T'as une perception curieuse de la musique toi ![]()
Donc tu ne trouves pas que la voix et la batterie sont en retrait sur cet album, que l'ensemble sonne moins "éclatant" que sur BH&R et TR ?
Le son est moins brillant. La basse a un son plus classique qu'à l'accoutumée.
La prod' est similaire à ce qu'on pouvait entendre sur OoS ou Absolution.
Je m'emmêle peut-être les pinceaux sur la définition de ce mot, mais j'ai pourtant été clair là dessus, à plusieurs reprises ces deux derniers jours (en parlant de mes impressions sur le nouvel album)
muse59
Posté le 26 septembre 2012 à 12:07:59
T'as une perception curieuse de la musique toi
Je fais de la guitare depuis une douzaine d'années, j'essaie de m'adonner à différentes styles. Je chante depuis 4/5 ans.
J'essaie d'écouter de tout, et je suis très sensible aux groupes ayant des chanteurs "charismatiques".
J'adore aussi toutes les musiques barrées, du coup des artistes comme Zappa, Mike Patton, etc.
'fin bref, j'ai ptet une perception bizarre de la musique, mais elle est le résultat de nombreuses années d'écoute et de pratique ![]()
album parfait comme toujours avec Muse ![]()
Je joue de la mandoline depuis 23 ans, et de l'orgue de barbarie depuis 17 ans, je pense m'y connaitre assez en musique pour affirmer que Muse est bel et bien le meilleur groupe de rock existant au monde ![]()
100% d'accord avec linkdupasse sur tout ce qu'il dit. Je ne l'aurais pas mieux expliqué, j'ai l'impression de réécouter Showbiz de temps en temps. La production n'a rien à voir avec du TR, faut pas déconner...
Aha je m'attendais à une ptite remarque de ce genre là ^^
Mais bon à un moment quand tu exposes tes arguments et qu'on te répond que tes goûts sont bizarres, t'es bien obligé de te justifier d'une manière ou d'une autre
Et non Muse n'est pas le meilleur groupe de rock de tous les temps, ya pas mal de trucs qui me gênent chez eux : textes assez simplistes, une certaine grandiloquence (ce qui leur confère qualités et défauts), une tendance à pomper ci et là (même si au final le rendu est stylé).
Après ils se renouvellent sans cesse (même s'ils s'inspirent de plein d'autres artistes, notamment Queen ces derniers temps), et tombent rarement dans la facilité (même si leur musique se veut par moments commerciale).
Dire qu'Explorers, Big Freeze, Animals ou Panic Station sont des morceaux aussi commerciaux et accessibles qu'Uprising, UD, Guiding Light & Co c'est quand même gonflé.
The Resistance était vraiment facile à comprendre dès la première écoute. Ici c'est quand même bien différent.
SpaceDementia
Posté le 26 septembre 2012 à 12:22:12
100% d'accord avec linkdupasse sur tout ce qu'il dit. Je ne l'aurais pas mieux expliqué, j'ai l'impression de réécouter Showbiz de temps en temps. La production n'a rien à voir avec du TR, faut pas déconner...
Ce fanboy sans déconner.
"Après ils se renouvellent sans cesse (même s'ils s'inspirent de plein d'autres artistes, notamment Queen ces derniers temps), et tombent rarement dans la facilité (même si leur musique se veut par moments commerciale)."
Suivre la tendance populaire = se renouveler ?
SpaceDementia
Posté le 26 septembre 2012 à 12:27:51
Dire qu'Explorers, Big Freeze, Animals ou Panic Station sont des morceaux aussi commerciaux et accessibles qu'Uprising, UD, Guiding Light & Co c'est quand même gonflé.
The Resistance était vraiment facile à comprendre dès la première écoute. Ici c'est quand même bien différent.
Y'a rien à "comprendre" dans un album de Muse.
C'est clair que foutre un morceau Dubstep dans l'album c'est suivre la tendance.
Vous avez écouté l'album ou pas ? Muse se renouvelle à chaque album, c'est un fait.
Ouais en fait t'es juste un gros troll, je n'aurais pas du te répondre ![]()
l'écoute pas ce gros kikoo, Muse a encore révolutionner la musique et puis c'est tout ![]()
Bien sûr que le dubstep est la tendance actuelle, faut sortir de ta grotte. C'est en train d'envahir les ondes par petits bouts (http://www.youtube.com/watch?v=aW27vg7RAGQ&feature=player_detailpage#t=177s ou encore http://www.youtube.com/watch?v=U3MqJV_ty6s&feature=player_detailpage#t=144s ) j'en ai plein d'autre et à cela tu rajoutes la publicité qui incorpore du dubstep partout (enfin ce n'est pas du dubstep à proprement parlé, mais la définition que les gens font de ce style de musique, exemple pub internet explorer, pub adidas, pub mercedes qui utilisent ce genre de musique)
Donc oui le "dubstep" (qui n'en est pas vraiment je le répète) est en train de prendre le dessus sur l'electro actuel (avec un temps de retard bien entendu, puisque c'était "hype" l'année dernière mais a vite été laissé à l'abandon)
C'est la mouvance actuelle dans laquelle Muse prend place, avec l'objectif de se faire passer pour un groupe qui se renouvelle, mais en fait ils font rien du tout. ![]()
linkdupasse -> Non mais si tu veux comparer un peu le cursus, je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans, en conservatoire, donc bon, et là je suis en musicologie. Donc bon.....
Le truc, c'est que certaines personnes, aiment bien des trucs de merde, et veulent défendre le truc en question, en voulant persuader les autres que c'est de la bonne musique. Moi il m'arrive d'écouter de la merde, j'apprécie, le tout c'est de le reconnaître, non ?
Dire qu'on retrouve un peu une sonorité showbizienne, dans T2L.....go consulter sérieux.
muse59
Posté le 26 septembre 2012 à 12:38:37
linkdupasse -> Non mais si tu veux comparer un peu le cursus, je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans, en conservatoire, donc bon, et là je suis en musicologie. Donc bon.....
Le truc, c'est que certaines personnes, aiment bien des trucs de merde, et veulent défendre le truc en question, en voulant persuader les autres que c'est de la bonne musique. Moi il m'arrive d'écouter de la merde, j'apprécie, le tout c'est de le reconnaître, non ?
Dire qu'on retrouve un peu une sonorité showbizienne, dans T2L.....go consulter sérieux.
ce n'était pas pour comparer un cursus, mais bon j'ai remarqué que t'aimais bien te foutre de la gueule des gens pour chaque remarque avec laquelle tu n'étais pas d'accord, ça me gonfle passablement
Après quand j'apprécie un truc à petites doses et que je me rend compte que c'est pas folichon, t'inquiète que je le dis, mais en l'occurrence je trouve cet album très abouti c'est tout. D'ailleurs j'ai exposé divers arguments, libre à toi de ne pas être d'accord avec.
Pour finir, si tu ne te rends pas compte que le son de T2L est plus "cheap" que celui de BH&R et TR, je peux moi aussi te dire d'aller consulter, on est d'ailleurs plusieurs personnes à l'avoir remarqué. De mon poitn de vue, ce n'est ni spécialement une qualité ni spécialement un défaut, c'est juste que ça rend l'écoute moins accessible au départ.
4h30, tu n'as rien compris, je sais que le dubstep est tendance, mais mettre UN morceau seulement qui est dubstep dans l'album, et qui ne risque pas de sortir en single, c'est pas vraiment suivre la tendance pour moi.
Merci à cet album pour enfin révéler quelles sont les groupies présentes sur ce topic
Si l'artiste qui avait sorti cet album s’appelait EmannuelJean , l'album aurait été plombé , mais c'est Miouze , alors c'est bien .
T-Hitsugaya
Posté le 26 septembre 2012 à 12:53:54
Merci à cet album pour enfin révéler quelles sont les groupies présentes sur ce topic
Si l'artiste qui avait sorti cet album s’appelait EmannuelJean , l'album aurait été plombé , mais c'est Miouze , alors c'est bien .
Au contraire mec, si c'était le premier album de Machinchouette et que Muse n'existait pas, t'inquiète qu'il aurait été catégorisé dans l'une des révélations de l'année ![]()
N'importe quoi vous êtres justes des vieux hater de base c'est tout ![]()
http://rateyourmusic.com/release/album/muse/the_2nd_law/
1.9 de moyenne sur rym si c'est pas du lourd ca ![]()