Sinon pour la musique j'étais decu des paroles, mais au moins avec "l'outro", le rythme est présent et ça donne une bonne ambiance ![]()
Et je pense que les paroles viendront sur d'autres musiques, parce que bon là le coup du "love", "ass" etc...
Même si c'est la batterie d'Uprising
Le 12 mars 2015 à 20:31:59 linkdupasse a écrit :
Le Incubus s'annonce vraiment bien au vu des deux premiers super extraits (mais il me semble que c'est juste un ep)le faith no more sinon mon dieu
Ouaip un EP, mais les 2 titres présentés sont très bons ! Ils tournent en boucle de mon côté. Pareil le Superhero de FNM tourne aussi sans arrêt, superpuissant.
Que du bon au niveau de mes groupes favoris pour le moment ![]()
Ah les fameux défenseurs de Muse... Faut avouer c'est pas terrible quoi mais c'est mieux qu'avant.
Le 12 mars 2015 à 21:16:28 Rayman_98 a écrit :
Tout le monde a remarqué, tout le monde s'en bat les steaks.
^ ![]()
Le 12 mars 2015 à 21:36:44 LittleBoots a écrit :
Ah les fameux défenseurs de Muse... Faut avouer c'est pas terrible quoi mais c'est mieux qu'avant.
Pour une fois qu'il n'y a pas de fanboy tu dis ça toi ?
Et t'as écouté le dernier album d'Archive LB ?
Je ne connais pas tant Muse, en quoi ils ne sont pas sincère?
"T'as dû en rater pas mal alors. Matt Bellamy est un très bon songwritter généralement. Je crois que c'était les paroles de Hoodoo qui ont été récompensé."
Bellamy a bien écrit des trucs sympas en effet, comme sur Darkshines, Citizen Erased, Fillip avec ses paroles cryptiques, et il savait comment bien chanter dessus même quand c'était pas le summum de l'écriture, comme sur Hyper Music.
"Personnellement j'attends quelques choses de la trempe d'Assassin de BHAR. Très bon ensemblage de ce que Muse faisait de mieux à l'époque."
Roh allez, pour troller, Assassin c'était quand même des riffs super simples de deux notes... sur fond de batterie ultra déchaînée, d'accord. ![]()
"Concernant The 2nd Law, encore une fois avant de parler de prod', il a été dit et redit par le groupe que c'était un album plus intimiste et surtout expérimental."
Franchement j'ai écouté tout l'album d'une façon aléatoire sur yt, pas avec le même ordre de titres. Mais franchement, je trouve Showbiz à côté bien plus intimiste et personnel sur le son dégagé et les sujets traités...
Et concernant le soi-disant côté experimental, je trouve que le changement radical d'atmosphere et de style sur fond de western spaghetti politico-extraterrestre plus réussi. Là, j'ai un peu l'impression d'ecouter un autre groupe de rock s'essayer à la musique électronique, 11 ans après la sortie de Kid A.
"Également d'accord, mais ça m'empêche pas d'apprécier le titre, il est juste un peu plus "classique" à la manière de "The Small Print" sur Absolution. J'espère ne pas me tromper, et tomber sur des pépites, espérons que la première soit le single qui sortira dans deux semaines."
Tout à fait d'accord, elle se rapproche pas mal de the small print dans son style. Mais oui, esperons que cette attente de deux semaines ne laissera pas place à une grosse deception !
Lyrics de Hoodoo
Come into my life
Regress into a dream
We will hide
And build a new reality
Draw another picture
Of the life you could've had
Follow your instincts
And choose the other path
You should never be afraid
You're protected from trouble and pain
Why, why is this a crisis in your eyes again
Come to be
How did it come to be
Tied to a railroad
No love to set us free
Watch our souls fade away
And our bodies crumble away
Don't be afraid
I will take the blow for you
I have had recurring nightmares
That I was loved for who I am
And missed the opportunity
To be a better man
C'est pas mal, mais certains passages sont assez simples. Quand je dis qu'ils ont toujours eu des textes simplistes, je ne dis pas que tous leurs textes sont simplistes, mais qu'ils ont toujours sorti des textes simplistes (parmi d'autres plus recherchés). On reste (très) loin d'un Radiohead sinon (pour faire la comparaison avec un groupe avec lequel ils étaient comparés)
----
Sinon je sais que la prod' de 2nd law se voulait plus intimiste, mais cela tranche avec l'esprit de certaines chansons; et certaines autres chansons avaient une bonne prod, d'où le rendu inégal (et fourre tout) que tu soulignes d'ailleurs ![]()
Ouais sympa sans plus, pas le meilleur pas le pire. J'attends un retour au source de la Trip Hop.
C'est pas pour autant que je NE* vais PAS* reconnaitre la pauvreté musicale de ces deux titres*
Petite rectification, ça me semblait important.
"C'est pas mal, mais certains passages sont assez simples. Quand je dis qu'ils ont toujours eu des textes simplistes, je ne dis pas que tous leurs textes sont simplistes, mais qu'ils ont toujours sorti des textes simplistes (parmi d'autres plus recherchés). On reste (très) loin d'un Radiohead sinon (pour faire la comparaison avec un groupe avec lequel ils étaient comparés)"
Ouais je comprends mieux effectivement. Après concernant Psycho et son riff, je les comparerais plus avec RATM ![]()
"je trouve Showbiz à côté bien plus intimiste et personnel sur le son dégagé et les sujets traités..."
Pourtant c'est celui qui manque le plus de maturité désormais (ce qui est paradoxal tant on pouvait dire le contraire à l'époque). Techniquement il est assez redondant et pas des plus original excepté les singles qui composent l'album. Mais ça reste une bonne constante contrairement à The 2nd Law encore une fois.
"Là, j'ai un peu l'impression d'ecouter un autre groupe de rock s'essayer à la musique électronique"
C'est un peu ce qui s'est passé, ça a plutôt marché côté grand public ![]()
"Tout à fait d'accord, elle se rapproche pas mal de the small print dans son style"
Pas au niveau de la rythmique par contre qui est beaucoup plus dynamique et électrisante dans TSP.
Ce qui m'a étonné avec Psycho, c'est qu'il n'y a pas de solo, à la place d'avoir fait ce pont en creshendo pour enchainer avec le refrain.
Le 12 mars 2015 à 22:02:04 LittleBoots a écrit :
Ouais sympa sans plus, pas le meilleur pas le pire. J'attends un retour au source de la Trip Hop.
Ouais j'avoue qu'à part dans Part 4, il n'y a plus grand chose.
J'ai retenu quand même plus de bons titres sur Restriction que sur With Us.. ou Part 4 justement.
Etant un grand fan de Muse, j'ai jamais compris le "c t mie avnt". Le groupe grandi, muri, je sais pas ils changent c'est normal de plus faire la même musique et faut trouver du bon partuot a mon avis ![]()
2nd Law j'ai adoré perso, les deux partie 2ndLaw sont énormes, Supremacy, Survival, Madness, Big Freeze sont entraînante et puissante. Je dirais plus liquid state que je laisserai un peu de coté, mais j'ai toujours mes préférences dans chaque Album
Concernant Psycho, j'adore le fait qu'ils aient enfin fait une musique avec ce riff qui passait dans beaucoup de concert, moi j'aime beaucoup, c'est entrainant, ok les paroles sont pas ouffissime mais des chansons sont faites pour etre entrainante et d'autres pour etre belle, les deux ne vont pas forcement TOUT le temps bien ensemble. Surtout qu'on sent le son fun clairement.
Pourquoi fun ? Déjà ca part d'un riff d'outro donc ca sent le truc en studio "hey les gars on se chauffe on part sur ca?" ENsuite les paroles "ur ass belongs to me"
On se rappelle que 99,999999% des chansons de la planete c'est "tu ma kité kom je suis triste wallah c la fin de ma vi
(((( lallalaa"
La on a un truc fun, qui parle en discretion d'un sujet très important, comme tous leurs album je trouve. Je pense que l'album sera bien, ensuite je sais que ici vous êtes plutot mature pas comme sur d'autre forum mais, Muse ne fera plus de showbizz, car cetait showbiz, plus de Absolution etc.. Ils evoluent et expérimente beaucoup d'horizon pour faire une musique complète aux multiples inspirations.
Personnellement j'ai autant aimé le rock chaos de showbizz que le lyrisme symphonique de the resistance.
C'etait mon avis ![]()
J'espère que j'me suis fait comprendre ![]()
Apparement la suite de Citizen Erased est un des morceaux, a voir !
"La suite de Citizen"
Matt voulait voir s'il pouvait encore faire des musiques comme dans OOS il n'était pas sur de la mettre sur l'album.
J'ai pas trop regardé vos avis mais putain quelle déception.
En gros, c'est le riff qui est joué après Stockholm syndrome à Wembley (https://www.youtube.com/watch?v=9wV9_je85DE à 6:04) + la batterie d'Uprising.
Le 13 mars 2015 à 00:21:41 Musestep a écrit :
"La suite de Citizen"
Matt voulait voir s'il pouvait encore faire des musiques comme dans OOS il n'était pas sur de la mettre sur l'album.
Au pire elle sera en b-side.
Perso, je préfère Psycho à n'importe quelle chanson de The 2nd Law (excepté la première, Supremacy).
Je m'imagine donc un album agréable début juin. Mais bien sûr on sait tous que ce sera une grosse daube.
Animals et Panic Station (rien que pour sa ligne de basse) > Psycho
Passe pour Panic Station j'ai peut-être été dur, même si pour moi c'est un vieux mélange de More of that Jazz (riff de guitare) de Queen et Thriller
Animals ![]()