Je l'ai écouté en 320 cette fois ci, le son est un peu plus clair et puissant (mais rien de fondamentalement différent).
En fait ya un truc qui m'énerve, c'est que sur certaines chansons, pas mal de mélodies sont en retrait, alors que ces dites chansons grouillent de mélodies. Je pense en particulier à l'enchaînement Explorers/Big Freeze (surtout Big Freeze en fait). C'est dommage parce que sur le ressenti global, même si je les trouve très bien, elles passent un peu moins bien que le reste, mais pourtant, je me surprend tout le temps à penser "ah ouais putain tous les arrangements qu'ils ont mis là c'est cool, mais pourtant, ya moins d'impact que sur les autres chansons" . Bref, c'est un poil frustrant parce qu'au fond, on sent qu'elles en ont plus sous le capot (mais elles gagnent en intérêt au fil des écoutes).
Et puis sinon ça me fait toujours bien marrer la fin de l'album, avec 4 chansons où on n'entend pas Bellamy (à part quelques choeurs sur Unsustainable), ça crée vraiment une coupure (le plus fou étant Liquid State, qui n'a rien à voir avec le reste de l'album). Je me demande si leur impact aurait pas été plus important si les chansons avaient été disséminées ailleurs dans l'album...
... du style commencer l'album par Unsustainable, et le finir par Isolated System par exemple, et mettre les deux chansons de chris au pif ailleurs
(en fait cet album est tellement un fourre tout que mettre les chansons dans n'importe quel ordre conviendrait, et c'est ça qu'est bon
)