CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:43:24

Le 03 juin 2015 à 13:53:32 [c-o-b-h-c] a écrit :

Le 03 juin 2015 à 13:36:10 UlbaWan- a écrit :
Tu ne connais pas ?! brothers in arms, money for nothing, romeo and julliet, ...

Aftermath ressemble particulièrement à Brothers in arms niveau instru (plus dans le style que dans la compo)

Je me suis fait la même réflexion que toi à propos de Dire Straits, ça m'a fait penser au début de Telegraph Road. :(

Ah ouais très fort aussi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 14:45:17

Bon je vais faire simple, totalement subjectif:

Meilleure musique de l'album:
The Handler / Reapers (j'ai pas encore tranché)

Pire musique:
Revolt

Enfin pour Revolt, c'est vraiment bizarre, je ne sais pas si je dois dire que j'aime cette musique ou si j'aime uniquement parce que je suis fanboy de Muse.

ça m'attriste quand même de devoir dire ça d'une musique de Muse, car jusqu'à aujourd'hui, les musiques d'eux que je n'ai pas aimé se comptent sur les doigts d'une main.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
03 juin 2015 à 15:10:06

Bah revoit dans son style est pas mauvaise (je trouve)

Le soucis c'et le style, que ce soit dans le reste de l'album, pour du muse (surtout pour le public visé du coup) et l'époque/le contexte

Au final dans l'histoire d l'album l'enchaînement fait très comédie musicale, surtout avec celle là ; ce ton pour ce qui est sensé être une révolte quand tu vois comme le protagoniste est "au fond du trou" basé sur la lourdeur de The Handler...

Message édité le 03 juin 2015 à 15:10:40 par UlbaWan-
jojo321123
jojo321123
Niveau 10
03 juin 2015 à 15:15:59

Je donne mon petit avis :
Defector, elle passe bien, le solo est sympa.
Revolt : Je la trouve bizarre (j'aurais pas utiliser le fuzz comme ça pour le solo)
Aftermatch : Comme certain l'ont dit elle me fait penser a Brother in Arm qui est une de mes chansons préfèrer de DS. :ok:
The Globalist : Grosse déception, la soit disant suite de Citizen, l'intro me fait penser a KoC avec les sifflements, puis a Invincible avec le bottleneck, la partie "heavy" je le trouve sans plus et elle arrive trop brutalement je trouve et la fin me fait penser a je sais plus quelle chanson de TR.
Drones : :hap: :hap: :hap:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
03 juin 2015 à 15:41:59

Aftermath est gâchée par la dernière partie chant qui pu "l'espoir". Il pouvait faire un morceau sur ce thème sans que ça soit aussi niais...

Je continue de trouver les 2 premiers parties de The Globalist géniales, la 3ème, à part, est pas dénuée de qualités, mais ça reste un très mauvais choix pour clôturer un titre qui aurait pu être un petit chef d'oeuvre.
Si il voulait absolument inclure du piano, qu'il le fasse dans un titre, des chefs d'oeuvre entièrement composé sur la base d'un piano dans la discographie de Muse, c'est pas ça qui manque, (cf Space Dementia, Apocalypse Please, Ruled By Secrecy qui a un climax de dingue, ...)

Sur 9 titres, y a Revolt, Drones (qui aurait pas dû en être), Aftermath qui devient dégueu' sur la fin, et Mercy dans une moindre mesure. Le reste je lève clairement mon pousse. C'est globalement bon voir très bon. Mais avec des titres comme Mercy, c'est pas mauvais, mais ce sera pas non l'excellence que touché Muse avant.

Quand je pense à Absolution, qui est ce qui se rapproche le plus avec Drones d'un album concept, ça me fait peine de me dire que Drones se finit très mal comparativement à Absolution, qui n'a pourtant pas les mêmes ambitions.
On garde espoir pour le prochain album ou bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 16:24:44

Le bottleneck je trouvais ça bien mieux sur Invincible, sur Invincible ça sonne magique. (surtout sur la version live de Wembley)
Là c'est sympa, sans plus. Enfin voilà je suis déçu de The Globalist, faut dire que j'en attendais beaucoup de la suite de Citizen Erased (qui est ma musique préférée tout groupe confondu).

Message édité le 03 juin 2015 à 16:26:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:31:26

je donne mon verdict de l'album :oui: :

1.Dead Inside : wesh bof bof limite pas mal c'est pas du hard Muse mais c'est agréable à écouter :hap: 07/10
2.[Drill Sergeant] --
3.Psycho : Le riff bien moulu et captivant, les paroles pas très recherchées mais ça va c'est justifiable avec le thème :hap: 08/10
4.Mercy : Sympatoche avec des airs de BH&R :hap: 8/10
5.Reapers : :bave: Reapers and Hawks bae :bave: les paroles un peu cheesy mais rien que pour l'instru de dingue je pardonne, 9/10
6.The Handler : alors là, ALORS LA :bave: une réponse à Showbiz, avec ces paroles révoltées et son riff majestueux, le meilleur de l'album sans doute , 10/10
7.[JFK] --
8.Defector : Bonne, sympatoche, j'aime bien :oui: 08/10
9.Revolt : Mouais mais je voulais écouter du Muse moi pas ça :hap: 6,5/10
10.Aftermath : ça va, calme, pépère, des airs de Resistance :oui: 7,5/10
11.The Globalist : J'aime bien :hap: voir beaucoup avec la progression de la chanson, coup de coeur au bridge avec ce riff de l'amouuuuuuuuuuuuuuur :coeur: 8,5/10
12.Drones : Le final :hap: avec des airs de chœur d'église, pas bon mais pas horrible non plus, mais "décevant" :( 05/10

Note Globale : 7.75/10 et je retire un 0,5 pour la déception ça fait 7,25/10 :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juin 2015 à 17:36:52

Bon, je suis juste passé pour voir si j'étais le seul à avoir adoré ici et apparemment c'est le cas :(

après j'ai ptet été bluffé par la prod' qui est encore mieux que sur TR et BHAR (alors qu'elle était en dents de scie sur T2L, sans que je sache pourquoi); ou ptet que j'ai été tellement surpris que j'ai trouvé ça fou

Je suis le seul à aimer l'outro aussi haha :noel: mais bon au pire l'outro ne compte pas (même si pour moi c'est la cerise sur le gâteau, alors que j'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, c'est la merde sur le paillasson :noel: )

à la charge de l'album tout de même, les paroles sont nunuches... mais en même temps c'est du Muse hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:39:32

En fait la succession Reapers, The Handler, Defector, ça fait un peu comme Unnatural Selection suivi de MK Ultra :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:42:11

Le 03 juin 2015 à 17:36:52 linkdupasse a écrit :
Bon, je suis juste passé pour voir si j'étais le seul à avoir adoré ici et apparemment c'est le cas :(

après j'ai ptet été bluffé par la prod' qui est encore mieux que sur TR et BHAR (alors qu'elle était en dents de scie sur T2L, sans que je sache pourquoi); ou ptet que j'ai été tellement surpris que j'ai trouvé ça fou

Je suis le seul à aimer l'outro aussi haha :noel: mais bon au pire l'outro ne compte pas (même si pour moi c'est la cerise sur le gâteau, alors que j'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, c'est la merde sur le paillasson :noel: )

à la charge de l'album tout de même, les paroles sont nunuches... mais en même temps c'est du Muse hein :hap:

stp Matt pondais de super-belles paroles bien cherchée :hap: Drones à coté on dirait que Matt est retourné au CP, genre compare Fury et Mercy, aucun rapport :hap: c'pas terrible non plus mais c'est trop cheesy des fois :hap: ( coucou Psycho :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:42:47

Et en fait je suis le seul à trouver que The Resistance est un bon album :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:45:50

Non moi je l'ai toujours trouvé bon, surtout Resistance, Unnatural Selection et MK Ultra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:49:02

United States of Eurasia :bave:
l'album est encore plus quand tu lis 1984 de George Orwell qui a directement inspiré l'album :hap: genre The Resistance c'est Winston Smith et Julia qui parlent de leur amour :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juin 2015 à 17:50:08

Resistance est très bon oui, je trouve que Drones est dans le même esprit d'ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:06:21

Le 03 juin 2015 à 17:50:08 linkdupasse a écrit :
Resistance est très bon oui, je trouve que Drones est dans le même esprit d'ailleurs

dans le même esprit mais pas aussi réussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:06:28

Mon album préféré est Black Holes and Revelations mais j'adore le style un peu western tout ça... Forcément dans Drones y a un truc qui m'a bien plu :hap: J'adore cet album, comme les autres, mais un peu plus que The 2nd Law. Ce qui m'a fait rire par contre, c'est qu'on dirait que Matthew a ouvert un dictionnaire et tenté de mettre un max de mots différents de d'habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:12:15

BH&R est mon préféré avec Absolution :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:15:37

The Globalist fait très BH&R et aussi Absolution :noel:

Mais le culot de finir un album en a cappella, ils arrivent encore à m'étonner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:23:40

je trouve que c'est The Handler qui est sorti du fond du cul de Absolution :hap: que du bonheur :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:25:20

J'adore cette chanson, le clip me fait flipper parce que ça me rappelle un jeu auquel je jouais quand j'étais petit :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment