ProtestTheHero
Posté le 24 septembre 2012 à 18:28:16
Réclamer une prod. propre comme celle de "The Resistance" car celle de "OOS" vous dérange? Je plains le manque de goût de certains. Surtout que le côté trash de "MUSE" est-ce qui les définit en live, "OOS" été vraiment leur album taillé pour le live et celui qui se rapproche le plus de leurs prestations, préférer une prod. plus soigné à ça est de l'ordre du blasphème.
Le seul côté positif de la prod. soigné et que le côté live enverra probablement deux fois plus. C'est finalement à double tranchant. Je ne suis qu'au début de l'album, mais, même si elle n'est pas forcément dérangeante avec cette prod., je sais que "Supremacy" sera probablement plus intéressante en live. Le tout est un peu trop carré sur CD selon moi.
remarque que j'ai également fait la remarque que la prod non léchée rendait l'ensemble rétro voire burlesque
Néanmoins, il y a un petit côté brouillon au son global, et je trouve que le chant et la batterie ne ressortent pas assez (à l'écoute au casque du moins, je vais essayer sur des enceintes)
Sur BH&R, des titres comme Take a Bow ou Starlight prenaient leur envol grâce à la prod'. Idem pour Uprising.
J'ai pas retrouvé entièrement ça ici, et il me semble que les titres aux incursions électro ou dubstep, ainsi que sur Save Me, ça les aurait bonifié. (cela dit, madness reste bien produite, et est une pépite)