Si tu es heureux, tout est beau et tout est bien alors ? La vie est belle, non ?
Amajry, comment est-ce que tu classerais les albums de Muse ?
Et tu pourrais quand même nous faire une petite critique de Drones, en disant ce qu'il y a à sauver dessus, ça arrangerait pas mal de choses ici. ![]()
(J'ai vu que tu avais cité Danny Boyle comme étant un cinéaste qui n'a pas grand chose de spécial, personnellement je le trouve très bon de Petits meurtres entre amis jusqu'à Sunshine
même si j'ai pas vu La Plage)
Absolument, pas de quoi rager de cet album.
Moi perso je le trouve inégal, certes moins que the 2nd law (trop tape à l'oeil à mon goût) et the résistance.
J'aime bien le Muse des premiers temps (jusqu'à absolution).
Le 04 juin 2015 à 13:11:38 Mogeko a écrit :
Je ne vois pas en quoi ça casse le "personnage", je veux dire par là que musicalement parlant il n'est pas fermé à tout.
Le reste c'est une autre histoire
Tu comprends pas ce que je veux dire, c'est pas grave Mogeko ![]()
Le 04 juin 2015 à 13:12:06 Amajry a écrit :
Qui a dit que j'aimais ? J'ai simplement dit que c'était mieux. En partant du point où Drones est un très mauvais album, même le dernier album des Strokes peut être considéré comme très bon, tu vois où je veux en venir quand même ?
J'avais bien compris cette subtilité ne t'inquiètes pas.
J'ai réécouté Aftermath, c'est vraiment dommage ce qu'ils en ont fait, pendant presque 2mn ça part très bien, mais le "From this moment" est clairement imbuvable, donc une grande partie du titre au final.
Black Holes est quand même un peu sous-estimé même s'il est inégal lui aussi, il a Hoodoo, Map of the Problematique, Assassin, Soldier's Poem, City of Delusion, Knights of Cydonia.
Si j'ai compris ce que tu veux dire, je ne vois juste pas pourquoi tu categorises les gens dans une case ![]()
Le 04 juin 2015 à 13:24:39 EzoSphere a écrit :
Absolument, pas de quoi rager de cet album.
Carrément, comme il est dit plus haut, c'est clairement taillé pour le live, on en a déjà eu un bon aperçu d'ailleurs.
Le 04 juin 2015 à 13:31:26 Mogeko a écrit :
Si j'ai compris ce que tu veux dire, je ne vois juste pas pourquoi tu categorises les gens dans une case
Justement si tu dis ça c'est que t'as pas compris l'ami ![]()
Si tu en es convaincu ![]()
Ça me gêne un peu quand j'entends des chansons et que je me dis "super le chanteur qui commence une phrase alors que la précédente est pas finie, c'est infaisable en live". Là à part Drones tout est faisable. Je pense que même si Chris est très motivé, Dom ne sait toujours pas chanter pour faire la troisième voix ![]()
Le 04 juin 2015 à 13:31:05 Rayman_98 a écrit :
Black Holes est quand même un peu sous-estimé même s'il est inégal lui aussi, il a Hoodoo, Map of the Problematique, Assassin, Soldier's Poem, City of Delusion, Knights of Cydonia.
Mis à part Starlight et Glorious dans une moindre mesure, tous les autres titres sont excellents dans leur registre. Take a Bow est une très bonne intro, et une fois jouée en live, c'est du grandiose.
Le 04 juin 2015 à 13:34:49 EzoSphere a écrit :
Ça me gêne un peu quand j'entends des chansons et que je me dis "super le chanteur qui commence une phrase alors que la précédente est pas finie, c'est infaisable en live". Là à part Drones tout est faisable. Je pense que même si Chris est très motivé, Dom ne sait toujours pas chanter pour faire la troisième voix
Pitié qu'il se contente de dire "Cheers" à la fin des lives, c'est amplement suffisant. Pour la 3ème voix il y a déjà Morgan Nicholls qui excelle presque en tout, et assure la partie instrumentale supplémentaire quand le trio n'est pas suffisant, depuis BHAR.
Avec de l'entraînement Dom pourrait chanter quelques trucs, mais il a assez mal aux bras pour se faire mal à la gorge
Ceci dit c'est celui qui essaie le plus de parler au public. J'ai un souvenir sympa de 2006 WOW BERRRRCY SOWTÉ LES BWIQUÉ Y LÉ POUWTAB DIWOOOW (wtf diwow ?) ![]()
Du bon rock alternatif, flirtant avec du très bon parfois, mais parfois plutôt trop prétentieux... mais il est plutôt bon comme album.
Toujours assez étonnant comme album, pour un premier album c'est plutôt "recherché", flirtant avec le très bon et le très moyen. Mais vraiment très moyen. Le pire reste la longueur de l'album, avec des morceaux n'en terminant pas... mais cela reste un bon album, d'autant plus qu'il est le premier du groupe, et peut-être le plus recherché...
Cela commence, Muse commence à faire de la musique pour radio, étonnamment j'accroche plutôt, un plaisir coupable en somme ! Pour du rock banal, c'est sympathique, on reconnaît cependant la marque Muse, mais ce n'est pas aussi recherché que les deux albums cités précédemment. Pas mal, sans plus.
Voilà, ça commence à m'irriter de plus en plus, Muse se parodie déjà sur cet album. Un Origin of Symmetry version low-cost, vaguant entre une prétention notoire et vers quelque chose d'indigeste sur le long, un album tellement long pour ne rien dire, pour ne rien faire.
SOUDAIN LE VIDE (où les scatophiles (ne vous vexez pas) se rejoignent sur la tombe d'un groupe désormais défunt)
On commence alors par le moins pire.
Quand j'étais au collège, j'ai vécu sous cet album, je l'entendais partout. Entre les clips dégueulasses, l'écoute de l'album par ma sœur, et les amis qui en parlaient...Brrrr, je trouvais ça chiant déjà à l'époque. Puis quand tu écoutes l'album, tu deviens malade. Comment Muse peut passer à cet album honnêtement ? Uprising ? Mais qu'est-ce que c'est plat ! Resistance ? Mais c'est nul ! Du déjà-vu ! Du sombre pour faire d4rk ! On voit ensuite MK Ultra qui peut être sympathique... sans plus. Exogenesis... ça par contre... je ne comprends pas. Quand on a du talent, on peut se permettre de faire des choses pareilles, ou si l'on ne veut pas trop se fouler, on fait comme The Roots avec Undun, on fait des morceaux "différents" d'une minute ou deux... à tout casser.
Là, j'étais en première, je commençais à écouter The Black Keys, Justice, je commençais à écouter des choses que la radio ne diffusait pas de manière assidue... et je réécoute Muse. Pour faire comme tout le monde en somme. J'en reste encore étonné, c'est du grand n'importe quoi, Belamy est devenu fou ou l'appât du gain le rongeait tellement qu'il a osé faire quelque chose de convenu pour les jeunes écoutant la radio ? Puis les singles quoi... comment tu veux montrer que ton album va être de bonne qualité quand tu as de telles épines... C'est indigeste, foutraque, on ne sait plus où l'on veut en venir, où Muse veut se positionner, on fait de la musique pour quoi désormais ? Pour l'argent ? Pour l'Art ? Pour plaire ? Non, Muse s'est perdu...
Honnêtement, j'en retiens quoi à part que tous les morceaux sont mauvais ? Par exemple, Aftermath et The Globalist étaient des morceaux prometteurs mais ne sont que des caricatures grotesques de ce qu'est advenu du commerce qu'est Muse et les riffs les mecs... Pourtant, Dead Inside pouvait être sympathique au début mais cela atteint trop rapidement la ringardise absolue avec une production d'un certain temps... mais lequel ? Il n'y a rien dans l'album en plus, excepté un "kro" subversif sur l'armée, ouais les mecs, regardez comment on fait quelque chose de sérieux ! Donc finalement, que pouvons-nous sauver ? Les oreilles peut-être, quittez ce navire qui coule !
Sinon, j'aime bien Danny Boyle, je l'apprécie même plutôt, mais c'est le genre de gars que tu connais au début de ta période de cinéphile, celui qui fait 28 Jours Plus Tard ou Trainspotting (qui sont de très bons films selon moi !), et aussi 127 Heures et Sunshine (qui sont très bons aussi !) mais, malgré tout, il reste un petit malin avec une réalisation très violente, très ringarde par moment (Petits Meurtres Entre Amis a tellement mal vieilli...), jouant trop sur un montage saccadé, en témoignant parfois une certaine grossièreté et un manque de subtilité évident, regarde Trance par exemple...
Je pars me remettre un petit Stockholm Syndrome moi...
Je rigolais pas quand je te disais d'aller te faire embaucher chez Les Inrocks.
Même si il y a quelques vérités dans ce que tu dis, quand je lis ça :
"Absolution
Voilà, ça commence à m'irriter de plus en plus, Muse se parodie déjà sur cet album. Un Origin of Symmetry version low-cost, vaguant entre une prétention notoire et vers quelque chose d'indigeste sur le long, un album tellement long pour ne rien dire, pour ne rien faire."
Celui qui se caricature constamment en ne disant et en n'apportant rien, c'est toi "mon p'tit pote".
Le fait que tu trouves Showbiz comme étant l'album de Muse le plus recherché montre bien que tu veux faire passer ton élitisme avant toute logique et intégrité.
Quand je vois que tu fais volontairement abstraction de la moitié des titres sur chaque albums, que tu extrapoles, méprises, n'emplois aucun langage techniques, le genre de pirouettes que l'on retrouve souvent chez des pseudos cinéphiles qui n'ont qu'un dictionnaire et un manque cruel d'arguments pour développer en profondeur une critique.
Comme quoi il ne suffit pas de connaitre des artistes qui ne sont pas mainstream, pour se prétendre mélomane ou cinéphile.
Et puis radio par si, radio par là, on a bien compris que tu en faisais une psychose, mais en 2015 encore écouter la radio quand on est un minimum passionné par la musique, non. Donc ça n'a rien à faire ici, alors arrête dans parler sans cesse.
Quand j'étais au collège,
Ah mais tu es un enfant en faite.
Le 04 juin 2015 à 14:17:54 LittleBoots a écrit :
Quand j'étais au collège,
Ah mais tu es un enfant en faite.
J'avais même pas fait gaffe.
c flippant de tjrs écouter muse passé 13 ans hein ![]()