CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 14:56:11

Ils ont abusé quand même :hap:
Bon ben du coup Olympia et Stade de France, je vais surement revendre Montpellier :(

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
28 septembre 2012 à 15:03:08

C'est vrai qu'ils passent à Taratata ce soir. :hap:

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
28 septembre 2012 à 15:38:59

C'est pas plutôt le 5 octobre qu'ils passent à Taratata? :(

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
28 septembre 2012 à 15:45:55

Oui, au temps pour moi. :hap:

4h30
4h30
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:47:45

en fait Liquid State est le meilleur morceau de l'album, Cris devrait se barrer de ce groupe de tocards

glooence
glooence
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:54:56

t'a fumer?

4h30
4h30
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:00:16

Cite moi un meilleur morceau

MuseStep
MuseStep
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:30:16

4h30
Posté le 28 septembre 2012 à 17:00:16
Cite moi un meilleur morceau

Supremacy :hap:

imper666
imper666
Niveau 9
28 septembre 2012 à 17:35:14

Groupe de tocards?
T'abuse un peu.
Sérieusement, ils ont fait de vrais merveilles. Le dernier album est vraiment pas top. Mais si je me fais un top des chansons de muse, je choisirais certaines chansons de cet album (dont liquid state). Sur the resistence, je prend rien. Alors c'est sûr qu'on est pas face à hysteria ou une autre merveille, mais y a quelques bons morceaux sur cet album.

muse59
muse59
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:02:08

imper666 -> bah putain, moi je peux te faire un top de leurs 50 meilleures chansons, et t'en auras pas non plus une seule de T2L...

defbintrodjmud
defbintrodjmud
Niveau 1
28 septembre 2012 à 18:06:14

Une vidéos de muse OFF avant la scène.

Merci RIFER pour cette vidéo!!
http://www.dailymotion.com/video/xtml51_def-b-introduce-dj-mud-session-2-hercules-rmx_music?search_algo=2

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:20:10

Je plussoie muse59 à 400% (bon allez t'abuses , je mettrai peut-être Supremacy 48eme .)

glooence
glooence
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:00:52

bah ouais, faut avouer supremacy, c'est la meilleur de puis MoP et KoC je trouve.

zako404
zako404
Niveau 18
28 septembre 2012 à 19:08:21

Voilà mon avis :

Après un TR que j'ai pas trouvé si mauvais que ça, bien qu'assez démesuré dans ses influences et dans sa prod, voilà que nous vient le fameux sixième album, The 2nd law.

Les trois extraits qui nous étaient parvenus jusqu'alors m'avaient laissé perplexe tant ils étaient aux antipodes les uns des autres.
J'ai donc écouté l'album 4 fois entièrement et j'ai écouté quelques morceaux séparément, et je pense que ça suffit pour avoir un avis.

On commence avec Supremacy, une intro qui donne le ton, bien bourrine. Matthew chante (beugle) super bien, c'est puissant, violent. Les riffs sont lourds, la chanson est bonne globalement. Petites trompettes vers la fin pour en remettre une couche(...). J'aime bien cette chanson.
Vient ensuite Madness, je sais même pas quoi penser de cette track. Au début, Bellamy se prend pour Justin Timberlake, vient ensuite un petit solo de guitare pour ensuite finir sur « I need some looooooooooooove » tout en émotion, et pour moi ça ressemble à … rien.
La troisième piste Panic Station qu'elle s'appelle. Elle m'évoque Supermassive Black Hole, une chanson puissante assez délurée et bien sympathique. C'est fun quoi.
Prelude, puis Survival. Bon là, pour moi, ça commence à faire beaucoup. On nous sort les pianos, les violons larmoyants dans le prélude, pour ensuite nous balancer un son Queen avec des choeurs qui vont avec, pour finir avec une guitare aiguisée digne de l'époque Showbiz... Un peu trop de choses condensées, le tout saupoudré par la grandeur qu'on leur connaît bien. Bon certes la chanson est bonne... mais ça reste douteux pour moi. En fait, c'est juste un peu trop pour moi.
Follow Me, le naufrage de l'album, la catastrophe qu'on anticipe en espérant se tromper... Je crois vraiment entendre Muse en featuring avec David Guetta (sérieusement). C'est une daube, et à mon avis c'est la plus grosse, non seulement de l'album, mais aussi de toute leur discographie. Et je mets ma main à couper que c'est le prochain single, c'est pour sûr la chanson qui passera sur NRJ dans quelques temps. Bref la suite :

Animals... ça fait énormément de bien après la dernière chanson qu'on vient de se frapper. La chanson est très bonne et pour moi c'est la meilleure de l'album. Une nouvelle fois, on change de monde, la chanson est calme, on attend une explosion qui ne viendra jamais, ce n'est pas surjoué, bref c'est une bien bonne chanson que voilà...
Explorers. Non content de lorgner de tous les côtés, le groupe réalise ici son propre plagiat de Invicible sur BHaR, la suite d'accord sur le étant presque la même lors du refrain. La ressemblance est vraiment frappante (entrée de la batterie après le premier tiers de la chanson, force du chant amplifiée au fur et à mesure de la chanson, etc...). La chanson est plus molle que cette dernière, et pour moi ça ne prend pas.
Big Freeze est une chanson énergique avec des choeurs. Je sais pas trop quoi dire, elle se place plus dans l'esprit de Supremacy et Panic Station, tout en étant une chanson plus conventionnelle...
Save Me, puis ensuite Liquid State, les deux étant interprétées et composées par le bassiste du groupe.
Je n'aime pas Save Me, je n'aime pas la voix qu'il prend sur celle-ci, c'est répétitif et pas très inspiré. Le texte est mignon mais la chanson est lourde.
Liquid State s'en sort mieux, elle est plus dynamique, c'est sympa quoi...
Nous voilà déjà aux deux dernières de l'album, Unsustainable est une parodie de Skrillex (…) sûrement pour coller au prétendu esprit de « grandeur chaotique » de l'album, puis la dernière Isolated System, comprend quelques notes de pianos entrecoupées par la voix d'une probable présentatrice télé, qui constate le chaos et « l'entropie ».

Je pense vraiment qu'il y a de bonnes choses sur cet album (des mauvaises aussi). Muse sait composer des chansons intéressantes, et je suis persuadé que ce sont des musiciens talentueux. Le problème, c'est qu'à force de vouloir trop en faire, ça ne passe plus, mais alors plus du tout.
Avoir plein d'influences, c'est très bien, il y a des tas d'artistes et de groupes qui savent s'en inspirer avec subtilité, en y apposant leur patte, produisant ainsi des albums cohérents.
C'est ce qui manque cruellement à cet album, je pense que Muse n'arrive vraiment pas à s'inspirer des autres courants de manière subtile, et au final ça donne quelques bonnes chansons isolées, mais un mauvais album.
Pour compenser à ce manque de finesse, le groupe en rajoute des tonnes et des tonnes, et ça fait trop grand, trop fort, trop puissant, trop grandiloquent, juste trop.
A titre personnel, je pense que Black Holes est leur meilleur album, tout simplement parce qu'il représente le paroxysme de leur propre inspiration et de leurs possibilités. C'était grandiloquent à leur sauce, mais c'était sympa, et surtout c'était pas encore parti en vrille quoi. Il faut juste que notre cher Matthew se rende compte que ce n'est pas un petit génie, mais juste un mec qui sait sortir de bonnes chansons rocks avec des riffs sympas. Rien de plus.
En l'état, l'album est totalement déstructuré et raté.

4,5/10

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:32:33

Je suis entièrement d'accord avec toi Zako, sauf peut être au niveau de Survival qui est ma préférée de l'album.
C'est complètement un album raté, et quand t'as parlé de l'auto-plagiat de Invincible, ça m'a fait sourire car je croyais être le seul à l'avoir remarqué :rire:

En fait je trouve qu'on dirait un vieux groupe qui essaie de se remettre au goût du jour en jouant dans un style électro qui ne leur sied pas du tout car ils en mettent trop. Et je trouve aussi que le refrain ressemble beaucoup à celui de Plug in Baby :)

Voila :hap:

TheScreamJoker
TheScreamJoker
Niveau 9
28 septembre 2012 à 19:42:32

ok on peut pas classer un seul morceaux de cet album dans un "top",mais faut pas abuser en disant que l'album est "pourri"..

Quand on entend Supremacy,liquid state,madness,...c'est pas dégueu a l'écoute!
Moi se que je pense,c'est que les gens disent que c'est de la daube parce qu'il comparent T2L à de vieux albums,et que le style adopté ne leur plait pas...voila tout :)

J'accroche pas trop a cet album,mais j'aime bien écouté deux trois chansons de temps à autres :) malgré des chansons total inutile(save me),l'album mérite d'être écouté :ok:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:45:53

Moi je vais les voir à Nantes (le voyage + billet + hôtel me coûte 250 € :pigeon: ) et j'ai vu sur une interview qu'ils essaye de mettre en place Muscle Museum pour la tournée :bave:

glooence
glooence
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:49:37

omg :bave:

glooence
glooence
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:49:52

le musée du muslce :noel:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:52:52

En parlant de top 50, qui est chaud pour en faire un ? :hap:

Le mien :

:pacg: 50 :pacd: Can't take my eyes off you
49 Forced In
48 Dead Star
47 Apocalypse please
46 Exo-politics
45 Take a bow
44 Unintended
43 Thought of a dying atheist
42 Ashamed
41 Endlessly
:pacg: 40 :pacd: Knights of cydonia
39 Fillip
38 Falling away with you
37 Darkshines
36 Space Dementia
35 Futurism
34 Fury
33 In your world
32 Coma
31 The small print
:pacg: 30 :pacd: Overdue
29 Map of your head
28 Host
27 Please, please, please, let me get what I want
26 Micro Cuts
25 Pink Ego Box
24 Crying Shame
23 Easly
22 Assassin
21 Con-science
:pacg: 20 :pacd: Plug in baby
19 The groove
18 Map of the problematique
17 Stockholm syndrome
16 New born
15 Sunburn
14 Muscle Museum
13 Sing for absolution
12 Time is running out
11 Twin
:pacg: 10 :pacd: Hysteria (intro Interlude)
9 Shrinking universe
8 Cave
7 Hyper chondirac music
6 Citizen erased
5 House of the rising sun
4 Glorious
3 Showbiz
2 Hyper music

:pacg: !!! Guiding light !!! :pacd:

...

:hap:

:d) Bliss :g) :ok:

Bon, j'ai du en oublier 3/4, mal placer une bonne dizaine, mais en gros c'est ça :hap:
Pour éviter les trolls du genre "ololz le top 20, y a House of the rising sun devant CE" je dirais que je mettrais 15 plombes pour réellement classer et énumérer tout ça alors en gros mon classement c'est ça :

3 ==> 50=30
2 ==> 30=20
1 ==> 20=1

Voili, pavé du mois, a vous :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma