CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2012 à 01:18:35

C'est quand même fort bof comme album...

MuseStep
MuseStep
Niveau 10
26 septembre 2012 à 04:16:12

Le live de panic station :bave:

Chris est tellement classe maintenant, il a mincit aussi :coeur:

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 06:36:46

Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
Posté le 26 septembre 2012 à 02:17:00 Avertir un administrateur
1 écouté, donc peu objectif pour moi, je mets du temps à vraiment me faire un avis.
Pour le moment je suis assez déçu. Il y a de sacrés pépites mais beaucoup de merde aussi. Deux chansons de Chris, c'est une blague, c'est nul, et deux chansons inutiles à la fin, ça fait beaucoup. Ce n'est pas Exogenesis, loin de là. Rajoutons à cela un ou deux morceaux moyens en plus, ça fait la moitié de l'album.

Le reste c'est Survival, Supremacy, Madness, Panic Station...
Très très très loin derrière Resistance et leurs anciens albums pour le moment. Même Neutron Star aurait eu une belle place sur ce cd.
Cela dit, c'est Muse et même un album moins réussi et moins bossé (c'est évident) met la paté à 99% des autres groupes de rock.

:d) Sans pour autant me dire très déçu je plussoie cet avis.

Les deux chansons de Chris font tache, ce n'est pas du Muse, c'est du Chris :(

Maintenant il nous reste 11 morceaux, dont deux instru très moyennes ( quoique Unsustainable a son charme au moment des envolés de la voix de Matt :oui: ). Plus que 9 morceaux dont Survival et Madness qu'on connaissait déjà depuis un bout de temps.

On enlève également le prélude à Survival qui ne représente rien du tout et sert juste à faire monter le compteur...

On se retrouve à avoir attendu 3 ans pour 6 morceaux :hap:
Sur ces six morceaux, Animals est extrêmement décevant ( faut pas déconner quand même, on parle du groupe de la décennie là, et nous pondre un truc avec si peu d'âme c'est surprenant ), et Explorers c'est du déjà vu 30.000 fois.

Heureusement la qualité des morceaux restants ( donc Panic Station, Supremacy, Follow me et Big freeze ) prouve bien celle du groupe, mais on a l'impression d'un album bâclé, et ça ça fait mal pour les fans de la première heure qui attendent ça depuis un bout de temps :(
Cela dit je le place bien au dessus de The Resistance :ok:

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 06:52:36

Par contre je suis choqué que les gens du forum préfèrent Animals à Follow me :ouch:

Animals c'est juste la chanson la plus frustrante possible. Des montées toutes les 10 secondes qui débouchent sur rien du tout, on attend une envolée qui vient pas.

Et venez pas me dire " mméééé c 2 l'ART ta pa compri c pr montré kon é dé animau " parce que rien justifie de faire subir cette frustration à quelqu'un :(

AndyBell
AndyBell
Niveau 10
26 septembre 2012 à 07:24:29

Oui, m'enfin bon, Follow Me... :hap:

Sinon j'aime beaucoup le live de Panic Station :-)

MuseStep
MuseStep
Niveau 10
26 septembre 2012 à 08:37:35

Follow me live :bave:
Follow me studio :rire:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 septembre 2012 à 10:16:21

euh je ne comprend pas pourquoi vous voulez qu'animals explose, c'est justement sa retenue constante qui la rend si bien je trouve :(

M'enfin l'album est un peu moins grandiloquent que les deux précédents (il l'est quand même hein :noel: ), et un peu moins commercial. Un peu moins accessible peut-être aussi, avec des chansons tout en retenue comme Madness, Animals et Isolated System.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
26 septembre 2012 à 10:56:52

Je sais pas si t'es au courant mais la fac est indissociable de la bibliothèque...

Je parle d'une bibliothèque en général... (Même si je dois avouer que mon post. n'était pas très clair à ce niveau, on pouvait croire que je parlait de celle de la fac, ce qui n'est pas le cas). Il y a des bibliothèques bien plus complètes que celle d'une fac. hein :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:15:14

"Cela dit, c'est Muse et même un album moins réussi et moins bossé (c'est évident) met la paté à 99% des autres groupes de rock."

Restons sérieux quand même.

4h30
4h30
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:22:40

Incroyable la mauvaise foi sur ce topic. Je voulais poster mon avis puis finalement je vais m'abstenir, incroyable de voir encore des gens soutenir ce groupe.

C'est fou de se rattacher au passé comme ça, d'écouter l'album dans les moindres détails pour y trouver juste un passage potable.

Muse avance dans l'ère du temps, et ça ne leur réussit pas.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:35:17

Bin vas-y lache ton avis! T'es pas le seul a penser que ce groupe est devenu moyen.

C'est normal de trouver des fanatiques de mauvaise foi sur le topic du groupe.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 septembre 2012 à 11:37:15

l'avis d'un mec publié sur le plus du nouvel obs

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/631800-muse-the-second-law-un-album-riche-et-puissant.html

muse59
muse59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:42:26

Bah ils ont tiré un trait sur leurs meilleurs albums....

Ce qui est terrible, c'est que Muse fait parti de ces groupes, qui ont des fans composés à 99% de groupie, aimant toutes les chansons, parce que " Muse " et pas par jugement personnel. Résultat, dès qu'on critique le groupe, on se fait engueuler de tous les côtés....Depuis TR, le groupe fait de la daube, sérieusement.....Et je sais plus qui a dit ça, mais dire que T2L est moins commercial..... :rire: :rire: Madness, Big Freeze, Follow Me, Panic Station, ces 4 titres là, sont ultra commerciaux, donc faut pas dire n'importe quoi non plus.

muse59
muse59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:45:04

Omfg, l'article :rire: :rire:

juste un pavé pour sucer son groupe favori, basta. C'est du même niveau que les inrocks, niveau argumentation.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 septembre 2012 à 11:47:33

Il est moins commercial de par sa prod'.

De plus, Madness est très linéaire (pour un choix de single je trouve ça couillu), Big Freeze et Panic Station ont un côté fun qui rend ces chansons moins "formatées" que d'autres

Après je suis d'accord pour Follow Me, c'est le single en puissance (même si l'intro est assez "space").

Au final, cet album sonne moins commercial que TR, et peut-être même moins que BH&R voire Absolution.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:49:41

Il est moins commercial dans le sens où il y a moins de "morceaux de stade" que dans The Resistance, mais ça ne l'empêche pas d'être mou, peu inspiré et chiant.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 septembre 2012 à 11:52:28

Mou par moments oui, mais ce n'est pas spécialement un défaut en ce qui me concerne (j'adore le dernier arctic monkeys :noel: ).

Peu inspiré je ne suis pas d'accord, il est toujours aussi éclectique, et est très mélodique. Après oui, il y a beaucoup d'influences, qu'on pourrait assimiler à du plagiat (ou à de l'hommage c'est selon).

Ben chiant je ne trouve pas, il est juste plus calme que d'habitude (mais c'était déjà le cas pour TR)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:59:24

Attention, calme et mou ce n'est pas la même chose !

Peu inspiré parce que j'ai l'impression que le groupe brasse de plus en plus large niveau influences mais n'en fait rien (Madness en est l'exemple parfait). Chiant ça va avec mou en fait, enfin je trouve que Muse ne sait pas écrire de chansons calmes et il y en a bien 5 qui s'enchainent...

muse59
muse59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:02:45

linkdupasse
Posté le 26 septembre 2012 à 11:47:33
Il est moins commercial de par sa prod'.

De plus, Madness est très linéaire (pour un choix de single je trouve ça couillu), Big Freeze et Panic Station ont un côté fun qui rend ces chansons moins "formatées" que d'autres

Après je suis d'accord pour Follow Me, c'est le single en puissance (même si l'intro est assez "space").

Au final, cet album sonne moins commercial que TR, et peut-être même moins que BH&R voire Absolution.

:rire: :rire: :rire: :rire:

La prod est extrèmement mainstream, faut pas déconner. Madness, morceau couillu ? ROFL, et UD c'était une révolution ? C'est plat, sans nuance, peu intéressant, bref, comme le mainstream actuel. Panic Station sonne typiquement single radio, bien la structure, couplet refrain couplet refrain solo refrain et basta ? Big Freeze, une suite d'accord toute bidon, aucune recherche, même chose, structure toute basique.

Non sérieusement, niveau commercial, c'est égal à TR, la même merde quoi.

Et dernière chose, tu devrais apprendre la définition de production, tu t'emmêles les pinceaux :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 septembre 2012 à 12:06:39

Bon après je dois être dérangé du cerveau puisque je trouve que Madness est l'une des meilleures tracks :noel:

Je mixe les mots "calme" et "mou" parce que justement je trouve qu'on a souvent tendance à qualifier des chansons calmes de molles (un pote me faisait la remarque en qualifiant un concert des arctic monkeys vu à la TV de "mou", alors qu'au contraire je l'avais trouvé vraiment cool)

J'ai l'impression qu'on est peu réceptifs à des chansons comme Animals justement, parce que le tout est instrumentalement riche, et du coup on s'attend à quelques moments épiques, alors que la chanson n'est pas pensée ainsi.

Contrairement à Unitended justement, qui est beaucoup plus acoustique, du coup la chanson paraît plus aboutie, moins "chiante". Mais au final, musicalement, Animals est plus riche.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment