Non ![]()
j'aime beaucoup un peu moins de la moitié de l'album, faut arrêter de croire qu'on est tous des moutons, perso mon avis je le forge sur mon ressenti, pas sur l'avis général.
Muse59: "et là je suis en musicologie"
Et du coup là comme c'est Muse et qu'ils ont une fanbase avec des attentes précises, le fait qu'ils fassent autre chose, et ben ça ne leur plaît pas voilà tout, c'est un phénomène classique.
Alors que si t'aimes le groupe sans être fan de telle ou telle période, et que tu n'attends pas spécialement quelque chose de particulier, là t'auras ptet plus de chances d'apprécier la chose.
Je vais personnellement envoyer un mail à Chris pour lui dire de démarrer un autre groupe, ou une carrière solo car ses deux morceaux m'ont beaucoup plu. ![]()
" Pour finir, si tu ne te rends pas compte que le son de T2L est plus "cheap" que celui de BH&R et TR, je peux moi aussi te dire d'aller consulter, on est d'ailleurs plusieurs personnes à l'avoir remarqué. De mon poitn de vue, ce n'est ni spécialement une qualité ni spécialement un défaut, c'est juste que ça rend l'écoute moins accessible au départ. "
J'ai été un des premiers à le dire sur ce topic, donc bon, trouve autre chose....Si j'ai bien compris, tu insinues en gros qu'OOS et Abso sonnent cheap ?
La prod un peu sèche, on s'en rend compte surtout dans les titres comme Supremacy, etc... , pour les futurs singles, c'est pas le cas. Surtout qu'une prod cheap, c'est pas ça qui va faire que c'est moins commercial, allume ta radio, met NRJ, tend un peu l'oreille, la moitié des titres diffusés ont des prods dégueulasses, mais ça se vend, parce que c'est pas le titre qui se vend, c'est l'artiste.
Ensuite, je me fous pas de la gueule des " gens " en général, mais de ceux qui croient toujours avoir raison, parce qu'ils sont dans le " bon " , ça, ça me sidère.
"lindupasse @muse59 > Je fais de la guitare depuis une douzaine d'années, j'essaie de m'adonner à différentes styles. Je chante depuis 4/5 ans."
"muse59 @linkdupasse -> Non mais si tu veux comparer un peu le cursus, je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans, en conservatoire, donc bon, et là je suis en musicologie. Donc bon....."
Pour couper court à tout débat, la prod. de "T2L" et la même que sur "TR", c'est un ami à moi qui a mixé l'album, il a utilisé les même paramètres "Logic" pour les deux. Je connais également le mec qui a masterisé tout ça, c'est un cousin, et tout est à l'identique sur les deux albums.
muse59*
ProtestTheHero Voir le profil de ProtestTheHero
Posté le 26 septembre 2012 à 12:58:55 Avertir un administrateur
Je vais personnellement envoyer un mail à Chris pour lui dire de démarrer un autre groupe, ou une carrière solo car ses deux morceaux m'ont beaucoup plu.
Je vais lui envoyer un mail également pour lui demander de se faire retirer les cordes vocales au lieu de prendre 2 pistes sur un album déjà pas très fourni ![]()
Mettre du "Dubstep" dans un album "rock" c'est certes complétement nouveau mais carrément mauvais et ridicule.
Par contre les instrumentaux dans les groupes de rock c'est pas nouveaux.
muse59
Posté le 26 septembre 2012 à 13:01:24
" Pour finir, si tu ne te rends pas compte que le son de T2L est plus "cheap" que celui de BH&R et TR, je peux moi aussi te dire d'aller consulter, on est d'ailleurs plusieurs personnes à l'avoir remarqué. De mon poitn de vue, ce n'est ni spécialement une qualité ni spécialement un défaut, c'est juste que ça rend l'écoute moins accessible au départ. "
J'ai été un des premiers à le dire sur ce topic, donc bon, trouve autre chose....Si j'ai bien compris, tu insinues en gros qu'OOS et Abso sonnent cheap ?
Ils sonnent cheap comparés à BH&R et TR, ça ne veut pas dire que la prod' est dégueue loin de là
La prod un peu sèche, on s'en rend compte surtout dans les titres comme Supremacy, etc... , pour les futurs singles, c'est pas le cas. Surtout qu'une prod cheap, c'est pas ça qui va faire que c'est moins commercial, allume ta radio, met NRJ, tend un peu l'oreille, la moitié des titres diffusés ont des prods dégueulasses, mais ça se vend, parce que c'est pas le titre qui se vend, c'est l'artiste.
J'ai pas corréllé de manière directe prod' et son commercial, mais ça peut tout de même être lié. Pour mon ressenti sur les chansons de l'album, j'ai trouvé que la prod' donnait un aspect quelque peu rétro à l'ensemble, même sur un titre comme Follow Me (malgré les incursions typées dancefloor)
Ensuite, je me fous pas de la gueule des " gens " en général, mais de ceux qui croient toujours avoir raison, parce qu'ils sont dans le " bon " , ça, ça me sidère.
Que veux-tu dire par là ? J'explique mon point de vue, je reste respectueux des autres opinions même si je ne les partage pas, donc je ne vois pas en quoi tu pourrais te foutre de ma gueule aussi gratuitement
LittleBoots
Posté le 26 septembre 2012 à 13:08:38
Mettre du "Dubstep" dans un album "rock" c'est certes complétement nouveau mais carrément mauvais et ridicule.
Muse a inventé l'instrumental rock en remontant le temps !
LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 26 septembre 2012 à 13:08:38 Avertir un administrateur
Ca me rappelle quand le single Uprising est sorti et que tout le monde pleurait " MUSE se met à l'électro "
MUSE c'est du rock à influences électroniques et ce depuis Origin of Symmetry, voir même avant. Rien qu'à voir les instruments de Matt.
Il faut pas se voiler la face ça a jamais été un groupe rock acoustique ![]()
Aucun rapport, la tendance n'était pas aussi nettement marquée qu'aujourd'hui. Si on pouvait les féliciter d'une prise de risque sur certaines sonorités (et encore je suis gentil) lié à certains effets, maintenant ça ne passe plus parce que c'est devenu commun étant donné qu'ils sont dans la même mouvance que les 3/4 des artistes sur la scène médiatisée actuelle.
Donc quand je lis groupe qui se renouvelle j'ai envie de dire non.
Pouvez-vous décrire l'album objectivement sans vous baser sur votre "ressenti" ou je en sais quoi ?
Personnellement c'est ce que je m’efforce de faire pour juger de quelque chose , prendre un avis neutre , et là faut pas déconner , cet album est à chier .
Aucune structure , des chansons bouches trous , des influences à la limite du plagiat , chris qui chante et se ridiculise , l'album pue le commercial à 100000 miles .
Pas la peine d'avoir fait musicologie ou d'être fan de OOS et compagnie , suffit juste d'avoir l'esprit critique et des oreilles bien nettoyées ![]()
"Muse a inventé l'instrumental rock en remontant le temps ! "
Euh non...
si
4h30 Voir le profil de 4h30
Posté le 26 septembre 2012 à 13:18:43 Avertir un administrateur
Aucun rapport, la tendance n'était pas aussi nettement marquée qu'aujourd'hui. Si on pouvait les féliciter d'une prise de risque sur certaines sonorités (et encore je suis gentil) lié à certains effets, maintenant ça ne passe plus parce que c'est devenu commun étant donné qu'ils sont dans la même mouvance que les 3/4 des artistes sur la scène médiatisée actuelle.
Donc quand je lis groupe qui se renouvelle j'ai envie de dire non.
Forcément ils ont expérimenté l'électronique à un moment ou la tendance n'y était pas. C'était là la prise de risque. Mais le groupe est resté le même et a évolué dans cette voie. C'est la tendance qui est devenu électro et non MUSE qui a suivi.
T-Hitsugaya Voir le profil de T-Hitsugaya
Posté le 26 septembre 2012 à 13:19:05 Avertir un administrateur
Pouvez-vous décrire l'album objectivement sans vous baser sur votre "ressenti" ou je en sais quoi ?
Personnellement c'est ce que je m’efforce de faire pour juger de quelque chose , prendre un avis neutre , et là faut pas déconner , cet album est à chier .
Aucune structure , des chansons bouches trous , des influences à la limite du plagiat , chris qui chante et se ridiculise , l'album pue le commercial à 100000 miles .
Pas la peine d'avoir fait musicologie ou d'être fan de OOS et compagnie , suffit juste d'avoir l'esprit critique et des oreilles bien nettoyées
Un troll qui prend un avis neutre ?
Sans être excellent cet album est par exemple bien au dessus de The Resistance. Après je plussoie pour Chris qui aurait mieux fait de rester à la basse, parce que là c'est plutôt déroutant et même décevant de pas retrouver Bellamy au chant alors que c'est beaucoup pour sa voix que la plupart des fans écoutent le groupe ![]()
Non mais c'est abusé ce que tu arrives à dire en déformant ce que j'ai dis, à vous lire Muse est un groupe génial béni des dieux, c'est juste un groupe moyen qui essaye de survivre à l'heure actuelle.