CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:59:43

Je ne sais pas trop quoi en penser de Dead Inside. J'me dis que c'est un bel étron à cause de son texte, de ce pont tout pourris à la gratte avant de passer à l'envolée lyrique style Madness à 2:50. Clair qu'elle est formatée pour la radio.
Puis d'un autre côté ta une bonne prod' (en même temps...), la voix de Matt, elle sauve le single clairement, (en live on remarque qu'il a un peu récupéré niveau corde vocale avec le Psycho Uk Tour depuis Coachella 2014), une bonne percu', un riff de basse plutôt cool, le fuzz, un des sons électro que tu pourrais entendre dans Depeche Mode ou NIN, et surtout la transition osée entre The 2nd Law et Drones, et le côté Madness à la fin qui est la suite logique de Psycho et de la santé mentale du personnage (Drones est un album concept comme Golden Age de The Woodkid, donc qu'il y a une suite logique entre chaque titre, ça raconte un truc, ce qui promet déjà une certaine cohérence, tout en laissant la possibilité à Muse de se diversifier musicalement (il faut se rendre à l'évidence que c'est ce qu'ils veulent), Dead Inside et Psycho s'enchainent d'ailleurs bizarrement bien).
Je prie seulement pour qu'il y est enfin quelque chose de pas torché lyriquement, autant avec Psycho ça s'excusait tant bien que mal, autant avec Dead Inside, si ce n'est l'argument commercial, il y a rien a sauver.

Ça fout les boules quand tu sais qu'ils peuvent te faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IqiVKr5dnJA&spfreload=10
C'était le "Dead Inside" qu'il fallait. Et d'ailleurs il y a certaines similarités.

"LittleBoots
MP
Citer Blacklister Alerte 24 mars 2015 à 11:11:40
Comment on peut défendre ce truc, oui ça certainement rentrer dans la tête mais c'est mauvais, si l'album est de ce calibre c'est mort. Vous vous rappelez du temps ou un album de Muse était cohérent avec aucun trip "j'écoute personne je met de la merde expérimentale dans mon album" ...
Juste un album de rock, aucune prétention que de faire de la musique et non dénoncer des choses ridicules."

Il dénonçait déjà avec OSS (rien qu'avec la cover), chaque album a son thème sorti tout droit de l'illuminé complotiste athée, Sir Bellamy, mais avant c'était subtil. Remarque même dans Psycho il dénonce pas tant que ça. Ce que dit Bellamy et la cover à propos de l'album, et ce qu'il y a ensuite dedans, c'est différent. Dead Inside, c'est quand même un mec qui devient fou parce qu'il s'est fait larguer (un peu comme Matt récemment bizarrement).
Totalement d'accord avec le reste.

Je préfère Dead Inside à Undiscoled Desire. Mais à côté c'est clair que Starlight passe pour un chef-d'oeuvre (c'est pas péjoratif, c'est juste le truc le plus commercial de BHR et l'un des plus réussi passant à la radio).
Après quoi qu'on en dise de certains de ces titres, on pourra jamais nier que c'est toujours meilleur que la merde ambiante habituelle. Il y a de la variété, c'est original et maîtrisé (même Guiding Light... my body is ready), je trouverais toujours ça dingue qu'un groupe qui te faisait du grunge à leur début, puisse te pondre des trucs comme ça sans trop se casser la gueule des fois (sauf dans Guiding Light).

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
25 mars 2015 à 14:01:26

Le 24 mars 2015 à 22:45:39 Neorossi a écrit :
The Resistance, au niveau de la prod, ça passe toujours pas pour moi. Too much à mon avis. En live ça passe mieux.

À ce moment là j'aurais plutôt cité United States of Eurasia.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 mars 2015 à 14:10:10

Euh bah USoE est dans The Resistance, non ? :noel:

Le 24 mars 2015 à 23:00:52 muse59 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=WGcGwQkloN4&feature=youtu.be :hap: J'ai rendu la chanson potable :hap:

Tu m'as tué putain :rire: (Par contre là c'est fini, j'suis parti pour avoir Daddy DJ dans la tête pour la journée :hap: )

Message édité le 25 mars 2015 à 14:11:36 par Neorossi
muse59
muse59
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:10:45

Je pense que le pire avec Dead Inside, c'est surtout qu'ils nous balancent ça à la fin du Psycho Tour, ou ils ont rejoué Assassin, MM, Uno etc...Pour le nouvel album, ils nous ont promis quelque chose qui envoie du lourd, à force de nous teaser à chaque fois des gros riffs sur instagram, Psycho est bien rock même si c'est Uprising bis, Reapers a l'air de déchirer, et bim, on se retrouve avec un morceau de pop bien mielleuse...

J'ai hate de voir la réaction du public au Download Festival en tout cas :hap:

Neorossi -> Prochain remix, j'essaie de caler The Girl In Red :ok: :noel:

Message édité le 25 mars 2015 à 16:13:02 par muse59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 16:55:01

Psycho c'est Uprising bis ? :( Bof...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 17:00:33

Ah ok depuis quand Matthew Bellamy a les cheveux longs ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 18:38:34

Le 25 mars 2015 à 17:00:33 BeBop-aLula a écrit :

http://www.microcuts.net/t/gallery/data/media/2/IMG.jpg :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:40:41

Matthew s'est fait larguer ? Il fallait commencer par ça :hap: .

Message édité le 25 mars 2015 à 19:41:03 par T-Hitsugaya
Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:00:16

Le 25 mars 2015 à 16:10:45 muse59 a écrit :
Je pense que le pire avec Dead Inside, c'est surtout qu'ils nous balancent ça à la fin du Psycho Tour, ou ils ont rejoué Assassin, MM, Uno etc...Pour le nouvel album, ils nous ont promis quelque chose qui envoie du lourd, à force de nous teaser à chaque fois des gros riffs sur instagram, Psycho est bien rock même si c'est Uprising bis, Reapers a l'air de déchirer, et bim, on se retrouve avec un morceau de pop bien mielleuse...

J'ai hate de voir la réaction du public au Download Festival en tout cas :hap:

C'est exactement ce que je me suis dit. :noel: J'espère qu'ils vont adapter leur setlist au Download sinon ils vont expérimenter le bottling. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 20:35:46

Le 25 mars 2015 à 18:38:34 EzoSphere a écrit :

Le 25 mars 2015 à 17:00:33 BeBop-aLula a écrit :

http://www.microcuts.net/t/gallery/data/media/2/IMG.jpg :hap:

Oh putain cette photo MDR

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
26 mars 2015 à 09:41:49

Le 25 mars 2015 à 16:55:01 BeBop-aLula a écrit :
Psycho c'est Uprising bis ? :( Bof...

Au début quand j'avais Psycho dans la tête je pouvais pas m'empêcher d'enchainer sur Uprising (toujours dans ma tête)

Y'a des similitudes :oui:

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:07:26

Alors que dire de Dead Inside... :hap: Beaucoup de choses, mais je vais me contenter de dire que la chanson fait pas du tout Muse, pourquoi l'électro, pourquoi ce rythme qui fait pas du tout Muse, pourquoi la vie ? :hap: Psycho est tellement bien ! :noel: ça c'est Muse ! :hap: sinon, par ordre de préférence sur les musiques de Muse que j'écoute le plus, je dirai :
Uprising > Psycho > Resistance > Starlights > Undisclosed Desires > Hysteria > Supermassive black hole > Follow me :oui:

Bah oui, ça ressemble à Uprising, mais surtout parce que c'est plus ou moins le même thème en fait :hap:

Message édité le 26 mars 2015 à 17:08:31 par -Dixon-
[Zid]
[Zid]
Niveau 25
26 mars 2015 à 20:25:03

"la chanson fait pas du tout Muse, pourquoi l'électro, pourquoi ce rythme qui fait pas du tout Muse"
"les musiques de Muse que j'écoute le plus, je dirai :
Uprising > [...] > Undisclosed Desires > [...] > Follow me"

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 21:46:02

C'est dommage de citer des titres de Muse qui, pour la plupart, sont ce qu'ils ont fait de moins bien.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 mars 2015 à 21:55:06

Ce que ça m'insupporte les discours "ça, ça sonne comme "Insérer le nom d'un artiste au pif", alors que ça, non"

laissez les faire ce qu'ils veulent, après vous appréciez ou pas, mais ils ne sont pas dans l'obligation de jouer ce qu'on attend d'eux merde

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
26 mars 2015 à 22:17:24

rien à dire de plus, et ça se rapporte à plein d'autres secteurs, y compris les jeux vidéos

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:13:16

"Uprising > Psycho > Resistance > Starlights > Undisclosed Desires > Hysteria > Supermassive black hole > Follow me"

:-(

muse59
muse59
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:55:37

Le 26 mars 2015 à 21:55:06 linkdupasse a écrit :
Ce que ça m'insupporte les discours "ça, ça sonne comme "Insérer le nom d'un artiste au pif", alors que ça, non"

laissez les faire ce qu'ils veulent, après vous appréciez ou pas, mais ils ne sont pas dans l'obligation de jouer ce qu'on attend d'eux merde

C'est clair que c'est honteux d'attendre de Muse qu'ils fassent du Muse. ( sors moi pas l'argument de Radiohead stp, c'est du vu et revu, surtout que ça reviendrait à mettre au même niveau Madness et Kid A )

corgan59
corgan59
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:45:23

:salut:

Ah personne n'a encore posté le making off.....Bon jvous ccherche ça ds mon historique!
https://vimeo.com/123294061
OUPS: A ba merde alors, elle y était encore ya meme pas une heure.....bon ba DSL, il semblerait qe cette video n'"était pas censée sortire cette semaine.....

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:59:11

https://www.youtube.com/watch?v=ESj2Dvs00kk :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation