Defector sympa ![]()
Revolt, Aftermatch, The Globalist
Drones je la trouve pas sur Youtube par contre...
Reapers et The Handler sont clairement les meilleurs... C'est triste que sur les derniers albums le très bon côtoie le très mauvais contrairement aux premiers albums assez homogènes
Tu ne me connais pas mec, donc d'où peux-tu juger qu'ai-je aucun goût ? Tu sais, au lieu de dire des absurdités, tu devrais écouter Can et son fameux Tago Mago pour comprendre qu'est-ce que la musique actuelle, et arrêter de nous emmerder avec ton amour du dernier album de Muse, qu'il soit ridicule ou caricatural. Donc tu remballes tes clics et tes clacs, et tu vas t'acheter une crédibilité lorsque tu commenceras par supprimer le fameux où tu proclames ton amour à cette merdasse. J'espère que tu m'as très bien compris, sinon tu risques de rester tel que tu es à vie, c'est-à-dire sans goût musical, absorbé par la radio. bsx
The globalist, les yeux fermés dans le noir, ça fait une balade sympa quand même ![]()
Par contre Drones, j'avoue être plutôt fan , pas de la musique , si on peut appeler ça de la musique, mais je trouve que c'est une excellente conclusion à l'album, et c'est tellementsurprenant que j'approuve.
C'est ça que je demande chez du Muse : De la surprise, et me faire écouter des sons dont jen'ai pas l'habitude d'écouter.
Jusqu'à Defector pour moi c'est un sans fautes. Ensuite ça se perd un peu avec Revolt mais j'ai bien aimé le côté fun qui en ressort.
Par contre j'ai pas croché du tout à Aftermath.
The Globalist, je préfère la réécouter à part parce que la c'était bizarre. Et puis Drones, hum... je ne supporte pas le concept du multi voix par une seule personne. Je trouve ça même dérangeant.
Ça n'enlève rien au plaisir que j'ai durant les 6/7 premiers morceaux (sans compter les trabsitions).
@Amajry :
Quand on écoute du grégoire... je crois que niveau crédibilité, tu repasseras mon vieux ![]()
AH mais oui j'oubliais, c'est la nouveauté en ce moment : détester les groupes célèbre, et insulter les gens qui aiment.
Va apprendre le respect
respecter les gôuts des autres c'est quand même la base du savoir vivre non ? ![]()
Déteste muse c'est ton choix, mais de là à insulter le groupe... et ceux qui aiment... on se demande ce que tu fais sur le topic ![]()
On peux ne pas aimer, mais faut justifier et pas nous sortir " c'est de la merde et ceux qui aimentn'ont aucun gôut ".
Je te plains tu sais ![]()
Bah j'écoute de tout mon petit pote, j'ai écouté du Grégoire oui, et alors ? Tu écoutes bien du Muse, on ne te demande pas de te soumettre intellectuellement à cet argument hein.
Détester les groupes célèbres ? Muse est encore célèbre aujourd'hui ? Pour qui ? Ah oui, pour les prolétaires, les trentenaires et les quarantenaires ne pensent plus à Muse aujourd'hui, Showbiz et Hysteria, c'est terminé mon petite pote.
Le respect c'est quoi ? Tu veux que je sois clément avec toi ? Je n'ai pas à respecter tes goûts, et tu n'as pas à respecter les miens non plus, c'est une bataille le forum musique, tu dois contraindre ton interlocuteur à le remettre en question, mais là tu t'enfonces clairement avec tes arguments digne du plus grand des sophistes.
Je ne respecte pas tes goûts, et je ne respecte pas ceux de mes proches non plus, et je leur fais très bien remarquer, mais la base du savoir-vivre ne m'est familière que si l'on se base sur ta base, j'ai ma propre base, et je me conviens parfaitement dedans.
Oui, j'ai le droit d'insulter ce groupe, et ceux qui aiment aussi, car vous méritez mieux que cela, vous vous sous-estimé tellement... vous valez mieux que cette bouillabaisse ridicule et grotesque. Et tu as le droit de me plaindre, mais, honnêtement, et en toute franchise, je te plains toi, sans remise en question de tes propres goûts, et tous les autres personnages de ton genre. Même à la fac j'en ai la gerbe, mais vous pouvez être agréables en dehors des discussions d'Art.
Aftermath et Drones ce sont clairement les deux pires de l'album.
On se demande vraiment ce qu'elles foutent là...
Defector et revolt c'est globalement des bonnes musiques, mais du mauvais muse, en dessous de ce que nous envoie Bellamy, ça se laisse écouter quand même mais sans plus.
Par contre l'enchaînement Reapers et Tha handler est énorme je trouve.
@ Amajry
Tout est dit
Merci de t'être enfoncé tout seul. Try again ^^
oé ^^
On va faire par étape au vu des propriétés de l'album :
- Defector est pas mal, y a des sonorités vraiment intéressantes sur celle-ci, puis évidemment son côté libérateur après les premiers morceaux qui marquaient la déchéance du personnage. Pour l'instant donc les 6 premiers titres de l'album sont dans une bonne continuité, et oscille entre le pas mal et l'excellent.
Si j'avais écouté ça d'un groupe de newfags j'aurais certainement surévalué Defector, le problème c'est qu'avec Muse on a été habitué au meilleur.
- Revolt... Pourquoi ? J'ai mal à mon Muse. C'est du rock de teenager avec un son expérimental derrière histoire de dire que c'est un peu plus mature que ça... On s'attendait à une révolution, une putain de guerre mondiale, on a eu une crise d'adolescence... "You can revolt", mais avec un tel truc, ce sera seulement contre l'oppression parentale, je pensais que Muse visait plus haut que ça, je pensais que le personnage que l'on incarnait à l'écoute de l'album avait l'âge d'être enrôlé à l'armée.
- The Aftermath... Bah c'est pas mauvais, au niveau de ses qualités musicales elle est beaucoup trop contrastée, il y a du mauvais dedans comme du très bon encore une fois, notamment avec les parties instrumentales et certaines parties vocales, mais c'est clair que même parmi les musiques "posées" de chaque album de Muse, ce sera pas la meilleur ni la plus marquante.
(Bon force est d'admettre jusque là que les titres s'enchainent très bien malgré la chute de qualité)
- The Globalist, une intro et une ballade de qualité, tout simplement, ça monte légèrement en crescendo au niveau du chant, puis vient un solo d'enfer, c'est bien lourd, même si contrairement à celui de CE, il se veut maîtrisé, mais manque justement la folie qu'on retrouvait dans celui-ci, l'aspect bordélique et improvisé.
Mais il reste fou, vous pouvez pas cracher sur ça, puis y a un putain de compte à rebours, merde quoi, j'imagine le machin en live.
Puis vient le piano, et j'avoue qu'après un truc qui fait autant monter la sauce, t'as envie de tout relâcher d'un coup avec un putain de chant, accompagné d'un instru de folie à base d'accord de grat', de ligne de basse bien grasse, et d'une putain de percu', bah non.
C'est pas la suite de CE mais de Butterfly Hurricane
, le piano en outro, pas mauvais musicalement, mais mauvais choix selon-moi pour finir son oeuvre en beauté. Une putain de frustration en somme, mais qui doit pas prendre le dessus sur l'appréciation de l'outro, qui est franchement pas dénué du talent de Bellamy pour le piano.
The Globalist reste excellente, ça m'étonne d'ailleurs qu'on peut pondre ça après un truc comme Revolt, qui rendrait n'importe quel titre de T2L bon à côté, et c'est pas une blague, je viens de réécouter Explorers et Big Freeze.
- Drones, bon bah c'est de l'acapella, y a pas grand chose à dire, ça plait ou ça plait pas, moi ça ne me plait pas, je pense que l'on pouvait faire autre chose, quelque chose de mieux pour le dernier titre d'un album concept, dans la veine de Soldier's Poem si il fallait rester dans le thème. Je trouve néanmoins le travail effectué intéressant à l'écoute. Mais c'est pas quelque chose qu'on va écouter comme un single, c'est plus présent pour marquer l'aspect conceptuel de l'album.
Avec ces conneries d'album conceptuel on se retrouve donc amputé de pas mal de titres supplémentaires, 8 si on compte pas Drones au total, soit le même nombre que dans The Resistance si on l'ampute des 3 parties d'Exogenesis.
Bilan, ils ont presque tenu leur promesse, on aurait pas retrouvé des sons aussi "puissant" si le groupe avait pas désiré un tant soit peu le retour à la formatHon h.onc.
Après The Resistance et T2L qui possèdent à eux deux seulement 6/7 titres plus au moins rock, ça fait vraiment du bien.
Drones possède dans sa globalité une très bonne prod', c'est indéniable, et vu qu'il y avait derrière, c'est également normal.
Depuis 3 albums, on se coltine des musiques aux qualités très hétérogènes, avec Drones, c'est déjà plus stable, et c'est déjà bien putain. Finalement on s'en sort pas trop mal. Le projet d'album conceptuel est pas foireux, ça donne une identité propre à l'album, et c'est ce qui manquait à T2L et The Resistance, on pourra réécouter Drones en cherchant réellement un truc de différent dans son intégralité, tout comme on réécoute Showbiz pour chercher un Muse qu'on ne retrouvera plus à partir de OOS.
Tu es beaucoup trop gentil, hors The Handler et Defector il y a pratiquement rien de bon sur l'album.
Si tu le dis LB, je reste à chaud, on verra avec le temps quand je pourrais le classifié parmi les autres. T'as peut-être raison.
