Cet article est-il un troll ?
http://www.tdg.ch/culture/musique/atil-pilote-bord-muse/story/12300338
Oui majoritairement. C'est un genre de critique acerbe, sans aucun développement hormis des comparaisons et des métaphores douteuses pour remplir le vide de connaissances techniques et musicales.
Sans parler du fait que la critique déjà assez courte comme cela, éludent la moitié des titres de l'album, pour une critique musicale ayant apparement écouter tout l'album, c'est étrange, et cela montre le désire de ne pas rester intègre et professionnel.
Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que les détails donnés pour caractérisé les titres critiqués, sont présents dans déjà pas mal de critiques, mais se contredisent dans leur comparaison, ou dans leur appréciation.
Attendez la sortie de l'album, certains articles seront certainement (surement) mauvais, et n'encenseront pas l'album, mais elles seront peut-être véridique, ou au moins auront le mérite d'être intéressant et complet à lire.
Cela ne doit pas empêche d'apprécier l'album pour autant, tant que l'on est conscient de ses défauts, car il reste toujours une part de subjectivité et de goûts musicaux qui nous sont propres.
J'ai lu bon nombre de critique négative au sujet de The Resistance et T2L dont je partageais parfois les avis et parfois pas, mais cela ne m'a pas empêché pour autant d'écouter ces albums avec un certain plaisir, tout dépendait des titres également.
Ensuite, critiquer le côté "marketé" de l'album n'a aucun sens, si l'on est pas fan du groupe, on ne ressent aucune avalanche ou d'overdose marketing, il suffit de ne pas suivre la page Facebook officiel ou celle d'une fan page, pour ne pas être au courant de bon nombres de choses, leur "déballage téléguidé" s'adresse avant tout aux fans, et il est difficile de critiquer cela. Surtout qu'ils se montrent pour un groupe de cette ampleur assez proche de ceux-ci, tout en restant hors promotion assez lointain du paysage médiatique contrairement à pas mal d'artistes tout aussi reconnu, avec les mêmes moyens et les mêmes ambitions (c'est un attrait que l'on retrouve dans presque tous les groupes de rock, c'est ce qui donne tout leur charme et qui fait entretenir ce désir de les voir sur scène, ça remplit peut-être les stades mais en attendant ce remplissage ne repose pas que sur du vent).
Et quand bien même, Muse qui est à la base un groupe de rock alternatif, expérimental, on retrouve souvent des OVNI dans leur discographie qui de bases ne peuvent pas plaire à tout le monde, déjà que le genre n'est pas des plus populaires en France, on ne peut pas leur en vouloir de chercher à ce que l'album ait une communication assez poussées. Et puis avec une volonté d'avoir une D.A aussi sombre voir même subversive pour illustrer leur dernier album et représenter le groupe, est le signe que malgré leur désire de toucher un large public ils ont encore les couilles de ne pas vouloir plaire à tout le monde et de faire ce qu'ils aiment et les touches artistiquement eux ! (à ne pas oublier que depuis le premier album, ça a évolué et mûri, en bien et en mal).
Parfois il suffit de 2 bon singles pour vendre un album qui au final ne plaira qu'à peu de gens dans son intégralité (Daft Punk RAM par exemple)
Bref, n'importe qui peut s'autroproclamer critique d'art avec cette mode du journal se prenant pour un réfractaire, un indépendant, tout en cherchant un non conformisme démesuré quitte à en perdre toute vraisemblance, suffit juste d'avoir un "minimum" de culture et de vocabulaire.
Enfin moi j'attends surtout la critique des Inrocks, je risque de beaucoup en rire encore (vraiment), ils adorent les détestés, au point que leur critique en perdent toutes crédibilités (de toutes façon vu ce dont elles sont composées), se rapprochant plus du troll que d'autre chose au près de son lectorat.
oh que oui je sens qu'avec les Inrocks y a moyen de rire ![]()
Ce pavé ![]()
Mercy est plaisante à écouter, le refrain envoie du lourd avec les arpégiateurs et la basse saturée, elle écrase Dead Inside qui a une production en mode Rihanna. Reapers et Mercy sont meilleures que la majorité des titres depuis 2009.
résumé : ouin ouin on trikite mon groupe ![]()
ouin ouin vous avez pas d'argument, ouinouin muse c subversif ![]()
ça sang la rage ![]()
Mickey 3D : respire !
http://blog.testamento.fr/respire-chanson-testament-de-mickey3d/
Le 31 mai 2015 à 18:34:55 MKBulgakov a écrit :
Pour ceux qui ont la flemme de lire je cite les meilleurs passages:
Va faire de la com' éditoriale mec si tu veux réduire ce que je dis à 3, 4 citations qui perdent tout leur sens et leur intérêt une fois sortie de leur contexte.
"ouin ouin vous avez pas d'argument, ouinouin muse c subversif "
Non je n'ai jamais dit ça, merci de relire :
"Et puis avec une volonté d'avoir une D.A aussi sombre voir même subversive pour illustrer leur dernier album et représenter le groupe"
Muse c'est de la musique, pas une pochette d'album.
Concernant le pas d'argument, je n'ai pas formuler ça ainsi, et si tu m'avais précédemment lu, tu saurais que je suis loin de défendre Muse envers et contre tout.
"Mercy est plaisante à écouter, le refrain envoie du lourd avec les arpégiateurs et la basse saturée, elle écrase Dead Inside qui a une production en mode Rihanna. Reapers et Mercy sont meilleures que la majorité des titres depuis 2009"
Je me sentais de répondre, mais je vais me contenter d'un je suis putain de pas d'accord. Pour l'importance que ça a de toute façon.
Ok c'était intéressant.
tr1pe2 t'es sérieux quand tu dis que Muse ils essaient de pas plaire à tous monde ?
je serais curieux d'écouter ça
D'une je n'ai pas dit qu'ils essayaient de pas plaire à tout le monde, mais qu'en faisant certains choix artistiques que je qualifierais d'osé, ils ne plairont pas à tout le monde, donc ça se traduit par une volonté de préférer ses goûts artistiques à ceux du grand public.
http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L200xH200/muse_-_drones-3b616.jpg
http://muse-france.fr/wp-content/uploads/2015/05/Muse-Le-CD-de-Dead-Inside-et-Psycho-est-disponible.jpg
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$bz85ipazft3drjy7720y3jg86wihxha/Capture-decran-2015-03-12-a-18.jpeg
Ça ne plait pas à tout le monde, c'est pas le genre de DA qui fait vendre ton album au près du grand public.
Concernant leur musique, c'est pas nouveau les révélations sur les goûts pop du groupe depuis plusieurs années. On pourra donc pas non plus affirmer qu'ils font des titres comme Dead Inside ou Mercy pour plaire à tous, et uniquement pour vendre. Puis Psycho ou Reapers c'est pas à la porté de toutes les oreilles non.
Enfin on peut toujours comparer la com et les singles de T2L également, sur YT on va pas dire que leur dernier clip rencontre un franc succès, comparativement à Madness par exemple qui avait cartonné dès son lancement.
Mais c'est tellement mal de dire que Muse en toute objectivité n'est pas le groupe que vous décriez tant
"Ok c'était intéressant."
Bah écoute j'avais posté un truc "intéressant" plus haut mais tu t'es contenté de répondre "Ce pavé
" J'avais pas envie ni le temps de me prendre plus le chou, et comme j'ai dit, pour l'importance que ça a de toute façon, au vu des réponses.
C'est bien beau de faire des pavés, mais si c'est pour raconter n'importe quoi et faire de gros développement, ça sert à rien, c'est vrai.
Mais bon, je t'en veux pas, c'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi ( cf : tu disais que Psycho n'est pas un single )
The Handler peut être dispo aujourd'hui, soit par leak soit par lyrics vidéo soit les 2 comme Reapers
Le 01 juin 2015 à 10:18:19 UlbaWan- a écrit :
The Handler peut être dispo aujourd'hui, soit par leak soit par lyrics vidéo soit les 2 comme Reapers
Ça me paraît étonnant juste après Reapers mais bon, ce serait cool :D
"Mais bon, je t'en veux pas, c'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi ( cf : tu disais que Psycho n'est pas un single )"
Et ça ne l'est toujours pas :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Inside_(song)
B-Side : Psycho
Le nom du single : Dead Inside
Merci au revoir.
Tu étais d'ailleurs l'un des seules à justement affirmer le contraire.
Mais tu vas encore certainement me dire que ce n'est pas vrai, que je raconte n'importe quoi
Au lieu de me dire ça sans rien apporter derrière, autant te taire, car tu es ridicule.
"nn mais les mecs le choix artistique des couvertures d'albums de muse c'est un truc de ouf et puis ils prennent des risques sur les couvertures en faisant des couvertures qui peuvent ne pas plaire à tout le monde, c'est des putains de chef-d’œuvres ces couvertures les mecs, alors arrêtez de dire du mal de muse maintenant
"
Non mais mec ferme-la en fait
Faire du sarcasme en extrapolant, c'est useless.
Je vais t'ignorer ce sera plus simple ![]()
Le 01 juin 2015 à 12:22:07 Geek-footeux a écrit :
Le 01 juin 2015 à 10:18:19 UlbaWan- a écrit :
The Handler peut être dispo aujourd'hui, soit par leak soit par lyrics vidéo soit les 2 comme ReapersÇa me paraît étonnant juste après Reapers mais bon, ce serait cool :D
Ouais j'ai entendu parler de cette rumeur aussi, on verra bien :D
Elle était dispo sur Spotify mais affichait une erreur quand on allait dessus tout a l'heure, donc pro a le ment upload mais masquée
Je crois sérieusement à cette rumeur perso ![]()
topic à look modo, sa sent le lossbo en période ici
Ah j'ai Spotify aussi
Effectivement y a de grandes chances qu'elle sorte ce soir dans ce cas.