"(mais bon, Muse a toujours eu des textes simplistes)"
T'as dû en rater pas mal alors. Matt Bellamy est un très bon songwritter généralement. Je crois que c'était les paroles de Hoodoo qui ont été récompensé.
Le début du riff peut paraitre convenu, mais seulement le début, sachant qu'il était depuis longtemps connu et joué par le groupe en concert en outro.
Les paroles sont pas très inspirées certes, mais ça a le mérité d'être efficace, et de coller à l'instrumental, ça met en avant la voix de Matt, et la disto' sur la basse et la voix est sympas, mais je peux comprendre que l'on aime pas et que l'on trouve les arguments pour. Ça reste cependant mieux que Woodkid et son feat avec Lykke Li absolument ignoble, grosse déception.
Personnellement j'attends quelques choses de la trempe d'Assassin de BHAR. Très bon ensemblage de ce que Muse faisait de mieux à l'époque.
Concernant The 2nd Law, encore une fois avant de parler de prod', il a été dit et redit par le groupe que c'était un album plus intimiste et surtout expérimental. Certains titres comme Supremacy, Panic Station restent réussi musicalement, qu'on aime ou non, on s'en moque le but et de le reconnaitre, j'apprécie Follow Me et Madness pour leur côté pop et leur envolée lyrique, c'est pas pour autant que je vais reconnaitre la pauvreté musicale de ces deux titres, l'album est complètement déstructuré, les titres s'enchainent très mal alors que l'on était habitué au meilleur avec Absolution ou OOS. Certains titres auraient également dû être des b-sides à mon avis (ce n'est pas un hasard si il y en est pas eu durant cet album).
"surtout que pas mal de previews sur instagram étaient mieux que ceux de Psycho."
Ça c'est bien vrai, un riff de grat qu'ils ont sorti peu de temps avant toutes ces annonces, j'espère qu'il sera présent dans Dead Inside.
"Bref Muse nous a habitué à bien mieux, à plus grandiloquent, plus epic, plus maîtrisé et même plus sincère, et Dieu sait que la sincerité c'est pas tellement présent chez Muse."
Également d'accord, mais ça m'empêche pas d'apprécier le titre, il est juste un peu plus "classique" à la manière de "The Small Print" sur Absolution. J'espère ne pas me tromper, et tomber sur des pépites, espérons que la première soit le single qui sortira dans deux semaines.