Okay alors je vais aller à contre-courant de la plupart des gens ici, mais j'ai vraiment ADORE l'album, en tout cas pour une première écoute
Le seul défaut que j'ai relevé pour moi est sur une chanson : les premiers couplets de Mercy semblent un peu plats par rapport au reste (mais l'ensemble de la chanson est bien).
Ah oui et la batterie sur pas mal d'intros se contente de taper la pulse, mais ça rend bien donc pas très grave ![]()
Je vous jure que je ne trolle pas. En fait, peut-être qu'à lire tant d'avis négatifs, je me suis dit qu'il fallait que j'écoute sans forcément m'attendre à quelque chose, et j'ai été soufflé.
Dans l'ordre (sachant que j'irai vite sur les premiers titres que tout le monde connaît) :
- Dead Inside : Toujours aussi bandante, il y a un véritable groove, la prod est au poil, le morceau gagne en puissance pour un pic émotionnel ![]()
- Psycho : Elle passe nickel. Moi qui la trouvais correcte sans plus, je dois dire que mon jugement a été révisé à l'écoute de l'album. La prod est monstrueuse dessus, et l'ensemble de la chanson déchire... on oublie vite le côté simpliste du riff de base du coup ![]()
- Mercy : Les 2 premiers couplets semblent un peu fades (comme dit plus haut), mais restent appréciables. Les refrains sont très bons, le pont et le dernier couplet aussi
- Reapers : Une bombe, tout le monde est unanime dessus, inutile de s'étendre ![]()
- The Handler : Une bombe également, le riff de base est génial, les enchaînements entre les ambiances aussi ![]()
- Defector : Très très suprenante, la prod aide beaucoup encore une fois à saisir les différentes nuances; les voix sont top, le riff déstabilisant est cool ![]()
- Revolt : Oui ça sonne "comédie musicale" ou "Queen", mais bon dieu que c'est bon; dans le genre, c'est ultra innnovant, il ne faut pas se fier à une première écoute pour ceux qui abhorrent a priori ce style ![]()
- Aftermath : Je comprends qu'elle fasse tiquer, mais pour moi, j'y vois une Explorer Bis mais cette fois-ci avec une prod' digne de ce nom (plus une guitare plus pertinente); très réussie ![]()
- The Globalist : Beaucoup d'ambiances différentes pour un morceau globalement (
) calme (sauf l'interdule hard du milieu) qui reste captivant malgré ses 10 minutes; Génial ![]()
- Drones : Conclusion incroyable pour cet album, le délire est poussé jusqu'au bout même s'il ne s'agit pas d'une véritable chanson; j'adore ![]()
Pour l'instant c'est un 9/10 pour moi
à voir s'il reste aussi bon après d'autres écoutes ![]()
Troll.
Mdr l'autre rageux qui étale sa science a deux balles pour se faire passer pour un mec trop intelligent ![]()
Tu fais juste pitié, les goûts ca se discutent pas en fait c'est comme ça. Si tu veux faire le contraire, je t'invite à reformer la race humain et good luck parce que y'en a un max des gens comme toi. Les vieux hipsters de merde qui sont fan de tous ce qui est anti quelque chose putain. Vous vous rendez pas compte qu'on s'en branle de votre philosophie de rue pourrie ? Vous êtes justes lourds et on lit en travers vos tirades vident de sens.
Juste vas-t'en tu perdras pas du temps à écrire quelque chose que personne lira en fait
Bordel mec tu vas te faire lyncher, merci d'être passé après moi.
J'ai dit que je trollais pas
Mais je suppose qu'on va me troller pour mon soit-disant manque de goût, pas grave j'ai l'habitude avec Muse ![]()
Je rappelle à toutes fins utiles (même si on s'en fiche) que je ne suis pas un grand fan de Muse, mais simplement un admirateur... Mais pour le coup cet album m'a vraiment soufflé (peut-être plus que les autres)... à confirmer après d'autres écoutes ![]()
On se fait chier à pondre des pavés pour finalement changer de page, bordel.
Alors mon opinion sur l'album, en tant qu'immense fan de Muse depuis 2002 :
J'AI REGARDÉ SECRETS D'HISTOIRE SUR FRANCE 2, J'AI RATÉ TOUTES LES INFOS, J'AI RÉUSSI A TROUVER UN FICHIER CE MATIN MAIS IL RESTE 36 MINUTES ET MON TRAIN PART DANS 10 JE VAIS HURLER TOUTE LA JOURNÉE
En faite je revois mon jugement, l'album est "bon" jusqu'à Deflector et après c'est de la merde en boite. Donc la majorité de l'album mais putain pourquoi avoir pas fait tout un album dans cette veine !
Mercy et Dead Inside, Psycho, Reapers c'est pas du grand Muse mais ça reste mieux que les merdes à la fin. Et franchement ça s'écoute bien.