CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:59:19

The 2nd Law est le seul album de Muse que je ne réécoute pas depuis sa sortie. Alors que les autres je les écoute toujours, je sais pas, y'a un truc de moins bien, peut être le fait qu'ils aient voulu surfer sur une certaine vague électro à la mode sur le moment c'est un peu dommage.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
12 mars 2015 à 20:01:03

je pense que 2nd law pâtit d'un côté fun un peu trop prononcé. Parfois ça donne des morceaux superbes, d'autres fois les morceaux, bien que cool, sont plus parodiques que réellement puissants.

Mais il souffre surtout d'une production en dents de scie (car après tout je n'ai rien contre le côté fun, et comme je l'ai dit plus haut, certains morceaux sont exceptionnels dessus je trouve)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
12 mars 2015 à 20:01:56

Madness est dégueulasse, Survival j'en parle pas.

Moi je retiens Supremacy et Panic Station.

Sur The Resistance pareil 2, 3 et c'est tout.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:06:56

Madness je la trouvais naze au début, mais elle a quand même un truc qui fait que t'arrive pas à t'en lasser, elle est intemporelle :oui: Et survival est... surpuissante.

Par contre moi sur The Resistance je suis fan de tout :bave:

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:07:56

Bordel moi je la trouve monstrueuse Psycho !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
12 mars 2015 à 20:08:21

on se rejoint sur supremacy donc :hap:

panic station est cool/marrante, mais sérieusement, c'est une parodie de funk, et le morceau reste "classique"

survival assume complètement son côté queen avec ses choeurs magistraux

et madness j'ai jamais rien entendu de pareil (je comprends qu'elle plaise pas, mais bordel, c'est le truc le plus gonflé qu'ils aient fait jusque là)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:11:35

Bon, ils sont en mode recyclage, franchement pas mal, mais j'attends le reste de l'album. :noel:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
12 mars 2015 à 20:12:20

Pour moi y a que Animals, Panic Station et Isolated System qui valent vraiment le coup sur le dernier. Survival et Supermacy je les trouve super kitch, pas originales pour un sou.

Sinon concernant Psycho. Bof. Mais allez, c'est qu'un seul titre, je ne pense pas que tout l'album sera comme ça, surtout que pas mal de previews sur instagram étaient mieux que ceux de Psycho.

Merde, les textes sont nazes, le refrain me fait grincer des dents, le titre est répétitif autant sur la partie instrumentale que sur la partie vocale, et pas super inspiré globlement. Y a que le pont melodique que je retiens, car il me fait penser aux compos de john murphy sur 28 jours plus tard. :noel: Bref Muse nous a habitué à bien mieux, à plus grandiloquent, plus epic, plus maîtrisé et même plus sincère, et Dieu sait que la sincerité c'est pas tellement présent chez Muse. :noel:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 22
12 mars 2015 à 20:16:05

Du riff, du riff, du riff, du riff et du riff

glooence
glooence
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:23:44

Animals est la seul de T2L que j'ai garder dans ma bibli.

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:30:56

La grandiloquence si on peut s'en passer un minimum, le truc bon c'est que pour une fois Bellamy n'en fait pas trop inutilement, il reste simple au niveau du chant et bon. J'ai tellement hate d'ecouter l'album qui sera sans aucun doute la bande son de mon ete :hap:
En pluq's du Faith No More, Incibus et Red Hot bien sur s'ils le sortent cette annee !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
12 mars 2015 à 20:31:59

Le Incubus s'annonce vraiment bien au vu des deux premiers super extraits (mais il me semble que c'est juste un ep)

le faith no more sinon mon dieu :bave:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
12 mars 2015 à 20:40:45

Et le prochain Blur aussi. :noel:

papygrenier
papygrenier
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:43:21

Le morceau est cool, franchement pas transcendant mais sympa
Globalement c'est super basique m'enfin je suis curieux de voir ce que va donner l'album si c'est dans cette lignée rock/hard ça a moyen d'être sympa

MuseAbsolution
MuseAbsolution
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:50:27

On peux préco sur leur site si vous voulez : http://drones.muse.mu/
Ça plante bien sur pour l'instant.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
12 mars 2015 à 20:55:54

Moi je prefere attendre deux semaines, voir la sortie de l'album.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 21:14:34

J'ai l'impression que personne n'a remarqué...
Donc je le poste:
https://youtu.be/8SUZ8X9cudw?t=6m18s

C'était en 2007...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:16:04

"(mais bon, Muse a toujours eu des textes simplistes)"

T'as dû en rater pas mal alors. Matt Bellamy est un très bon songwritter généralement. Je crois que c'était les paroles de Hoodoo qui ont été récompensé.
Le début du riff peut paraitre convenu, mais seulement le début, sachant qu'il était depuis longtemps connu et joué par le groupe en concert en outro.
Les paroles sont pas très inspirées certes, mais ça a le mérité d'être efficace, et de coller à l'instrumental, ça met en avant la voix de Matt, et la disto' sur la basse et la voix est sympas, mais je peux comprendre que l'on aime pas et que l'on trouve les arguments pour. Ça reste cependant mieux que Woodkid et son feat avec Lykke Li absolument ignoble, grosse déception.
Personnellement j'attends quelques choses de la trempe d'Assassin de BHAR. Très bon ensemblage de ce que Muse faisait de mieux à l'époque.

Concernant The 2nd Law, encore une fois avant de parler de prod', il a été dit et redit par le groupe que c'était un album plus intimiste et surtout expérimental. Certains titres comme Supremacy, Panic Station restent réussi musicalement, qu'on aime ou non, on s'en moque le but et de le reconnaitre, j'apprécie Follow Me et Madness pour leur côté pop et leur envolée lyrique, c'est pas pour autant que je vais reconnaitre la pauvreté musicale de ces deux titres, l'album est complètement déstructuré, les titres s'enchainent très mal alors que l'on était habitué au meilleur avec Absolution ou OOS. Certains titres auraient également dû être des b-sides à mon avis (ce n'est pas un hasard si il y en est pas eu durant cet album).

"surtout que pas mal de previews sur instagram étaient mieux que ceux de Psycho."

Ça c'est bien vrai, un riff de grat qu'ils ont sorti peu de temps avant toutes ces annonces, j'espère qu'il sera présent dans Dead Inside.

"Bref Muse nous a habitué à bien mieux, à plus grandiloquent, plus epic, plus maîtrisé et même plus sincère, et Dieu sait que la sincerité c'est pas tellement présent chez Muse."

Également d'accord, mais ça m'empêche pas d'apprécier le titre, il est juste un peu plus "classique" à la manière de "The Small Print" sur Absolution. J'espère ne pas me tromper, et tomber sur des pépites, espérons que la première soit le single qui sortira dans deux semaines.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
12 mars 2015 à 21:16:28

Tout le monde a remarqué, tout le monde s'en bat les steaks. :noel:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
12 mars 2015 à 21:20:20

Après plusieurs écoutes je trouve que ça reste assez convenu. Mais ça claque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment