CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
30 mai 2015 à 11:19:38

putain Reapers c'est fat, juste la guitare dans ce morceau est géniale, j'ai complètement adhérer. Le clip est génial aussi, une totale réussite

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mai 2015 à 12:21:10

Première écoute de Reapers, et je pense qu'ils sont dans le top du top parmi leurs chansons estampillées "rock".
Si on parle même de "classic rock", je me demande si c'est pas leur meilleure à ce jour :ok:

Classement des 4 titres jusque-là

1) Reapers : pure bombe classic rock, ça me réconcilie presque avec le genre
2) Dead Inside : excellente chanson pop/electro dans la lignée de Madness avec plus d'arrangements; si je la mets un poil en dessous de Reapers, c'est juste pour l'utilisation d'accords "classiques", mais c'est vraiment du détail
3) Psycho : pas mal comme chanson "classic rock", même si pour le coup, vraiment classique; mais le changement de tonalité passe bien :ok:
4) Mercy : J'ai du mal avec la prod' du titre, mais je pense qu'il passera mieux au sein de l'album; pas mal sinon mais un peu simple

Si les autres chansons sont dans la veine Reapers ou Dead Inside plutôt que Mercy, ça sera du tout bon :ok:

alexfire_2464
alexfire_2464
Niveau 9
30 mai 2015 à 13:00:03

Mon classement des musiques pour l'instant

Psycho
Reapers-Dead inside
Mercy

Comme beaucoup j'aime mercy mais je la trouve trop simple niveau recherche pour mieux la classer

Perso j'ai précommande l'album et je suis plus qu'impatient

muse59
muse59
Niveau 10
30 mai 2015 à 13:18:19

Le 30 mai 2015 à 09:03:10 BananeTangente a écrit :

Sinon pour les albums :
Absolution > T2L ( :oui: ) > Origin of symmetry > Black Holes and Revelations > Showbiz > Resistance

Et je sens bien que Drones va détroner Absolution !

T2L avant OOS :pf: Drones devant Abso, comme si Dead Inside faisait le poids face à SFA et Psycho face à Stockholm Syndrome :pf:

Reapers c'est du lourd, excellent morceau. Pour l'instant je retiens Reapers et Mercy. Psycho elle est gravement mal foutue, et Dead Inside, bah le retour au sourc on sen ba les kouill tu voi.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
30 mai 2015 à 13:49:32

Reapers fait vraiment du bien aux oreilles, comme quoi j'avais enfin perdu espoir (après Resistance et T2L) mais je revoit une petite lumière qui brille au bout du tunnel.
Psycho passe vraiment pour une B-side à coté, et Mercy et Dead inside j'ai beaucoup plus de mal

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
30 mai 2015 à 13:52:50

Par contre les pistes vocales vocodées en rythme trance à moitié sur Reapers j'aime pas du tout, je veux les enlever :peur:

Message édité le 30 mai 2015 à 13:53:59 par Eradicate
SoCullum
SoCullum
Niveau 13
30 mai 2015 à 15:13:55

Mais pourquoi JFK et Drill Sergent vont faire 20 sec et 50 seconde ? :snif:

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
30 mai 2015 à 16:12:00

C'est des petites interludes qui servent à rien

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
30 mai 2015 à 16:32:17

Reapers est carrément mieux que Psycho n'empêche, hâte de voir la musique de 10 minutes :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:44:39

Le 30 mai 2015 à 13:18:19 muse59 a écrit :

Le 30 mai 2015 à 09:03:10 BananeTangente a écrit :

Sinon pour les albums :
Absolution > T2L ( :oui: ) > Origin of symmetry > Black Holes and Revelations > Showbiz > Resistance

Et je sens bien que Drones va détroner Absolution !

T2L avant OOS :pf: Drones devant Abso, comme si Dead Inside faisait le poids face à SFA et Psycho face à Stockholm Syndrome :pf:

Reapers c'est du lourd, excellent morceau. Pour l'instant je retiens Reapers et Mercy. Psycho elle est gravement mal foutue, et Dead Inside, bah le retour au sourc on sen ba les kouill tu voi.

+1 du début à la fin. Le refrain de Reapers est juste génial putain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 17:14:47

Pour l'instant je mets:
1- Reapers
2- Mercy
3- Psycho
4- Dead Inside

Mais en fait j'aime les 4, même Dead Inside j'aime beaucoup alors que je l'ai mis en dernier, pour vous dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 17:45:31

Le mixage de Reapers me fait un peu mal au crâne, mais en live ça va être du PUR DÉLIRE

Isostar-
Isostar-
Niveau 9
30 mai 2015 à 21:52:22

Franchement j'adore Reapers mais y'a que moi qui a cette impression que y'a aucune logique entre les différentes parties de la chanson ? Genre le passage entre la deuxième partie du solo et ce qui amène le refrain de fin :(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:54:56

Dead Inside a le mérite d'être un peu plus élaborée et moins redondante à écouter que Mercy qui a une structure tellement banale, sans parler du refrain, j'ai eu carrément mal à mon Muse lors de la première écoute... Dead Inside ça reste de la très bonne pop malgré tout, alors que Mercy c'est carrément en dessous de Starlight, même si une fois jouée en live, elle s'embellie au contraire de Dead Inside.
Et concernant Reapers, les avis sont unanimes pour l'instant, elle est presque parfaite, j'ai pas compris ce choix d'ajouter des voix électroniques toutes dégueulasses au refrain, elles n'y sont pas lors des lives et c'est bien mieux ainsi.

Message édité le 30 mai 2015 à 23:58:11 par Tr1pe2
Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:56:25

"Genre le passage entre la deuxième partie du solo et ce qui amène le refrain de fin :("

De quoi ? Qu'on passe au refrain subitement juste après la fin du (fucking) solo ?

Isostar-
Isostar-
Niveau 9
31 mai 2015 à 10:50:39

Le 30 mai 2015 à 23:56:25 Tr1pe2 a écrit :
"Genre le passage entre la deuxième partie du solo et ce qui amène le refrain de fin :("

De quoi ? Qu'on passe au refrain subitement juste après la fin du (fucking) solo ?

http://vocaroo.com/i/s0LF1hOP68zq

La transition a 12s, j'arrive pas à comprendre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 11:21:51

Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre ?

Isostar-
Isostar-
Niveau 9
31 mai 2015 à 11:33:09

Bah je trouve que les 2 mélodies vont pas du tout ensemble en fait :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2015 à 12:09:39

Le 30 mai 2015 à 23:54:56 Tr1pe2 a écrit :
Dead Inside a le mérite d'être un peu plus élaborée et moins redondante à écouter que Mercy qui a une structure tellement banale, sans parler du refrain, j'ai eu carrément mal à mon Muse lors de la première écoute... Dead Inside ça reste de la très bonne pop malgré tout, alors que Mercy c'est carrément en dessous de Starlight, même si une fois jouée en live, elle s'embellie au contraire de Dead Inside.
Et concernant Reapers, les avis sont unanimes pour l'instant, elle est presque parfaite, j'ai pas compris ce choix d'ajouter des voix électroniques toutes dégueulasses au refrain, elles n'y sont pas lors des lives et c'est bien mieux ainsi.

Ah tiens je me faisais la même remarque sur le refrain, il est bien meilleur en live.

alexfire_2464
alexfire_2464
Niveau 9
31 mai 2015 à 14:02:25

J'aimais pas du tout reapers aux 2 premières écoutes mais là ca fait plus de 5 fois et j'adore cette chanson

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment