linkdupasse Voir le profil de linkdupasse
Posté le 26 septembre 2012 à 14:23:46 Avertir un administrateur
En fait ça s'inscrit dans une mouvance musicale sans réelle mélodie, donc c'est vrai qu'on peut se dire que c'est limité (surtout qu'un artiste connu comme skrillex a tendance à se répéter).
Mais je pense que si ça se développait sur une musique basée sur la rythmique, on pourrait aboutir à des trucs de dingues. Genre un morceau à la structure rythmique en 15/8 (je dis un truc au pif), une sorte de messhugah mais version dubstep (je sais pas si je suis clair
.
C'est déjà d'ailleurs partiellement le cas, je remarque que ya des bonnes idées d'un point de vue rythmique.
Sinon par ailleurs, j'aime le côté puissant de cette musique, le côté explosif, quand tu sais que ça va arriver et que ça arrive. Certes, c'est "facile", mais ça claque pas mal (j'aime bien par exemple le passage dans la chanson de muse où on entend "unsustainable", et que ça part après). Mais bon, ça, ça reste un point de détail.
C'est là le problème majeur de la dubstep, ça évolue pas depuis sa naissance.
Après si jamais MUSE arrive à en faire quelque chose un jour tant mieux, mais pour l'instant leur unique ( heureusement ) tentative me fait me dire qu'ils feraient mieux de ne pas trop s'engager dans cette voie.
Surtout que rythmiquement la dubstep est bien définie aussi. Après je suis pas un expert dans ce genre musical, mais pour dire d'un morceau qu'il est " dubstep " il ne suffit pas de wooble ( débat très souvent relancé par les amateurs de dubstep qui crient que Skrillex ne fait pas de la dubstep par exemple ). En réalité la dubstep serait donc encore plus pauvre que du Skrillex. C'est triste.