Que vient faire le supposé "élitisme" derrière cela ? Est-ce un mal de dire que Showbiz est l'album le plus recherché de Muse ? Il est où le problème clairement ? J'ai le droit de dire que Showbiz reste un album plus moderne et plus jeune (paradoxal effectivement) que les trois derniers du même groupe quand même. D'autant plus que c'est vrai...
L'idée de l'abstraction... de la technique... pseudo cinéphile... non mais arrête mec. Mais vraiment. Tu veux quoi ? Une critique poussée de l'œuvre de Muse ? Je n'ai aucune vocation à le faire, je ne porte guère Muse dans mon coeur, je peux faire cela sur Animal Collective ou Blur, mais pas sur Muse, il n'y a aucun intérêt selon moi, les mecs n'ont rien fait d'extraordinaire, juste du rock alternatif, sans plus, parfois ambitieux (The Resistance l'est, quoi que l'on peut penser), mais surtout je n'ai aucune envie de le faire. Que veux-tu que je te dise ? Je n'ai jamais prétendu que j'étais mélomane ni cinéphile, ce n'est pas dans mon intérêt de le dire. Mais bon, avec un mec qui ne fait que dire que je travaillerai aux Inrocks.... bon, tu es un garçon gentil, mais, à défaut de dire des choses intéressantes, aimerais-tu commencer par ne pas raconter de telles ignominies ? S'il te plait, comprends bien que mon discours sur la radio est véridique, tu ne fréquente personne qui te dit qu'il est passionné par la musique alors qu'il écoute ardemment la radio ? J'en rencontre fréquemment, et crois-moi que je suis toujours très étonné d'entendre des gens qui aiment Matmatah me dire cela...
L'album est sorti en 2009, je devais avoir quoi... 12 ans, 13 ans ? Et alors ? Tu me qualifies encore d'enfant ? Libre à toi, mais je ne veux pas être une sorte d' "adulescent" ravagé par les modes, lisant Les Inrocks en croyant être encore dans le coup ! ![]()
Sois pas agressif Tr1pe2, il a quand même accepté de nous faire part de son classement. ![]()
Et puis je suis d'accord pour dire que Showbiz est le deuxieme meilleur album de Muse.
Je trouve que c'est leur plus sincere, et qu'il a de très bonnes idées.
Amajry : Juste au cas où, Absolution est sorti avant BH&R, donc c'est ptet de là qu'ils ont commencé à déraper selon toi. ![]()
Moi je mettrais Absolution avant BH&R, je trouve qu'il a son lot de (très) bons titres, et même les moins bons, je ne les trouve pas dégeus pour autant (il y a Blackout que j'aime pas trop, Thoughts of A Dying Atheist, The Small Print), il est parfois prétentieux mais je l'aime bien moi.
Drones je le mettrai en 5eme place parce qu'il a de bonnes idées et-selon moi- plus de bons morceaux que ses deux prédecesseurs. Mais il est pas formidable pour autant, j'en suis à ma deuxieme écoute et je n'arrête toujours pas de me gratter la tête tellement je ne comprends pas certains choix.
"Sinon, j'aime bien Danny Boyle, je l'apprécie même plutôt, mais c'est le genre de gars que tu connais au début de ta période de cinéphile, celui qui fait 28 Jours Plus Tard ou Trainspotting (qui sont de très bons films selon moi !), et aussi 127 Heures et Sunshine (qui sont très bons aussi !) mais, malgré tout, il reste un petit malin avec une réalisation très violente, très ringarde par moment (Petits Meurtres Entre Amis a tellement mal vieilli...), jouant trop sur un montage saccadé, en témoignant parfois une certaine grossièreté et un manque de subtilité évident, regarde Trance par exemple..."
Justement, la réalisation violente avec son montage saccadé c'est ce que j'adore chez Boyle, et je n'ai bizarrement jamais compris pourquoi ça derangeait tellement de gens
Tiens par exemple, la fin de Sunshine, beaucoup ont détesté, mais moi bizarrement j'ai adoré la scène du cube au montage qui partait en couille avec l'image qui se figeait et vibrait toutes les deux secondes ![]()
28 jours, je l'ai regardé à 10 ans, expérience traumatisante. Mais c'est un de mes films préférés, avec justement Sunshine et Trainspotting. ![]()
127 heures, je l'ai trouvé bon. Mais y avait certains trucs comme les souvenirs et la musique qui me laissaient perplexe.
Ta vision est hyper fausse suite à ton age, j'avais déjà 15 ans quand Black Holes And Revelations et j'avais déjà un apriori quand celui ci est sorti.
Ensuite cela a été la douche froide... on est d'accord.
Pour autant le coup du j'essaye de vous faire voir la vérité avec mes paroles c'est assez immature, en tout cas j'ai eu ce passage aussi et je suis bien content d'en être ressorti.
Plus les années passent et moins je trouve Showbiz intéressant. Je sais pas. Je sais que c'est bien mais je préfère le reste.
Plus je grandis et plus Muse me laisse de marbre, alors qu'en 2004 c'etait un de mes groupes préférés. Reste Showbiz et Origin Of Symmetry meme Absolution je trouve ça boursouflé, apres un petit single explosif ça fait jamais de mal.
Sunshine et sa fin c'est quelque chose, Boyle fait sensation avec tout le film de toute façon, le montage y est particulièrement efficace, d'autant plus que la réalisation est de bonne facture, avec cette ambiance crépusculaire au sein du vaisseau, et des vaisseaux, c'est quelque chose de fort quand même.
Le montage de Boyle est caricatural parfois, Trance c'est exactement cela, c'est du grand n'importe quoi, mais tout de même bien mis en scène. Slumdog Millionnaire c'est quasiment la même chose...
Absolution je le trouve surfait, tout simplement.. même BHR, même s'il est plus récent (tu as eu raison de le souligner), reste meilleur car ils ont réfléchi sur quelque chose de plus accessible, et de plus musical tout en restant dans un cadre convenu. Map of the problematique reste ainsi pour moi un bon morceau de Muse, les mecs réussissent rendre tout accessible, mais en ne se moquant pas, pour cet album, de l'auditeur.
Je ne prétends pas avoir la vérité, je souhaite simplement être le plus objectif. La vérité, même si elle reste une préférence, est trop abstraite, je ne vois pas pourquoi peut-on parle de vérité pour le coup, c'est terriblement niais. Je ne fais que transmettre mes idées et mes convictions, mais jamais ai-je dit que j'étais là pour apporter la vérité, aussi illuminée soit-elle.
ptin faudra vraiment que j'écoute un jour ![]()
boyle et muse sur le mm topic, jme sens mal :s
Bah c'est sympa Boyle, ce n'est pas méchant, bon ce n'est pas du Godard ni du Wenders, mais ça reste tout à fait potable hein.
Mec t'es juste l'archétype du mec de 18 ans qui croit tout savoir et avoir du recul sur un groupe encore en activite, c'est juste insupportable.
J'ai le même âge que toi, et je ne peux pas concevoir comment on peut croire avoir la science infuse sur des sujets aussi personnels et subjectifs qu'un ressenti envers un album.
Bref acceptes que chacun ait une vision différente de la musique, il n'y a pas de verite unanime.
Et autant critiquer Drones relève sincèrement du troll.
J'ai écouté certains trucs Bulga, je retiens surtout Pitiful, et je connaissais déjà MBV (j'aime bien Loveless). ![]()
Amajry : Completement d'accord au sujet des trois films, surtout pour Sunshine. D'ailleurs, un truc non négligeables chez Boyle c'est qu'il y a toujours un grand soin apporté à la section musicale dans ses films. C'est d'ailleurs pour ça que trois de ses films font partie de mes films préférés, en partie.
Et oui, j'ai ressenti ce côté surfait chez Abso, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas Blackout par exemple, alors que ce côté "surfait" ne m'a pas empêché d'apprécier des morceaux comme Butterflies & Hurricanes
.
Le topic de Muse est vraiment très actif aujourd'hui ![]()
Tu veux quoi toi ? Tu veux que je te fasse un serment où je dis que je n'ai pas la science infuse ? Mais... ai-je dit que je l'avais cette science infuse ? En tentant de me tacler sur un avalanche de propos tenant de la balourdise, tu tombes dans la caricature du fidèle donneur de leçon, n'ayant, au détriment de ma parole, aucun impact sur la discussion en cours. S'il te plaît, dis quelque chose d'autre que cela, j'ai peur de te voir revenir me tacler en me disant que Drones est un bon album.
Il le sera pendant quelques temps, qui sait, peut-être vais-je y rester !
Tu es une vrai AW, tu fais juste pitié là.
Qui te dit qu'on n'écoute que Muse ? C'est très très loin d'être mon cas. Ma musique principale est la musique classique mais j'écoute énormément de choses.
Moi défendre Muse ? lol.
Au pire ils écoutent ce qu'ils veulent ?
http://www.lastfm.fr/user/Covenant_03
LittleBoots n'écoute pas que cela, il écoute Marina and the Diamonds aussi, péché mignon que je partage ! Mais je ne fais pas l'AW, je ne comprends même pas l'utilisation de ce terme pour le coup...