CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Mikamikimic
Mikamikimic
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:09:04

Franchement Psycho est super agréable à ecouter. Certe un peu simple mais bien efficace. Puis sincèrement ça fait du bien de ré-entendre des guitares!

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:19:06

"Perso, je préfère Psycho à n'importe quelle chanson de The 2nd Law (excepté la première, Supremacy)."

Chacun à sa sensibilité, mais les goûts et les couleurs se discutent, après tant que l'on est conscient que ce que l'on aime n'est pas "bon", et qu'on le reconnait, je n'y vois aucun problème.
Je préfère Follow Me à Animals, et pourtant... (Quoi que j'avais trouvé ça surprenant que Follow Me soit si bien maîtrisé pour un groupe de rock à la base).

"Je m'imagine donc un album agréable début juin. Mais bien sûr on sait tous que ce sera une grosse daube."

Histoire de dire (et de se le cacher), j'ai bien kiffé Psycho, mais bon pour pas trop faire mainstream, on va quand même placer "grosse daube" en parlant de Muse.

Musicalement c'est clair qu'Animals et Panic Station sont beaucoup plus élaborés, mais je prends beaucoup plus de plaisir à réécouter Psycho dans la journée que Animals lorsque T2L était sorti.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:23:08

https://www.facebook.com/Muse.france/photos/p.10152632966510740/10152632966510740/?type=1

Les Inrocks en sang :rire:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
13 mars 2015 à 14:24:18

C'est pas une grosse daube et je l'écoute mais c'est pas subtile, c'est pas le genre de morceau que tu te dis putain c'est bon.

MuseStep
MuseStep
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:43:28

Maintenant plus qu'a attendre le premier single dans la semaine du 23 mars

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mars 2015 à 15:33:09

Le 13 mars 2015 à 14:24:18 LittleBoots a écrit :
C'est pas une grosse daube et je l'écoute mais c'est pas subtile, c'est pas le genre de morceau que tu te dis putain c'est bon.

Ouais je suis d'accord.

-ZareK-
-ZareK-
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:13:54

Putain j'ai adoré Psycho :ouch:
Avant the 2nd law, cétait un des mes groupes préférer et la je sens que ça va revenir :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:55:18

Le 13 mars 2015 à 14:24:18 LittleBoots a écrit :

C'est un peu ça, mais bon ça reste quand même mieux que la majorité de ce qu'ils nous ont sorti sur les deux albums précédents (bon... C'était pas dur.).

PibIeu
PibIeu
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:02:20

Le 12 mars 2015 à 23:15:32 SoCullum a écrit :
Apparement la suite de Citizen Erased est un des morceaux, a voir !

Ça c'est une bonne nouvelle!

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:04:41

Pas d'accord avec toi Neorossi. Si on dit ça concernant Psycho, c'est bien parce que même parmi les deux derniers albums, il y a des nombreux titres bien meilleur que celui-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 20:13:52

Tr1pe2 :d) Et quand tu te dis " putain je kiffe Follow Me ", tu n'es pas en train de te dire " Merde, je kiffe vraiment le plus electro-mainstream des singles de Muse " ? Haha...

Non, ça sera pas une daube, bien sûr. Aucun des albums de Muse ne l'est, même si pour moi Origin of Symmetry est à mettre 100km devant tous les autres. Et 2nd Law 100km derrière :)

SuperRedSign
SuperRedSign
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:01:22

Oui, c'est très classique, la preuve les gens comparent ça à Royal Blood :hap:

Mais c'est pas mauvais non plus, c'est très ok, pas de quoi en faire toute une fête foraine quoi :noel:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
14 mars 2015 à 08:12:22

Selon moi Matt n'a plus trop d'inspiration et il excuse ça en disant que c'est un 'retour aux sources' pour justifier cette chanson rock ultra basique :ok:

Pour moi du rock à la Muse c'est plutôt Knights of Cydonia ou Stockholm Syndrome qu'une chanson entière basée sur le rythme d'un riff pauvre de trois notes joué à l'arrache depuis plus de dix ans.

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
14 mars 2015 à 11:24:36

MUSE c'est quand même une versatilité dingue, des albums avec chacun une identité complètement différente, et ça me donne vraiment l'impression d'écouter un groupe qui fait selon ses envies. Pas du commercial (même si j'aime vraiment pas utiliser ce terme :hap:, dans ce contexte il veut dire "pas du réchauffé"), mais vraiment ce qu'ils ont à l'esprit et qu'ils veulent sortir, qu'importe si ils savent qu'une grande majorité ne le recevra pas bien (l'exemple le plus frappant c'était Unsustainable).

Je pense qu'on ne peut pas définir MUSE par une ligne directrice ou même par un type de musique, c'est juste un groupe très humain et indécis. Quand je vois la tendance se renverser à ce point entre deux albums j'ai vraiment l'impression de voir un groupe d'adolescents qui se cherchent, surtout maintenant avec un morceau bourrin qui crache comme Psycho.

Et étonnamment ça me plaît énormément, parce que je ne me suis jamais lassé de MUSE. Jamais je n'ai eu l'impression qu'ils se moquaient de leur public en leur resservant des formules magiques qui ont pourtant été porteuses de leur succès. Chaque fois j'ai l'impression de les redécouvrir, de découvrir ce qu'ils ont à l'esprit en ce moment, et ça c'est génial :coeur:

Au pire une petite appréhension qui est celle de la peur du changement, tout comme avec Uprising et Madness, pour au final se rendre compte que le groupe évolue constamment et que c'est sûrement ça qui en fait de si grands artistes.

Mosef
Mosef
Niveau 8
14 mars 2015 à 13:25:35

Muse, c'est vraiment vraiment nul.

Ca envoie rien, c'est lent...c'est à peine de la musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 14:13:24

KikooXD :d) Est-ce que ton pseudo correspond à ce que tu dis ? Oui je crois. Je relève, entre autre :

" Pas du commercial " : non, Muse n'est pas commercial du tout. :)
" Je pense qu'on ne peut pas définir MUSE par une ligne directrice ou même par un type de musique " : rock alternatif (et symphonique pour Resistance)
" Jamais je n'ai eu l'impression qu'ils se moquaient de leur public "
" se rendre compte que le groupe évolue constamment et que c'est sûrement ça qui en fait de si grands artistes. " : mdr.

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
14 mars 2015 à 14:30:07

Sauf que "commercial" on dit ça au collège quand on n'a pas d'argument mais ça ne veut rien dire

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:57:14

Le 14 mars 2015 à 14:13:24 BeBop-aLula a écrit :
KikooXD :d) Est-ce que ton pseudo correspond à ce que tu dis ? Oui je crois. Je relève, entre autre :

" Pas du commercial " : non, Muse n'est pas commercial du tout. :)
" Je pense qu'on ne peut pas définir MUSE par une ligne directrice ou même par un type de musique " : rock alternatif (et symphonique pour Resistance)
" Jamais je n'ai eu l'impression qu'ils se moquaient de leur public "
" se rendre compte que le groupe évolue constamment et que c'est sûrement ça qui en fait de si grands artistes. " : mdr.

Le truc amusant c'est que la différence entre toi et moi c'est que j'expose un simple avis sur un groupe quand toi tu essaie d'imposer le tiens.

Ta maman t'as jamais appris à dire "j'aime pas" et non "c'est pas bon" ?

Sinon si t'as d'autres arguments ou analyses que "pas commercial ? :mdr: :xd: :troplol:", je suis tout ouï, là c'est juste du foutage de gueule. Surtout que j'ai bien souligné dans mon message que je donnais un sens dans le contexte où j'utilisais le mot "commercial" puisqu'à part être un contre-argument minable il ne veut rien dire. Mais quand on est haineux comme toi on prend sûrement même pas le temps de lire les commentaires avant de décharger sa frustration.

Je le rappelle pour que ça entre dans ton esprit, et le martèle vu sa fermeture apparente : je donne mon avis sur un groupe qui il se trouve j'apprécie. Tant mieux pour eux, y'a des millions de personnes qui apprécient cette nouvelle musique et toutes celles d'avant.

Sinon, juste pour le plaisir :

"non, Muse n'est pas commercial du tout. :)" : bah oui :lol:
"rock alternatif (et symphonique pour Resistance)" : mdr.
"mdr." : mdr.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
14 mars 2015 à 15:20:35

C'est pas la première fois que muse fait du gros riff, Execution commentary, Yes please et minimum font parti de mes morceaux préférés, le truc c'est de pas en abusé, mais sinon j'adore quand ils font ça :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:12:05

https://www.youtube.com/watch?v=B0lUSAgXHRI&feature=youtu.be

:hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie