C'est juste que TIRO, MoTP et Hysteria on les a entendu un peu 50000 fois en concert en fait, quelque soit le concert où tu iras elles seront jouées donc bon... (Bon à part MoTP mais bon suffit d'aller à 2 ou 3 concerts et t'es sûr de l'avoir) J'ai jamais dit que la setlist était mauvaise, elle est juste ultra classique comparée à celle des derniers jours. Et puis franchement si Hysteria et TIRO pouvaient dégager ça me ferait ni chaud ni froid, honnêtement aujourd'hui en concert elles m'emmerdent, Hysteria est usée de chez usée, à la limite TIRO fout toujours de l'ambiance sur le refrain mais bon... Bon après pour ceux dont c'est le premier concert, forcément... ![]()
EDIT : bon ça va, ils sortent Uno pour le rappel. ![]()
Les plus grands classique cest pas mal, perso j'en garderai 1 par album
Muscle Museum
PLug in Baby/Feeling good
Starlight
TIRO + Hysteria trop epique cet album
Uprising/Resistance
Supremacy
+ album drones
+ Dead star/futurism/the groove
Je suis le seul à trouver qu'il manque new born ?
Autant j'adore le fait qu'ils rejouent des trucs bien originaux et peu joué depuis longtemps, autant j'echangerais sans problème hysteria, plug in baby ou n'importe quoi contre new born
Pas de piano, pas de New Born je pense (je sais, Resistance Tour toussa...
) ![]()
Ah oui tiens y a pas de piano j'avais même pas tilité
Bon alors qu'ils ressortent sunburn des tiroirs avec son adaptation du piano à la guitare a werchter et j'oublierai presque new born ![]()
J'ai vu un article les mecs "oublient et effacent Resistance et 2ndLaw" donc bon aurevoir uprising ![]()
Resistance la plus belle chanson de muse pour moi avec Dead Inside now
(et showbizz)
Salut à tous, j'découvre un peu le forum et le topic.. Evidemment "fan" de Muse (même si ce terme m'a toujours été un peu chelou)
Concernant les 2 nouveaux titres, j'ai aimé Psycho même si y a une impression de déjà-entendu. Impression pas présente sur Dead Inside. J'ai eu peur à la première écoute mais finalement j'aime. Ça restera pas un grand titre du groupe c'est évident.
Petite question concernant le Deluxe présent sur la boutique du groupe. Ma question est peut-être idiote mais qui sait ce qu'ont de particulier les 2 copies artistiques vendus dans le pack ?
Merci ![]()
Y'a des similitudes avec Madness, ouais, mais ça va pas très loin...
J'ai du mal à voir pourquoi le single est autant critiqué. Perso je crois que je le préfère à Psycho, le chant de Matt est toujours très bon, on entend toujours majoritairement de la gratte. Et puis merde, pour moi Starlight c'est vraiment de la bombe aussi donc je vois pas pourquoi je me cacherais d'aimer Dead Inside ![]()
Le 23 mars 2015 à 23:08:05 SoCullum a écrit :
Mais t'es sérieux tu trouves ça mauvais ?Ya une limite à l'anti-chanson connue quand meme je pense
C'est toujours intéressant d'aimer autre chose genre les trucs moins connu, mais bon time is running out qui lance carrement la carriere de muse aux USA, hysteria elu ligne de basse de l'année + c'est l'album
absolution je vois pas comment tu peux critiquer
Bon déjà tu dis des conneries, TIRO n'a pas lancé la carrière du groupe aux USA, mais elle a confirmé le succès du groupe en Europe ( 1ère fois qu'ils ont rempli Bercy par exemple ) . Période Abso, aux USA ils jouaient devant 500/600 personnes, si pour toi c'est un succès, OK dac.
Psycho Tour, les mecs ont tous eu 4/5 raretés par setlist, là ils ont juste Bliss, Uno et The Groove, compare à la setlist du 22, ils ont eu Bliss, The Groove, Fury, Hyper Music Dead Star. Si tu vois pas la différence je peux rien pour toi.
Tu me fais penser un peu aux débiles en 2010 qui pendant les sondages instaurés par muse.mu , votaient pour avoir Uprising / TIRO / Starlight en concert, lorsqu'on pouvait aller piocher dans toute la discographie du groupe. M'enfin quand je vois que tu dis " Resistance la plus belle chanson de muse pour moi " je me demande si on peut avoir un dialogue censé avec toi.
Sonullum: je verrais plutot ca:
Sober/Spiral static
Bliss
Stockholm Syndrom/Butterflies and Hurricanes
Map of the problematique/Starlight
Resistance/united states of eurasia
Animals
Psycho
B Side
Futurism/dead star/minimum
Comment on peut défendre ce truc, oui ça certainement rentrer dans la tête mais c'est mauvais, si l'album est de ce calibre c'est mort. Vous vous rappelez du temps ou un album de Muse était cohérent avec aucun trip "j'écoute personne je met de la merde expérimentale dans mon album" ...
Juste un album de rock, aucune prétention que de faire de la musique et non dénoncer des choses ridicules.
Vous imaginez Muse qui partirait dans du KrautNoise ? ![]()
Je suis bien d'accord avec toi Littleboots! Même après 10 écoutes je me fait autant chier à l'écouter. Je sais pas si il est meilleure que Undisclosed Desires où Madness... ou alors bien pire!
Je vous trouve bien durs avec la dernière ![]()
Autant ouais psycho promet un méchant retour au sources mais Dead Inside n'est pas dégueu non plus le refrain est très bon.
Puis muse ce n'est pas que du rock pur et dur non plus faut pas pousser ! On est loin des bouses du dernier album.
Si le groupe a promis un retour au sources et un album dans la continuité de OoS c'est qu'ils vont le faire !
Vivement le 8 juin pour ma part ![]()
- Muse avait un contrat chez Maverick pour Showbiz, ils ont fait une tournée là bas en 1999/2000, c'est à la période OOS qu'ils ont rompu le contrat et ont donc arrêté de tourner là bas, donc tu dis n'importe quoi.
- Les gens sont débiles de voter pour avoir une chanson qu'ils auront forcément, c'est comme si des gens voulaient que pour la tournée de l'album Drones, le groupe joue Dead Inside et Psycho, comme s'ils n'allaient pas les jouer...
- C'est pas parce que ça s'inspire de 1984 que ça en fait d'elle une belle chanson. surtout que bon, de bonnes paroles ne font pas forcément une bonne chanson. En 4 lignes t'arrives à ne rien dire de concret sur le bouquin, à se demander si tu l'as lu. Tu veux qu'on parle littérature anglaise ? On commence quand tu veux
Enfin je te laisse le temps d'ouvrir tes onglets wikipedia histoire que t'aies quelque chose à raconter quoi.
Et non, je ne te rabaisse pas, tu t'en charges très bien tout seul, et puis bon, quand on insulte un autre de " gros fdp " , je pense qu'on est pas très bien placé pour faire son choqué.
Bordel mais c'est quoi Dead Inside ![]()
J'aime bien ce groupe vite fait. J'ai bien aimé Psycho mais la nouvelle c'est de la pure daube. J'espère que tout l'album n'est pas comme et que ce titre c'est juste pour que les radios de merde style NRJ le diffuse.
Mais c'est qui SoCollum ? Enfin on l'a jamais vu ici quoi. ![]()
Sinon pour Dead Inside je maintiens que le début est plutôt intéressant. Y'avait matière à faire un truc... Pas trop mauvais. Ce qui me déçoit le plus en fait, c'est que c'est clairement inspiré de Sign O The Times, sauf que leur reprise de cette même chanson est 100 fois meilleure que ça... Bon, faut dire que l'originale est 100 fois meilleure que le truc qu'ils viennent de nous pondre...
Le 24 mars 2015 à 16:52:51 Neorossi a écrit :
Mais c'est qui SoCollum ? Enfin on l'a jamais vu ici quoi.Sinon pour Dead Inside je maintiens que le début est plutôt intéressant. Y'avait matière à faire un truc... Pas trop mauvais. Ce qui me déçoit le plus en fait, c'est que c'est clairement inspiré de Sign O The Times, sauf que leur reprise de cette même chanson est 100 fois meilleure que ça... Bon, faut dire que l'originale est 100 fois meilleure que le truc qu'ils viennent de nous pondre...
y'a vite fait les mêmes percussion mais sinon ca ressemble pas trop + c'est pas le même genre ![]()
Autant je suis d'accord pour dire que les paroles de Muse sont bien faiblardes quand ils s'essaient à de la "politique" (mais vraiment faiblardes hein, ya pas grand chose à sauver), et autant je suis d'accord pour dire qu'ils sont parfois inégaux, autant je vous trouve vraiment TRES durs avec le dernier single, qui est bien plus intéressant que Psycho.
Psycho est pas mal mais "classique". Après, le titre est sauvé par ses variations ci et là (gratte et chant surtout), mais ça reste "classique".
Dead Inside, en plus d'avoir plein de variations ci et là, ose s'aventurer dans une sorte de mixture pop/rock(voire electro) peu commune. Une sorte de Madness enrichie. Alors certes la progression d'accords est classique, et je ne sais pas encore si je l'écouterais longtemps, mais pour le moment, je la trouve vraiment très bonne, tout est bien balancé et subtil, alors même que le titre se veut très radio-friendly. Mais par exemple, on ne décèle pas d'emblée la structure du titre, alors qu'on pouvait le faire sur une autre chanson dans la lignée de ce titre comme Undisclosed Desires (une bonne chanson, mais un poil décevante par sa structure conventionnelle). Là, Dead Inside est à la fois "commercial et original" et c'est suffisamment rare pour le dire
a et sinon j'ai réécouté Psycho, c'est toujours aussi classique, et le texte est toujours autant à chier (à part le "your ass belongs to me" qui est drôle), mais j'apprécie vraiment les différentes nuances sur la gratte (+variation de tonalité) et le rendu de la voix (surtout sur les passages avec disto)