CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

corgan59
corgan59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:35:35

moué possible.......

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
05 janvier 2013 à 18:41:29

Parler de france brésil :rire: t'es sérieux mec :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:45:13

[m-V-p]
Posté le 5 janvier 2013 à 18:22:11
Certes, mais si mois je peux m'en approcher c'est que c'est pas un truc de dingue non plus, alors certes Matt on ira pas le classer avec les Chris Martin, Alex Turner et compagnie, mais il est pas non plus super bon (et tu le sais en plus )

J'ai aucun respect pour matt, en tant que compositeur actuellement, mais en tant que guitariste, il est bon, ne serait ce que pour le son qu'il a.

Encore une fois, non tu ne t'en rapproches pas, tu joues la tab, sans aucun feeling. Si toi, tu peux t'en contenter tant mieux, mais moi je préfère quelque chose de beau. Et puis des guitaristes actuels bons, vazy, cites en quelques uns que je rigole un peu.

corgan59 -> boarf, soldier's poem avait été massacré par le foot justement, les gugusses qui gueulaient " WOOOOAHHH ON A GAGNAY "

et il me semble qu'à la fin du concert, dom a dit un truc du genre " bravo pour la victoire "

Bref, muse c'est pas un groupe bavard, mais rien que le fait d'avoir eu showbiz alors qu'elle avait été pas jouée depuis 3 ans, tu peux pas considérer ça comme un mauvais concert. :ok:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:52:27

Actuellement ? Hmm John Frusciante, M (et je vois déjà venir les critiques mais je m'en fous :hap: ), Orianthi et puis les vieilles épaves qui tournent encore comme Mark Knopfler ou Eric Claption :noel: après c'est vrai qu'en ce moment il y a pas grand chose mais bon

Je dis pas que Matt est un mauvais guitariste, il sort même du lot par rapport à ce qui se fait en ce moment, mais c'est pas son plus gros talent pour moi, et il a rien d’extraordinaire en tant que guitariste non plus

Et pour ma cover, j'ai que 3 ans de gratte et même de musique derrière moi donc bon, je fais ce que je peux :noel: j'espère être capable à savoir la faire aussi joliment qu'elle est jouée à Wembley un jour, je referai une cover à ce moment là :oui:

MK-MicroCuts
MK-MicroCuts
Niveau 5
05 janvier 2013 à 18:53:39

J'ai rien lu de tout le topic, j'ai juste vu que ça parlait de Muse, j'ai cliqué.

MUUUUSSEEEEEE :bave:
OOS :bave:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:54:12

de savoir*
Et mon deuxième paragraphe est un peu confus :hap: ce que je veux dire c'est qu'il est bon mais qu'on le retiendra pas forcément dans l'histoire pour son talent de guitariste

MK-MicroCuts
MK-MicroCuts
Niveau 5
05 janvier 2013 à 18:55:35

Ou ça ton cover ?
Je veux le voir :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:58:02

ouais bah si c'est pour citer frusciante, c'est pas la peine hein, M encore moins, puis Orianthi m'a achevé :hap: :hap:

Bref, ça t'a pas donné une grosse crédibilié tout ça.

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:01:28

Bah j'suis désolé mais Frusciante est un très bon guitariste hein, M aussi (http://www.youtube.com/watch?v=auiUYbSiKE4) et Orianthi aussi (http://www.youtube.com/watch?v=YXPNb5IdOQw) sauf que pour ces deux derniers ils ont pas toujours fait des trucs super donc bon :hap:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:01:51

Et la cover est à la page précédente :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:09:21

Orianthi a un jeu sans personnalité, branlette de manche couvert de distortion, à partir de là, il y a rien à rajouter je pense.

M , c'est de la pentatonique, rien de plus, il n'a rien pour se démarquer à part ses cheveux.

Frusciante, mouais, ce gars là, il a un son, après d'un point de vue jeu, c'est un bon guitariste, qui colle bien avec le reste des red hot, maintenant, au dela de ça, ça reste vachement ancré dans l'esprit hendrix/SRV, peu d'innovation quoi.

Aucun de ces trois guitaristes n'ont apporté quelque chose de neuf :ok:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:20:05

L'EP qu'Orianthi a montré qu'elle était capable de faire autre chose justement, je sais pas si tu as écouté le lien que j'ai mis mais ça change vraiment de ce qu'elle faisait avant et je trouve ça beaucoup mieux :oui:

Si M il a sa façon de gratter, on le reconnait direct, genre là http://www.youtube.com/watch?v=mDTOvWl6qHg à 1:33, fin bref perso je le trouve bon, sur ses impros il gère, peu importe que ce soit de la pentatonique ou pas :noel:

C'est dur de trouver des guitaristes actuels qui ont apporté quelque chose de neuf, encore en activités je dirais qu'il y a Van Halen et Tom Morello, mais bon ils font plus grand chose

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:21:29

qu'Orianthi a sorti fin 2011*

muse59
muse59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:05:42

" peu importe que ce soit de la pentatonique ou pas "

Bah non pas peu importe, parce que ça restreint les possibilités et c'est très répétitif. Enfin bref, ça se voit que tu sais pas du tout de quoi tu parles, et que t'as aucune notion de feeling. Parce que des solos style CE, certes t'as pas 12 000 notes à la seconde, mais va faire sonner ces quelques notes, et on en reparlera. Bellamy a un son propre à lui, ce gars est quand même un des rares à avoir une guitare avec énormément de possibilités ( je parle de la silver manson ) le son style bliss, microcuts, avec son signal mixé avec son piezo, j'ai jamais entendu ça chez d'autres guitaristes.

Donc voilà, que tu le veuilles ou non, Bellamy est un plus grand guitariste que ceux que tu as cité, tout simplement parce qu'il aura beaucoup plus marqué avec son son.

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:21:04

Je trouve pas que les solos de M soient répétitifs :(
Et puis le solo de CE est pas improvisé aussi, là c'est plus le talent de composition de Bellamy qui est en cause je pense, non ?

Son son est particulier, je te l'accorde (EADGBe lol :hap: ), c'est bien ça qui fait qu'il est bon, mais encore une fois je trouve pas que ce soit exceptionnel, m'enfin niveau technique j'y connais pas grand chose donc je pourrai pas répondre grand chose à tes arguments :noel:

Puis je trouve ça un peu abusé de dire que Bellamy est un plus grand guitariste que Frusciante, objectivement :(

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
05 janvier 2013 à 20:26:11

justement, il parle pas niveau technique mais niveau feeling, pourquoi le solo de M me laisse neutre et le solo de CE me donne le kikitoudur ? le feeling

Mollema
Mollema
Niveau 33
05 janvier 2013 à 20:26:20

"Frusciante, mouais, ce gars là, il a un son, après d'un point de vue jeu, c'est un bon guitariste, qui colle bien avec le reste des red hot, maintenant, au dela de ça, ça reste vachement ancré dans l'esprit hendrix/SRV, peu d'innovation quoi."

Frusciante est excellent, c'est un des très bons de nos jours. Comme pour Matt, le fait que le groupe choisisse un style de musique plus "commerciale" a fait que son talent (tout comme celui de Flea d'ailleurs) n'était plus aussi bien éxploité. Mais quand t'écoutes Mother's Milk ou Blood Sugar Sex Magic, tu te dis que ce gars est quand même excellent. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:29:28

Etait excellent. J'adore Frusciante, c'est plus ou moins "grâce" à lui que j'ai appris la gratte. Mais faut reconnaître que la drogue l'a bien ravagé... Quoique j'aime pas mal de trucs qu'il a fait dans les années 2000.

Mollema
Mollema
Niveau 33
05 janvier 2013 à 20:31:36

Oui non mais c'est sur que sa période junkie l'a détruit, mais je pense que si il a du avoir un peu de mal une fois qu'il en soit sortie, au fur et à mesure et il a du retrouver ses sensations et tout quoi. :(

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:33:13

Il l'est toujours mais faut fouiller un peu quoi :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=wWTEsrwY_Zs ça c'est une tuerie, 2006
http://www.youtube.com/watch?v=ljrgs4TzkTQ ça aussi, les deux parties de la musique (4:10 c'est énorme quand on écoute en entier :oui: ), 2002
Après le problème c'est que les derniers albums contiennent quelques perles mais beaucoup de merdes aussi :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment