Bon compositeur, OK, bon guitariste, non. Trouve moi un seul bon solo de nirvana, et on en reparlera. Techniquement, il vaut pas mieux que le gratteux de bb brunes ou autre.
Et riff populaire =/= riff de qualité. ça reviendrait à dire que baby one more time est une putain de chanson.
Kurt Cobain a réussi à créer des riffs relativement entraînant, sans notions de théories ou autres. Le jeu de ce mec n'est que pur feeling, et il a un touché vraiment percutant. Je ne suis pas d'accord pour les solos, je trouve que le solo de "In Bloom" est une perle du rock.
Le constat plutôt triste qui est présent de nos jours, c'est que ce groupe se meurt pour plusieurs raisons, l'une étant leur célébrité dans l'histoire, si jamais un mec de 14 ans va écouter ce groupe, on va le traiter de "Daube sans goût qui ne connaît que Nirvana en matière de rock", du coup le groupe devient haït par pas mal de faux puristes à la con, ainsi que par les mecs qui les suivent aveuglément.
- La deuxième raison, qui m'énerve par dessus tout, c'est l'utilisation de Kurt Cobain comme un contre exemple, et on en voit souvent des comme ça, avec la fameuse discussion d'arriéré qui démarre souvent quand un mec met une vidéo de technicité artistique, ça donne un truc du genre "Non mais la vitesse ça veut rien dire, regarde Kurt Cobain, il joue doucement et c'est trop bien", et du coup sa part loin, et les gens se mettent à haïr Kurt Cobain parce qu'il est mêlé dedans, sans trop qu'on sache pourquoi au final.
Voilà, je m'égare mais j'écris tout ça pour dire que je trouve que ce mec et ce groupe ont vraiment eu une réputation salît avec le temps. Ça plus le fait que même si les utilisent souvent Kurt Cobain comme exemple pour décrire un joueur médiocre mais qui savait faire des chansons sympas, je trouve que la vérité en est tout autre puisque avoir un touché aussi incisif et avoir un sens de la mélodie pareil, c'est déjà être un bon guitariste.