CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:26:55

T-Hitsugaya Voir le profil de T-Hitsugaya
Posté le 26 septembre 2012 à 14:20:49 Avertir un administrateur
Pardon ? Alors c'est quoi si c'est pas de la dubstep ? De la popstep ?
Bien entendu ça n'a rien à voir avec la vraie dubstep , mais de là à employer un autre terme pour qualifier ce qu'ils ont faits , je comprends pas .

Je reformule.

"Dire que cet album est moins commercial que les autres est de la pure mauvaise foi :
http://www.mybandmarket.com/blog/wp-content/uploads/2012/07/AyBpL59CMAAp6Oq.png
-Tous les genres se mettent à la dubstep (hardstyle rock metal electro house ...) , la radio se met à la dubstep , la dubstep de muse est formatée pour la radio , vous suivez ? "

:d) Je pense qu'il ne faut pas résumer l'album par le terme dubstep, ni le dire commercial parce qu'on y trouve une très mauvaise et unique piste à influence dubstep. Ce n'est pas ça qui en fait un album formaté par la tendance actuelle.

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:32:25

linkdupasse Voir le profil de linkdupasse
Posté le 26 septembre 2012 à 14:23:46 Avertir un administrateur
En fait ça s'inscrit dans une mouvance musicale sans réelle mélodie, donc c'est vrai qu'on peut se dire que c'est limité (surtout qu'un artiste connu comme skrillex a tendance à se répéter).

Mais je pense que si ça se développait sur une musique basée sur la rythmique, on pourrait aboutir à des trucs de dingues. Genre un morceau à la structure rythmique en 15/8 (je dis un truc au pif), une sorte de messhugah mais version dubstep (je sais pas si je suis clair :d).

C'est déjà d'ailleurs partiellement le cas, je remarque que ya des bonnes idées d'un point de vue rythmique.

Sinon par ailleurs, j'aime le côté puissant de cette musique, le côté explosif, quand tu sais que ça va arriver et que ça arrive. Certes, c'est "facile", mais ça claque pas mal (j'aime bien par exemple le passage dans la chanson de muse où on entend "unsustainable", et que ça part après). Mais bon, ça, ça reste un point de détail.

:d) C'est là le problème majeur de la dubstep, ça évolue pas depuis sa naissance.
Après si jamais MUSE arrive à en faire quelque chose un jour tant mieux, mais pour l'instant leur unique ( heureusement ) tentative me fait me dire qu'ils feraient mieux de ne pas trop s'engager dans cette voie.

Surtout que rythmiquement la dubstep est bien définie aussi. Après je suis pas un expert dans ce genre musical, mais pour dire d'un morceau qu'il est " dubstep " il ne suffit pas de wooble ( débat très souvent relancé par les amateurs de dubstep qui crient que Skrillex ne fait pas de la dubstep par exemple ). En réalité la dubstep serait donc encore plus pauvre que du Skrillex. C'est triste.

glooence
glooence
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:33:56

d'après certain, skrillex fais du brostep, après je suis pas un expert du genre, je peu pas vraiment commenter le sujet. :(

shootdown
shootdown
Niveau 8
26 septembre 2012 à 14:35:38

Meshuggah je connais oui, je vois ce que tu veux dire :)

Le problème c'est dans ce cas ce n'est plus du dubstep et encore moins de la musique 2-step. Donc je préfèrerai que ça cesse d'être rattaché à cette scène.

D'ailleurs j'ai remarqué que le brostep était apprécié par pas mal de métalleux, ça doit pas être un hasard.

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:39:51

glooence Voir le profil de glooence
Posté le 26 septembre 2012 à 14:33:56 Avertir un administrateur
d'après certain, skrillex fais du brostep, après je suis pas un expert du genre, je peu pas vraiment commenter le sujet. :(

:d) Il me semble aussi. Après vu l'intérêt que je porte à ce sujet et le peu de connaissances qui en découlent, je m'attarderais pas trop dessus.

Il n'empêche que musicalement " brostep ", " dubstep " ou autres sont quand même très similaires et que si les amateurs ont quand même besoin de les différencier ça reflète très bien la pauvreté musicale du genre.

shootdown
shootdown
Niveau 8
26 septembre 2012 à 14:41:40

KikkoXD : Euuuuuuh nan.

shootdown
shootdown
Niveau 8
26 septembre 2012 à 14:45:08

A ton avis Skrillex c'est plus similaire au premier ou au deuxième lien ?

http://www.youtube.com/watch?v=-jR1w7hMmN0

http://www.youtube.com/watch?v=gcejLp72iCE

Jte laisse deviner lequel est classé dans le dubstep...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
26 septembre 2012 à 14:51:01

Le Dubstep c'est de la musique un peu recherché, on voit bien qu'il y a un but derriere, d'ailleurs cela a été repris par des groupes comme Jamie XX ou James Blake.

Par contre le Brostep c'est le truc composé d'une mélodie simpliste reste que c'est le meilleurs moment de la musique et comme toujours de Drop qui consiste à faire WUB WUB communément. Et voilà on a une chanson de Skrillex.

C'est quand même différent donc le truc de Muse c'est du Brostep.

corgan59
corgan59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:55:05

Avis du jour:
Album passable moyen sans plus (c déja mieux qu'hier, je le trouvais carrément a chier).
Peut être demain je le trouverais bien.

Bon allé il est pas mal, mais c loin d’être un chef d'oeuvre. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
Oserais-je lui mettre une note aujourd'hui? J'ai peur de changer d'avis demain.
Un 12.5/20 me parait juste.

Shaye
Shaye
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:56:15

Je l'écoute pour la seconde fois, je ne peux pas m'en passer :bave:

A part l'avant-dernière qui est affreuse sinon le reste :bave:

corgan59
corgan59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:57:39

si seulement en plus des 3 titres qu'ils nous ont déjà présenté (MAdness, survival et "Dubstep"), ils nous auraient rajoutés 3 autres morceaux en plus (sur l'album).

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
26 septembre 2012 à 14:58:52

http://www.youtube.com/watch?v=yNodZNUZ8Ss&feature=share

:rire: :rire:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:07:04

A tout casser y'a 2 minutes de dubstep sur cet album, sur près de 50 minutes d'album c'est clair que l'influence dubstep se ressent, qu'ils ont joué la carte du commercial à fond en suivant la tendance :ouch2:

shootdown
shootdown
Niveau 8
26 septembre 2012 à 15:10:42

Nan mais ils avaient pas besoin de ça pour être déjà catégorisé comme ultra commercial hein. Allo ouvrez un peu les yeux. Le dubstep c'est juste un élément parmi d'autres.

julie936
julie936
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:16:48

Je sais pas vous mais pour moi sur cet album, je retrouve l'ambiance de Muse sur Supremacy, Animals, Isolated system, The 2nd law (-la dubstep)...à la rigueur Explorers mais disons du Muse passable :o))
Le reste part dans tout les sens,avec 10 styles différents même si les chansons sont pas mal ( pour ma part j'adore Panic Station) mais ils se cherchent encore alors qu'ils s'étaient trouvés,c'est con.

julie936
julie936
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:18:38

Dommage qu'il y ai de gros plagiats violents dans tout ça...U2,Queen et Prince à ce que j'ai lu...

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:18:38

ShootDown
Posté le 26 septembre 2012 à 15:10:42
Nan mais ils avaient pas besoin de ça pour être déjà catégorisé comme ultra commercial hein. Allo ouvrez un peu les yeux. Le dubstep c'est juste un élément parmi d'autres.

:d) Oui bien sûr, fais écouter The 2nd Law à un mec qui écoute NRJ et Fun Radio, et fais moi croire qu'il va apprécier l'album :sleep:

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:20:09

SpaceDementia Voir le profil de SpaceDementia
Posté le 26 septembre 2012 à 15:07:04 Avertir un administrateur
A tout casser y'a 2 minutes de dubstep sur cet album, sur près de 50 minutes d'album c'est clair que l'influence dubstep se ressent, qu'ils ont joué la carte du commercial à fond en suivant la tendance :ouch2:

:d) Insiste même pas :hap:

De toute façon dès qu'un groupe vend des albums il est commercial :ok: Cherche pas d'autre argumentation par ici :rire:

shootdown
shootdown
Niveau 8
26 septembre 2012 à 15:24:18

Si c'est de moi que tu parle je raisonne pas du tout comme ça.
Fin bref jvais pas vous déranger plus longtemps sur votre topic, j'ai autre chose à faire aussi :content:

shootdown
shootdown
Niveau 8
26 septembre 2012 à 15:27:27

Et juste SpaceDementia si pour toi être "commercial" = passer sur NRJ et Fun Radio je t'invite à ouvrir un peu tes oreilles.

De toute façon commercial ça veut rien dire, j'aime même pas utiliser ce mot. C'est vous qui m'avez abaissé dans vos débats futiles :o)) En vrai j'en est juste rien à faire ahahaha

Tcho

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment