C'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que je préférais l'ambiance de la saison 1 : le côté survie et peur à chaque instant avec son lot de complications dans un groupe où tout le monde est pas forcément d'accord avec les décisions.
Là, le côté peur des zombies et la survie c'est devenu secondaire, on se concentre juste sur les relations entre personnages et on ne ressent plus du tout ce côté peur et survie. Dans ce dernier épisode j'ai eu l'impression que les 3/4 zombies qu'on voit sont juste là pour rappeler qu'on est dans un TWD et pas dans une autre série.
Quand tu dis "Normal, une saison montrant que du gore et des zombies, c'est nul. ", c'est justement ça le problème, dans la saison 3 quand un vois un zombie c'est juste pour qu'un gars vienne l'éclater à mains nues et sans aucune difficulté histoire de bien en foutre partout. Dans les autres saisons, voire un zombie c'était mauvais signe, et si il était à moins de 5m d'un personnage c'était la panique, on sentais bien le stress qu'éprouvait les perso, le fait qu'ils pouvaient mourir à chaque instant, là plus rien.
J'ai rien contre le fait que la série se tourne moins vers la survie, mais de là à zapper complètement ce côté...