CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

raziel0012
raziel0012
Niveau 5
03 juin 2015 à 21:43:17

Cette album est pour moi plutot très bon. Il faut attendre un peu a mon avis. Après absolution tout les albums de muse ont été très critiqué. Au final black holes and revelations est un très bon album.
En tout cas l'album est très cohérent si ce n'est le plus cohérent du groupe. Et pour moi l'album est assez fort. Résistance était aussi cohérent mais a première écoute m'avait moins plus.
Je retiens en particulier le travail de la basse qui est excellent . Cette basse si souvent oublié dans de très nombreuses autres productions.
Après je pense que cet album est très différent mais pas moins intéressant. La composition de muse s'est cependant un peu systématiser . je m'explique les chansons sont devenu plus pop leur architecture est très fermé intro couplet refrain couplet refrain pont refrain outro. Cette composition était beaucoup moins systématique dans les anciens album et donc gagnait en spontaneité et en surprise pour celui qui écoute. Cette structure tend un peu a disparaitre vers la fin de l'album et ça donne envie pour un autre album!!!

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juin 2015 à 21:58:36

ils font une lyric video pour tous leurs titres en fait

du coup ya que dead inside en single finalement :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:03:33

Le 03 juin 2015 à 20:22:12 EzoSphere a écrit :
Non mais c'est mainstream les chants grégoriens, tout le monde le sait

Euh, va falloir que tu te renseignes un peu sur les caractéristiques du chant grégorien, parce que la chanson Drones n'est pas vraiment du chant grégorien...

muse59
muse59
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:08:15

Le 03 juin 2015 à 21:43:17 raziel0012 a écrit :
Je retiens en particulier le travail de la basse qui est excellent . Cette basse si souvent oublié dans de très nombreuses autres productions.

Mais wtf :pf: La plus grande qualité des lignes de basse chez Muse, c'est justement que ce sont rarement des lignes de basse conventionnelles, mais elles ont plutôt un rôle presque de " guitare rythmique " , afin de laisser matt faire du bordel à la gratte, tout en ayant un son global lourd.

Là, c'est des lignes de basse très très conventionnelles, on aura plus jamais des lignes comme dans Hysteria, Plug in Baby, ou bien Hyper Music.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juin 2015 à 22:16:44

Sans déprécier les chansons citées, le riff de basse d'Hysteria joue comme un riff de guitare, et celui de Plug In Baby est très classique (d'ailleurs c'est quasi le même que Sexy Boy de Air).

Je trouve pas la basse moins inspirée sur Drones; ya ptet pas beaucoup de riff identifiable, mais le bassiste s'amuse vraiment, ya beaucoup de variations

entropiphoque
entropiphoque
Niveau 8
03 juin 2015 à 22:22:55

putain, cimer pour le cancer

raziel0012
raziel0012
Niveau 5
03 juin 2015 à 22:23:14

La basse est tres presente et pas si conventionnelle je suis absolument pas d'accord. Elle sert certe parfois a appuyer la guitare et a obtenir un mur de son. Mais elle fait souvent son taff seule . Les lignes de basses de dead inside et surtout reapers et the handler sint tres bonne.
Apres c'est vrai que hysteria et hyper music sont geniales. Pour plug in baby bien que etant ultra entrainant le riff de basse est par exemple beaucoup plus conventionnel. Enfin le son de basse est dans le dernier album en permanence saturé on perd en dynamique ce qu'on gagne en lourdeur et en liaison

sergent_voutino
sergent_voutino
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:29:58

J'ai une question : Quel a été le premier morceau que vous avez écouté de Muse et (accessoirement apprécié) ?
Moi c'était Uprising en 2009 mais je connaissais déjà Starlight mais je ne savais pas que c était Muse.

raziel0012
raziel0012
Niveau 5
03 juin 2015 à 22:35:35

Time is running out (encore un riff de basse mythique). Une claque a l'époque. Et donc absolution en boucle et rattrapage de tout les anciens album et du live hullabaloo.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:38:12

Stockholm Syndrome en live au Rock am Ring 2004, ça explique peut-être mon ressenti sur certaines choses qu'ils ont pu produire. :hap:

DJS3RL
DJS3RL
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:38:24

Il me semble que c'était hysteria :oui: après j'ai écouté absolution en boucle pendant genre 1,5 ans avant de m'intéresser aux autres album :fou: J'avais 8ans aussi :noel:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:41:25

Bon c'est pas du grand Muse, mais c'est toujours mieux The Resistance, c'est le principal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 22:41:55

Le 03 juin 2015 à 22:29:58 sergent_voutino a écrit :
J'ai une question : Quel a été le premier morceau que vous avez écouté de Muse et (accessoirement apprécié) ?
Moi c'était Uprising en 2009 mais je connaissais déjà Starlight mais je ne savais pas que c était Muse.

moi c'était Panic Station mais j'avais complètement osef de la chanson :hap:
ma première chanson que j'ai écouté consciemment c'était Hysteria :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 22:42:56

Le 03 juin 2015 à 22:41:25 viva_MUSE a écrit :
Bon c'est pas du grand Muse, mais c'est toujours mieux The Resistance, c'est le principal :hap:

MAIS POURQUOI CE BASHING GRATUIT PUTAIN :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:48:11

Vous êtes tous drôles, à débattre sur du flan, comme si le rock alternatif de Muse avait une portée quasi intellectuelle, quelle époque vivons-nous...

solic
solic
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:49:03

Bliss comme première chanson mais j'ai véritablement commencé à écouter Muse a partir de Time Is running out.

sergent_voutino
sergent_voutino
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:50:06

The Resistance est underrated :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 22:52:26

Le 03 juin 2015 à 22:48:11 Amajry a écrit :
Vous êtes tous drôles, à débattre sur du flan, comme si le rock alternatif de Muse avait une portée quasi intellectuelle, quelle époque vivons-nous...

t'es drôle à cracher sur les gens qui donnent leur avis sur leur groupe de musique préféré :hap:

sergent_voutino
sergent_voutino
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:57:39

Ori-Smer +1

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:02:44

On ne parle pas de musique ici, mais de son alter-ego scrupuleux, ai-je nommé, le groupe de radio !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment