasse un peu commercial
Psycho j'aime beaucoup
Mercy est pas mal non plus
Reapers, bon sang ce solo!
The Handler bon sang ce solo bis + on voit bien que c'est du muse!
JFK+Defector c'est vraiment bien foutu et ça reste en tête, j'adore!
Revolt, je ne reconnais en rien Muse là dedans, on dirait une musique d'un téléfilm racontant les déboires d'adolescents américains sur M6...
Aftermath... pas tellement d'intérêt mais je tolère plus que Revolt.
Globalist, ça a du être dit déjà, dommage que le superbe moment soit coupé à 6:30, je m'attendais à une suite, et non ça a été très court alors qu'il y a quelque chose d'incroyable à exploiter dans ce passage!
Drones... http://media.zenith-strasbourg.fr/photos/gd/les-pretres---21.01.15.jpg
Bon voilà j'ai écouté les musiques que deux fois à tout casser et je pense que mon jugement s'adoucira au fil du temps, mais c'est ni un album naze, ni un parfait. Il est bon, et on peut s'estimer heureux de ne pas avoir de dubstep ^^
Le 06 juin 2015 à 19:49:16 Rayman_98 a écrit :
Si tu coupes l'album en 2 ça passe, mais la diarrhée après Defector est infâme, pour moi, on va pas se forcer à aimer pour te faire plaisir.The Globalist c'est quand même l'une des meilleures chansons de l'album, tu vas pas me dire que Dead Inside, Pyscho ou Mercy c'est mieux.
Bah si largement ![]()
Globalist est overrated, les parties avec chant sont encore plus niaises que des chansons comme Neutron Star Collision ( franchement les choeurs en ahhhhhh sur la 3ème partie, même Goldman oserait pas un arrangement comme ça. )
Globalist y'avait un putain de potentiel dessus, sauf que ça démarre jamais vraiment et alors la fin... ![]()
Le 06 juin 2015 à 12:15:39 eli-bountydeter a écrit :
Ils vont réussir à faire passer The Resistance pour un de leur meilleur album à ce rythme là.
Le 06 juin 2015 à 12:15:39 eli-bountydeter a écrit :
J'aurais bien mis Unnatural Selection
dans l'album . Cette musique est tellement underrated tout comme Resistance
.
Ceux qui crachent sur the Resistance ![]()
Pour moi on a Showbiz= OOS= Absolution = BH R = The Resistance > Drones > the 2nd law
y a que moi qui pense que Save Me et liquid states on dirait pas du Muse ?
Le 06 juin 2015 à 21:35:46 muse59 a écrit :
Le 06 juin 2015 à 19:49:16 Rayman_98 a écrit :
Si tu coupes l'album en 2 ça passe, mais la diarrhée après Defector est infâme, pour moi, on va pas se forcer à aimer pour te faire plaisir.The Globalist c'est quand même l'une des meilleures chansons de l'album, tu vas pas me dire que Dead Inside, Pyscho ou Mercy c'est mieux.
Bah si largement
Globalist est overrated, les parties avec chant sont encore plus niaises que des chansons comme Neutron Star Collision ( franchement les choeurs en ahhhhhh sur la 3ème partie, même Goldman oserait pas un arrangement comme ça. )
T’exagères, l'intro sans le chant et le passage heavy ont vraiment du potentiel, et bon, j'ai bien vu ton post "il suffit pas de jouer un riff en drop A pour pondre une bonne chanson etc etc" sauf qu'Assassin par exemple, n'était vraiment pas mieux au niveau des riffs de guitare, c'est genre deux notes à chaque fois, et ça restait une bonne chanson... Mais le passage heavy de Globalist selon moi est bien rythmé, le solo est très bien amené, et Dom accompagne très bien le tout avec un jeu de batterie bien fluide. Pour moi, ce passage est le seul qui fasse preuve d'un minimum de maturité musicale sur tout l'album. Le problème c'est que ce passage est court, beaucoup trop court, c'est justement à la fin du solo que j'ai commencé à mordiller mon coussin de frustration. ![]()
Et puis merde, non, je conçois qu'on puisse aimer ces trois chansons, mais franchement... Psycho avec son message anti-armée super éculé, et ses samples tellement ridicules que ça en devient drôle ? Avec son riff tout moche et son pont mélodique hyper pompeux ?
Dead Inside et Mercy, avec leurs paroles super niaises qui font office de soupe pop de mauvais gout, toujours avec ce message qui essaie d'être 'subversif' ? Mercy, la Starlight-like ? Dead Inside, avec sa production 'simpliste', toute vide et paresseuse ?
Dead inside fait penser à undisclosed desires mais en moins réussi.
Dommage la fin de JFK ils aient pas fait un morceau a partir de la https://youtu.be/kzbFxLNpguM?t=31
Ca aurait pu etre tellement beau ![]()
Bah en fait, t'es totalement impartial dans ton jugement, Rayman_98 , tu opposes les points les plus positifs de Globalist aux points les plus négatifs des autres chansons.
Le riff de Globalist, ouais c'est sympa, mais c'est un riff quoi....Faut savoir l'exploiter correctement, et selon moi c'est pas le cas ( meme problème pour Psycho ) . Moi ce qui me gêne surtout, c'est que j'ai l'impression qu'elle a été composée partie par partie, et qu'après, ils ont cherché à les relier entre elles, plus ou moins correctement. Le chant de la première partie me fait penser à Soaked, le riff me fait vaguement penser à Helsinki Jam, ensuite la fin, je la trouve assez impersonnelle, ils auraient pu l'isoler et la nommer Exo part 4, ça m'aurait pas choqué ![]()
Pour moi, Citizen Erased n'est pas un chef d'oeuvre juste grâce à son riff, mais c'est un tout, une cohérence surprenante malgré des parties bien différentes.
J'ai pas compris en revanche ton allusion à Assassin...Le problème c'est pas la simplicité du riff, les riffs compliqués sont rarement intéressants de toute manière.
Le 06 juin 2015 à 22:45:03 muse59 a écrit :
Bah en fait, t'es totalement impartial dans ton jugement, Rayman_98 , tu opposes les points les plus positifs de Globalist aux points les plus négatifs des autres chansons.Le riff de Globalist, ouais c'est sympa, mais c'est un riff quoi....Faut savoir l'exploiter correctement, et selon moi c'est pas le cas ( meme problème pour Psycho ) . Moi ce qui me gêne surtout, c'est que j'ai l'impression qu'elle a été composée partie par partie, et qu'après, ils ont cherché à les relier entre elles, plus ou moins correctement. Le chant de la première partie me fait penser à Soaked, le riff me fait vaguement penser à Helsinki Jam, ensuite la fin, je la trouve assez impersonnelle, ils auraient pu l'isoler et la nommer Exo part 4, ça m'aurait pas choqué
Pour moi, Citizen Erased n'est pas un chef d'oeuvre juste grâce à son riff, mais c'est un tout, une cohérence surprenante malgré des parties bien différentes.
J'ai pas compris en revanche ton allusion à Assassin...Le problème c'est pas la simplicité du riff, les riffs compliqués sont rarement intéressants de toute manière.
j'ai pas compris pourquoi le groupe dit qu'il veulent faire une suite à citizen erazed avec The Globalist alors que l'on avait déjà Micro Cuts ![]()