CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:59:27

Et donc ?

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
08 septembre 2014 à 16:50:14

Et donc Issues > Definitely Maybe

muse59
muse59
Niveau 10
08 septembre 2014 à 18:38:11

Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire :

Et donc, que veux tu insinuer suite à cette demonstration de ta connerie ?

SuperRedSign
SuperRedSign
Niveau 10
08 septembre 2014 à 19:08:56

t'as pas écouté adrenaliiiiiiine :hap:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
08 septembre 2014 à 19:17:09

Moi aussi je peux sortir tous les albums que j'ai écouté ? Ou vous vous en battez aussi les couilles ?

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
08 septembre 2014 à 19:34:32

Qu'il est possible de tuer le temps en écrivant des conneries, mon but était aussi de prouver qu'on ne devrait pas limiter la période 95-96 à Oasis sous prétexte que c'étaient les meilleurs à cette époque, (Attention je ne parle pas de l'ampleur du phénomène, contrairement à Fabio) mais bon ça je dois y avoir pensé maintenant. J'insinuais aussi que Blur > Oasis de la plus subtile des manières pour que personne ne s'en rende compte. Mais bon, je n'étais pas non plus sérieux, et je ne qualifierai pas vraiment ça d'une démonstration de ma
connerie.
Cependant je suis surpris de voir que tu critiques la "voix de chèvre" de Corgan, franchement je trouve qu'elle n'est pas tellement différente de celle de Liam. :hap:

C'est si grave que ça ? :hap: J'ai écouté qu'Around the fur, White Pony et Koi No Yokan perso. :noel:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
08 septembre 2014 à 19:36:57

Zid : Fais-toi plaisir. Faut juste qu'ils soient sortis en 95-96. :non:

muse59
muse59
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:22:32

Rayman_98 -> Voix de chèvre de Corgan, ouais, le mec te débouche les tympans. Sur Siamese Dream, c'est modéré, donc j'aime beaucoup l'album, en revanche sur Adore et tout, ignoble, jpréfère largement écouter du Tal, pour tout te dire.

Et j'ai le même avis sur Blur, Damon Albarn a une voix de gogole franchement, mais les instrus sont très bonnes.

Non mais ce qui me faisait marrer, c'était que t'avais une objectivité digne d'un journaliste des inrocks, sur une période où t'étais même pas né.

Oasis fait quand même parti de la catégorie de groupes qui sont encore dans le top 10 des ventes d'albums lorsqu'ils font des réeditions remasterisées.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
09 septembre 2014 à 12:06:42

Bah franchement, j'aime bien le timbre de leurs voix chacuns, c'est typiquement le genre de voix qui m'interesse, je trouve ça interessant de voir comment une voix comme celle d'Albarn qu'il qualifie lui-même de limitée, puisse être exploitée de sorte qu'elle rend bien avec l'instru.

http://m.youtube.com/watch?v=plvpV9p0ywg
http://m.youtube.com/watch?v=yYDmaexVHic
http://m.youtube.com/watch?v=QuvsouNxi7A
http://m.youtube.com/watch?v=6oqXVx3sBOk
http://m.youtube.com/watch?v=m7XdqfD9xSY

Après pour Corgan, j'ai plus écouté Gish que Siamese Dream, mais sa voix rendait vraiment bien sur certaines ballades, plus que sur les morceaux rock de l'album (meme si ca restait classe).

What, je faisais même pas mon mec objectif, je citais juste des noms d'albums que je trouvais dans ma bibliotheque iTunes. :noel: (Bon, à part les piques lancées à propos d'Oasis... :noel: )

Après, les ventes c'est autre chose, là on rentre plus dans l'ampleur du phenomene Oasis.

SuperRedSign
SuperRedSign
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:54:00

Ba oui mon gars, Bored quoi :bave:

citizeneraz2
citizeneraz2
Niveau 3
14 septembre 2014 à 09:12:11

Oasis ce groupe sans personnalités qui repompe les compos et les looks des Beatles :bave:

Oasis et ses chansons à 3 accords que même Christophe Mae trouverait ultra commerciales :bave:

Oasis ou le seul groupe dont on entendait plus parler pour ses clashs de récréation de maternelles que pour sa musique :bave:

Oasis ce groupe pour anglais frustré de pas avoir connu la fin des sixties :bave:

Oasis ce bel etron musical! :bave:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
14 septembre 2014 à 09:42:37

Oasis ces fanatiques des Beatles
Oasis qui en quelques accords te fait un tube rock avec une mélodie qu'on oublie pas
Oasis et WTSMG, 3ème album le plus vendu de tous les temps en Angleterre me semble-t-il
Oasis ce groupe remettant sur le devant de la scène la pop rock des sixties (les revival ça fait pas de mal) qui, au vu du succès de la britpop, ne touche pas que les anglais frustrés

Ils n'ont rien inventé mais ce qu'ils ont fait ils l'ont bien fait.

Astoriaz
Astoriaz
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:34:48

Ouais, mais non. C'est chiant Oasis. Et ça casse pas trois pattes à un canard.
Blur aussi. Heureusement que Damon Albarn a appris à composer au fur et à mesures des années.

Par contre j'arrive toujours à voir comment on peut dire qu'ils étaient les meiilleurs en 95-96. Commercialement, ok. Mais sérieux, musicalement ...

FabioBorini29
FabioBorini29
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:44:59

Comme si le nombre d'accords dans une chanson suffisait à faire un bon groupe.

Des chansons géniales qui ne comportent pas plus de 3 accords, il en existe un paquet.

Astoriaz
Astoriaz
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:45:53

J'ai dis le contraire ? :question:

FabioBorini29
FabioBorini29
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:52:09

Je réagissais au post de Citinezeneraz.

Astoriaz
Astoriaz
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:48:23

Ha, mea culpa :noel:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:15:40

Coucou, je suis nouveau, la commu du forum à l'air sympa :)

Ca fait des années que je connais Muse (depuis Starlight environ) mais je trouvais ça sympa sans plus (car je connaissais seulement les quelques tubes 'commerciaux' qui passaient à la radio).

J'ai commencé à vraiment aimer et découvrir lorsque mon prof de guitare m'a apprit Knights of Cydonia (vers 2010 je crois). Depuis je peux plus m'en passer :coeur:

J'ai été les voir en octobre 2012 à Nantes et en été 2013 en Allemagne. Je suis un peu dégouté de pas les avoir connu pendant la période Absolution (même si j'aurai été un peu jeune pour aller les voir ^^).

J'ai pas vraiment d'album préféré même si je trouve les deux derniers un peu moins bon (j'ai l'impression que ces à partir de Resistance qu'ils ont commencé à compos quelques chansons pour qu'elles soient des 'tubes' pour la radio). Mais j'aime quand même toutes leurs chansons, sauf une : Follow Me :malade:

J'ai pas vraiment de chanson préférée, c'est plutôt par période (genre pendant 2 semaines j'écoute en boucle telle ou telle chanson). Ma b-side préférée est Glorious mais elles sont vraiment toutes trop bien :D

A bientôt !

Neorigg :)

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
14 septembre 2014 à 17:49:37

Coucou, non la communauté est à chier :)
Sur Follow Me disons qu'ils ont tenté de faire autre chose que ce qu'ils savaient faire et le résultat est infecte en effet

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
14 septembre 2014 à 18:15:33

On t'emmerde tous profondément Zid

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries