T-Hitsugaya -> Je pige pas ton état d'esprit. Il critique la partie de la population française, qui bave devant toutes les télé réalités, ou presse people, basta. Après, il s'emporte un peu sur les jeux à gratter, moi je m'en tape des gens qui jouent aux jeux à gratter, c'est un truc qui donne " de l'espoir " aux classes populaires, après, c'est un peu malsain que la FDJ se fasse de la thune sur leurs dos, mais bon, en même temps, c'est le jeu. Ensuite, lorsque tu dis que c'est débile d'acheter des magazines alors que tout est sur le net, là, c'est toi qui a un raisonnement stupide. Si on pensait tous comme toi, il n'y aurait plus de presse, et carrément moins d'emplois ( c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer, m'enfin...) A force de tout numériser, on perd le plaisir de la lecture, le toucher du papier etc... Certes, c'est normal, c'est une avancée technologique, mais perdre gout à la lecture, lorsque ça concerne la presse, c'est grave, parce que ça signifie que les émissions du type 50 minutes inside, prendront plus d'importance que l'information, chez une certaine partie de la population.