Le 04 juin 2015 à 00:09:13 Rayman_98 a écrit :
"Je te rejoins Amajry ici on écoute muse pour se donner un style."Ça fait très bizarre de lire ça...
"Allez découvrir la musique c'est pas mal aussi."
Bah je sais pas, tu penses qu'on n'écoute que Muse dans nos vies ?
J'ai l'impression que cette pseudo propagande du bon goût que certains trimballent de topic en topic a fini par rendre certains forumeurs vraiment aigris, je me demande si vous écoutez toujours la musique par plaisir ou bien si vous collectionnez les écoutes de NMH, Faust et autre Velvet Underground seulement pour flatter votre égo avec des artistes estampillés "bonne musique".Vous prenez la musique beaucoup trop au sérieux les gens.
+1 ![]()
Merci Rayman.
Bon cet album il passe quand meme facilement, les 2 pires pistes sont à la fin et la derniere c'est une grosse merde mais bon ça fait outro dégueulasse donc ça va, au pire je la supprime.
Bah c'est comme la cinéphilie mec, au début tu regardes les Danny Boyle et les Nolan et les Tarantino, tu commences en te disant que tu regardes du grand cinéma, et après tu découvres Kubrick, puis Coppola, puis Godard, puis Fassbinder, puis Pasolini... c'est pareil la musique, c'est même devenu triste de dire que l'on prend trop au sérieux la musique. Pour moi, Tago Mago est un, voir le meilleur, des meilleurs albums que j'ai pu écouter, mais, en se basant sur votre logique, je trouve trop sérieux la musique car j'aime un album pour sa qualité de bonne musique et non pour sa véritable qualité ? C'est assez incroyable, mais bon, dire que l'album cité est intemporel, c'en est même comique quand on écoute Drones, de voir qu'un album de 2015 n'est pas aussi moderne que celui de 1972....
Ma première musique de Muse c'était Hysteria en 2004/2005 que j'ai connu grâce à un clip musical de Game One.
Je me souviens avoir noté le nom du groupe sur un papier pour ne pas oublier, ensuite sur youtube j'ai trouvé Time Is Running Out et là c'était le kiff total
Je me souviens même que j'étais au collège et que le lendemain j'en ai parlé à mes potes ![]()
Depuis ce temps, j'ai toujours été fan de leurs musique, Absolution reste mon album préféré, juste derrière OOS, mais en fait j'aime tous leurs albums ![]()
Muse est un groupe qui a beaucoup évolué, certains aiment, d'autres non, moi je suis toujours autant fan, je ne suis pas déçu de leurs évolution même si j'aime beaucoup m'enfiler du Showbiz et du OOS (presque tous les jours)..
"une grosse merde mais bon ça fait outro dégueulasse donc ça va, au pire je la supprime."
Ouais voilà. Mais ils nous ont bien baisé bien sur ce coup en nous amputant d'un véritable titre supplémentaire, déjà que l'album en possède peu.
Roh, c'est rien. ![]()
Bon, je lance Drones.
Le 04 juin 2015 à 00:20:17 Amajry a écrit :
Bah c'est comme la cinéphilie mec, au début tu regardes les Danny Boyle et les Nolan et les Tarantino, tu commences en te disant que tu regardes du grand cinéma, et après tu découvres Kubrick, puis Coppola, puis Godard, puis Fassbinder, puis Pasolini... c'est pareil la musique, c'est même devenu triste de dire que l'on prend trop au sérieux la musique. Pour moi, Tago Mago est un, voir le meilleur, des meilleurs albums que j'ai pu écouter, mais, en se basant sur votre logique, je trouve trop sérieux la musique car j'aime un album pour sa qualité de bonne musique et non pour sa véritable qualité ? C'est assez incroyable, mais bon, dire que l'album cité est intemporel, c'en est même comique quand on écoute Drones, de voir qu'un album de 2015 n'est pas aussi moderne que celui de 1972....
Non t'as rien compris. Et tes messages, un paquet d'inepties prétentieuses. On aime Muse, donc on est catalogué comme des gars qui ont non seulement aucun goût, mais en plus de cela, sans aucun répertoire, sans aucune connaissance ou culture musicale. Hater's Killah mon lapin.
Ai-je dit cela ? Vous vous branlez simplement sur un album médiocre, et vous êtes en train de vous complaire là-dedans, c'est juste totalement ridicule mais révélateur de notre époque musicale. Je suis sûr que tu dois faire parti du genre de mecs qui se touchent sur le dernier LP d'AC/DC.
Ouais voilà. Mais ils nous ont bien baisé bien sur ce coup en nous amputant d'un véritable titre supplémentaire, déjà que l'album en possède peu.
On etait pas loin d'un album passable de Muse mais non ils ont encore voulu balancer 2 titres bizarres à la fin comme T2L on sait pas trop pourquoi... Knight Of Cydonia ça c'etait quelque chose.
Le problème est que tu dénigres directement le goût des gens. C'est triste de ne pas respecter quelqu'un à ce point.
Il est évident que l'on a tous dit un jour : "roh mais ça c'est de la merde" mais j'en entends peu dire "t'as des goûts de merde, va t'acheter une culture musicale".
C'est hautain et juste gratuit, aucune maturité dans ce genre de comportement.
C'est dommage parce que tu sembles posséder une certaine culture musicale ...
Bah on peut se poser des questions quand on voit de tels avis, puis là ça tourne vers du sophisme de bas étage. Donc, je serai prétentieux car je demande à certains d'essayer de s'élever car on leur fait écouter de la bouillabaisse ? Peut-être, mais la paresse musicale, et artistique en général, reste un fléau. Comme Muse en roue libre depuis six ans.
" Vous vous branlez simplement sur un album médiocre, et vous êtes en train de vous complaire là-dedans"
On pourrait dire la même chose pour ton discours et ta "bonne musique". Oui parce que c'est pas parce que c'est bien que le comportement est plus justifié. Actuellement tu vient sur un topic qui débat pour lancer un autre débat en critiquant l'intégralité des membres du topic. T'attend pas à une réaction collaborative.
Sur le point de la qualité intrinsèque de muse depuis quelques temps je suis assez d'accord, je ne suis pas fan de ce qui a été fait et de la direction prise "tape à l'oeil" (de même que coldplay, j'avais plutôt apprécié le sympathique parachutes. Par contre les derniers albums non).
Le truc c'est que chacun est libre d'écouter ce qu'il veut (même si on aime pas ou que l'on trouve ça peu enrichissant) et ce n'est pas en denigrant les gens que cela bougera.
En partageant des trucs sympas, tu peux amener à faire découvrir de nouvelles choses aux autres (can par exemple). J'ai réussi à faire aimer bjork à un fan de rise against et de nickelback de manière pacifique ![]()
Amajry
MP
Citer Blacklister Alerte 04 juin 2015 à 00:36:01
Bah on peut se poser des questions quand on voit de tels avis, puis là ça tourne vers du sophisme de bas étage. Donc, je serai prétentieux car je demande à certains d'essayer de s'élever car on leur fait écouter de la bouillabaisse ? Peut-être, mais la paresse musicale, et artistique en général, reste un fléau. Comme Muse en roue libre depuis six ans.
Dans l'art la qualité est une chose, mais y'a aussi ce que t'y rechercher et ce que tu ressens. Si on passe un bon moment en écoutant du Muse c'est notre droit, et on peut ne pas apprécier l'intégralité de ce qui est considéré comme bon. Que ce soit pour la musique ou le cinéma. (Surtout pour le cinéma, Dreyer et Griffith on beau être de très bon réalisateur, leurs film sont loin d'être hyper agréable à regarder, même si très intéressant en terme de cadrage et de mise en scène).
Du coup tout dépend de l’intérêt que tu porte à un art, si les gens on d'autre passion que la musique et veule juste quelque chose de simple et de facile d'accès pour avoir un fond sonore de temps en temps, ils peuvent se contenter de musique comme ce que fait Muse. Et c'est un mal uniquement pour les personnes qui cherchent à imposer ce qu'ils idolâtre comme étant la vraie musique à tout le monde.
Le problème c'est que chacun procède par amalgame. Oui, on peut écouter Muse et écouter autre chose à côté. Le fait que ce topic ait plein de pages est du au fait que le groupe soit ultra connu, et pas mal clivant. C'est sûr que ça fait rager car plein de groupes super n'ont pas autant de visibilité je le concède. Après on peut aussi statuer qu'on considère qu'ils font de la bonne musique (et je vais pas le dénier, vu que je surkiffe, à ma surprise, Drones), sans pour autant ne pas écouter de choses diverses à côté
c'et clair qu'on tombe un peu dans le hype (la preuve me concernant, j'attendais le faith no more avec impatience et je ne l'ai pas encore écouté, alors que je me suis jeté directement sur le Muse... pourtant dans l'absolu je préfère faith no more à muse... étrange comme comportement
)
L'intégralité des membres ? Mais où allons-nous ? Les fans de Muse (le vrai groupe musical) qui vendent leur dignité pour aimer un album que l'on leur impose ? Non, clairement, je n'attends aucune diplomatie, comme je l'ai déjà dit, le forum musique est une véritable guerre, voir ce topic virer vers une sorte de cimetière artistique où les gens s'y complaisent reste quelque chose de terrible. Et de très triste par conséquent.
ici on a pas envie de participer à cette guerre. Désolé mais je me contrefout totalement de ce qui se passe sur le forum musique en faite (je voit même pas de quelle guerre tu parle vu que je vient qu'ici).
" Du coup tout dépend de l’intérêt que tu porte à un art, si les gens on d'autre passion que la musique et veule juste quelque chose de simple et de facile d'accès pour avoir un fond sonore de temps en temps, ils peuvent se contenter de musique comme ce que fait Muse. Et c'est un mal uniquement pour les personnes qui cherchent à imposer ce qu'ils idolâtre comme étant la vraie musique à tout le monde. "
De la paresse en somme.
La guerre semble être dans un seul sens : celle que certains livrent pour imposer leurs goûts.
C'est con parce qu'il y a de belles choses qui sont partagées mais le fait de vouloir les faire avaler au nom du "bon goût" (terme relatif selon les gens) est vraiment dommageable.
Un forum est normalement fait pour communiquer et à plus forte raison se détendre et découvrir des trucs sympas sur le forum musique.
C'est dommage que tu ne veuilles pas essayer de comprendre le point de vue de certaines personnes.