MUSE c'est quand même une versatilité dingue, des albums avec chacun une identité complètement différente, et ça me donne vraiment l'impression d'écouter un groupe qui fait selon ses envies. Pas du commercial (même si j'aime vraiment pas utiliser ce terme
, dans ce contexte il veut dire "pas du réchauffé"), mais vraiment ce qu'ils ont à l'esprit et qu'ils veulent sortir, qu'importe si ils savent qu'une grande majorité ne le recevra pas bien (l'exemple le plus frappant c'était Unsustainable).
Je pense qu'on ne peut pas définir MUSE par une ligne directrice ou même par un type de musique, c'est juste un groupe très humain et indécis. Quand je vois la tendance se renverser à ce point entre deux albums j'ai vraiment l'impression de voir un groupe d'adolescents qui se cherchent, surtout maintenant avec un morceau bourrin qui crache comme Psycho.
Et étonnamment ça me plaît énormément, parce que je ne me suis jamais lassé de MUSE. Jamais je n'ai eu l'impression qu'ils se moquaient de leur public en leur resservant des formules magiques qui ont pourtant été porteuses de leur succès. Chaque fois j'ai l'impression de les redécouvrir, de découvrir ce qu'ils ont à l'esprit en ce moment, et ça c'est génial 
Au pire une petite appréhension qui est celle de la peur du changement, tout comme avec Uprising et Madness, pour au final se rendre compte que le groupe évolue constamment et que c'est sûrement ça qui en fait de si grands artistes.