mais c'est le son de batterie qui est dégueulasse, mon dieu faut arrêter avec les sons claquants comme ça et puis globalement c'est de la merde, j'ai l'impression que le talent de Dom est bridé, c'est bien dommage.
c'est ça le son plus heavy dont parlait Matthew en fait, mais ça sonne trop "artificiel" je trouve, moi en tout cas j'attends plus grand chose de Muse.
Après on parle souvent des paroles trop simples et tout ça. Mais je trouve que Dead Inside a un vrai sujet, quand c'est du vécu on est d'autant plus touché. Mais par exemple à l'époque j'avais rien compris à Ruled By Secrecy, mais que dalle. C'est pas parce que c'est poétik que c'est mieux, je préfère qu'on me confie un sujet précis même si c'est pas du Brassens.
Les gens on s'en fout un peu des paroles hein,c'est pas pour ça qu'on écoute du Muse à la base
Le 20 mai 2015 à 14:22:24 PaulDAmour a écrit :
Les gens on s'en fout un peu des paroles hein,c'est pas pour ça qu'on écoute du Muse à la base
Ouais mais ce pourquoi j'écoute Muse à la base n’existe plus non plus, voila pourquoi je balance tous les défauts en vrac, paroles y compris.
Le 20 mai 2015 à 14:22:24 PaulDAmour a écrit :
véridique ![]()
PaulDAmour
MP
Citer Blacklister Alerte 20 mai 2015 à 14:22:24
Oui et non. J'ai remarqué que de bonnes paroles allaient souvent de pair avec de bonnes chansons, et le contraire pour des paroles pourries.
Dans le cas de Muse ça passe parce que la musique est OK et parce qu'il sait chanter; mais disons que pour des chansons "mineures" (comme Mercy semble en être une, à mon sens), ça casse tout de suite un peu le truc
J'ai l'impression d'être un des rares à kiffer à mort ces nouvelles chansons, je me trompe ?
Pour tout vous dire, j'ai découvert Muse avec le second album et je les trouves très bons, c'est même mon groupe préféré. Chaque album a son emprunte, avec des chansons toutes différentes et pourtant, on reconnaît le style Muse. Et c'est ça que j'adore avec eux, chaque album est différent. Ils ont su évoluer et offrir des mélodies différentes, toujours autour d'un thème commun aux chansons d'un même album. Du coup on reconnaît facilement les chansons et on sait à quel album elles appartiennent. Les paroles aussi sont travaillées, le futur album semble parler et surtout critiquer le système militaire et ce qu'il détruit autour de lui. J'ai donc du mal à conorendre ce que vous reprochez aux textes.
Tout est là pour faire de cet album une tuerie auditive ![]()
La seule chose au final avec lequel j'ai du mal, ce sont les fans. J'ai l'impression d'être traité comme un nouveau fan qui n'aime pas les vieux albums et qui ne connaît pas Muse alors qu'ils sont justement parmi mes préférés et que les raisons citées plus haut sont parmi les raisons pour lesquelles j'adore ce groupe.
En fait, ce que vous auriez aimé avoir, c'est une nouveau 1er album ? Autant écouter d'autres groupes comme Keane si c'est que que vous cherchez, ils le font très bien eux. Laissez Muse évoluer et nous proposer un style nouveau.
Le 19 mai 2015 à 01:23:11 SoCullum a écrit :
J'ai DDB pour les majuscules totalement non objective, ton auto contradiction et ta science infuse en carton pâte digne de Tfou.fr
Wow la Gestapo est de sortie
En plus il écrit sa réaction à chaud en la justifiant, réaction d'ailleurs vraisemblable compte tenu de la qualité relativement médiocre de Mercy, dans le genre chanson de remplissage on fait pas mieux.
EDIT: Attention ce message est dénué de toute nuance dans son propos ![]()
dsl
Moi j'ai trouvé Mercy pire que Dead Inside, c'est dire ![]()
Mercy en live c'est du tout bon!
(Regarder le big weekend de la bbc1)
Ce qui me derange dans le mix studio c'est qu'on entend pas Matt respirer. C'est un peu ce qui donne du souffle (hihi. désolé...) à des chansons portées sur sa voix.
Sinon Reapers j'ai hâte de comprendre le texte^^
L'impression que me donne les nouvelles chansons est quand même plus motivante que t2l, que j'ai beaucoup aimé aussi mais qui avait ce côté "pas fini".
tiens les paroles de reapers :
Home
It's becoming a killing field
There's a crosshair locked on my heart
With no recourse
And there's no one behind the wheel
Hellfire
You are wiping me out
Killed by...
Drones!
(Killed By)
Drones!
(Killed By)
[Chorus]
You rule with lies and deceit
And the world is on your side
You’ve got the CIA babe
And all you’ve done is brutalize
[Verse 2]
War
War just moved up a gear
I don't think I can handle the truth
I'm just a pawn
And we're all expendable
Incidentally, electronically erased
By your
Drones!
(Killed By)
Drones!
(Killed By)
[Chorus]
You kill by remote control
The world is on your side
We've become reapers and horsemen
Now I am radicalised
[Solo]
[Final chorus]
You rule with lies and deceit
And the world is on your side
You’ve got the CIA babe
And all you’ve done is brutalize
Kill under my control
Bodies on the shore
To become reapers and horsemen
Now I am radicalised
Le 25 mai 2015 à 19:50:58 solic a écrit :
Mercy en live c'est du tout bon!
(Regarder le big weekend de la bbc1)
Ca aussi c'est pas mal du tout .. https://www.youtube.com/watch?t=221&v=tcbdNXykh4s
Une petite réflexion qui me vient (qui va passer pour du troll peut-être
) : Je me demande si The Resistance est pas complètement sous-évalué par beaucoup de monde. J'y repense là et je le trouve globalement très bon, homogène et cohérent
Faudrait ptet que je le réécoute aussi hein
mais je lui trouve pas de véritable défaut à l'instant (à part qu'il sonne moins rock que d'autres, mais ce n'est pas un défaut donc)
Bien sûr que The Résistance est sous-évalué, notamment Guiding Light qui est un chef d'oeuvre absolu. (ce n'est absolument pas du troll je le pense réellement)
La seule qui me dérange dans The Resistance c'est "I Belong To You". Quand j'écoute l'album je ne la zappe pas, mais je la trouve quand même trop molle. Un autre problème de l'album c'est d'avoir mis à la suite Unnatural Selection et MK Ultra; elles ont la même construction et après US, MK Ultra perd de sa force.
Pour le reste, il y a des morceaux qui ont véritablement amélioré leur setlist. Et puis, on ne peut pas leur reprocher d'essayer d'innover.
C'est le même sentiment avec T2L. Par contre, Drones me semble moins expérimental. Mais c'est encore trop tôt pour le dire.
Concert en Suisse dans une semaine! ![]()
EDIT: Merci pour les paroles!
Reapers et sa lyrics video a fuité, vous trouverez aussi facilement que mercy la derniere fois ![]()
Resistance était meilleur que T2L car plus cohérent
T2L c'est des tracks randoms/poubelles attachées les unes aux autres j'ai l'impression
Pour Reapers c'est vraiment un pur morceau, j'adore ![]()
Et je préfère Dead Inside et Mercy à Psycho ![]()
Le 29 mai 2015 à 08:29:25 linkdupasse a écrit :
Une petite réflexion qui me vient (qui va passer pour du troll peut-être) : Je me demande si The Resistance est pas complètement sous-évalué par beaucoup de monde. J'y repense là et je le trouve globalement très bon, homogène et cohérent
Faudrait ptet que je le réécoute aussi hein
mais je lui trouve pas de véritable défaut à l'instant (à part qu'il sonne moins rock que d'autres, mais ce n'est pas un défaut donc)
Je me suis fait la même réflexion en le réécoutant il y a deux mois. L'album a peut-être trop désorienté sur le moment pour qu'un véritable recul soit entreprit par tous.
Peut-être moins de moments forts aussi, mais une homogénéité impeccable c'est certain.
https://www.youtube.com/watch?t=46&v=qwqdsFtsqvU ![]()
ah oui ça je veux bien par contre ![]()