Aftermath est gâchée par la dernière partie chant qui pu "l'espoir". Il pouvait faire un morceau sur ce thème sans que ça soit aussi niais...
Je continue de trouver les 2 premiers parties de The Globalist géniales, la 3ème, à part, est pas dénuée de qualités, mais ça reste un très mauvais choix pour clôturer un titre qui aurait pu être un petit chef d'oeuvre.
Si il voulait absolument inclure du piano, qu'il le fasse dans un titre, des chefs d'oeuvre entièrement composé sur la base d'un piano dans la discographie de Muse, c'est pas ça qui manque, (cf Space Dementia, Apocalypse Please, Ruled By Secrecy qui a un climax de dingue, ...)
Sur 9 titres, y a Revolt, Drones (qui aurait pas dû en être), Aftermath qui devient dégueu' sur la fin, et Mercy dans une moindre mesure. Le reste je lève clairement mon pousse. C'est globalement bon voir très bon. Mais avec des titres comme Mercy, c'est pas mauvais, mais ce sera pas non l'excellence que touché Muse avant.
Quand je pense à Absolution, qui est ce qui se rapproche le plus avec Drones d'un album concept, ça me fait peine de me dire que Drones se finit très mal comparativement à Absolution, qui n'a pourtant pas les mêmes ambitions.
On garde espoir pour le prochain album ou bien ?